Index du forum
M
e
n
u

Cd top fidélité comportant un big orchestre

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #41 par ZORGL » 06 Mar 2022 à 02:40

shushu » 16 Fév 2022, 21:09 a écrit:

c'te misère
c'est le jour des défections après Pseudo voilà que le péroné droit a brusquement lâché
qui sait les sacrifices consentis et les nuits froides et humides passées sous terre sans appui ni glands de l'année à la recherche des bons sons
mais nous savons repartir moi mon péroné et quelques spectres audidéalistes des concessions voisines
ça rayonnera à travers les parois les dalles les chapelles les monuments
ça imprègnera la division puis Père Lachose tout entier puis les riverains puis la ville puis


T'es pas tout seul Jeff...
J"adore ton univers humuesque & tes connaissances musicALEs partie prenantes de ton squelettique & Krak-krack l'humérus de Julius récit, merci .
ps: 'Tention à tes zos, la brigade Ramonesque fait sa tournée pour chercher des nonos hors des mausolés pour leurs canidés

DPPME !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6909
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #42 par bandit » 06 Mar 2022 à 09:08

plus fort que tout, on avait jpg pour les cr sur YouTube, on a maintenant shushu avec les cr sur la qualité des micros 2è catégorie. Et les grandes masses orchestrales sont décortiquées sur une paire de ls3 dont le 40hz est reproduit sans faiblir :cool:
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #43 par morillon » 06 Mar 2022 à 10:12

si j ai bien compris the shushu , expert en prise de son..c est pas que schoeps neumann etc si mauvaix mauvaix ( enfin si un peu quand meme :redface: )...mais pour je ne sais quelle raison , ces abrutis d ingenieurs du son  les tremperaient dans du nutella... :eek:
ont pas les moyens de s acheter des vraix micro..des dpa..mais en plus depensent pour le nutella...(fournit avec les micro? :redface: )
:eek:  :eek:
c est shushu qui le dis...et lui..il a un dpa sur son egualiser beringher! il sait de quoi il parle!!
:redface:

:wink: :wink:

ps
quand et comment ont ils eu l idee , semble t il debile, du nutella...? suite a un accident?
c est fascinant...


avec ou sans huile de ...palme le nutella..et la on retrouve le shushu!!!!
il est partout!!!!! :cheesygrin:

un couple de dpa4006 omni..est zou... et pour tout!!!
c est simple la prise de son!!!!!!
rien que des nazes, a part bartholome fils spirituel du shushu...ou alors des gourmands  un peu sourd  a l ame d enfants qui ce tappent le nutella en douce!!!!
:wink:

psbis
peux etre faut il en rester sur l aspect juste subjectif , de fait , respectable...
Dernière édition par morillon le 06 Mar 2022 à 11:46, édité 6 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #44 par shushu » 06 Mar 2022 à 11:03

kontent kontent
appréciation de votre niveau d'humour chtiouf classieux
qui monte monte    
sous douce influence je pense de celui de Père Lachose
sans ça serait bouffage de nez jusqu'au cartilage non ?
mais montée moins vite hein ? que vermisseaux du caveau sal....

dose trop        laisser aussi place à admiration prise de son Minko / Rameau via Nicodimdom bisous à lui
les limiers division bunker audio avaient pas encore détecté
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #45 par shushu » 13 Mar 2022 à 10:29

émergeant des feuilles mortes et devant s'élever au-dessus des pâquerettes au printemps   ah reverrai-je le printemps
piano et orchestre  donc   sera au moins momentanément placé dans les deux branches du châtaignier majestueux :
la branche fendue piano
la branche sciée orchestre
c'est la même "ingé son" que celle qui a mis en boîte les symphonies de Saint Saens par l'ONF, CD qui a été honoré mais pas trop fort dans la branche vermoulue "orchestre"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #46 par shushu » 19 Mar 2022 à 14:54

encore une fois la preuve que le Philar de Liège et/ou le label Fuga Libera aime(nt) bien faire appel aux meilleures équipes son
quoi quoi pourquoi le Philar de Berlin ou d'autres grosses pointures ne font-ils pas pareil ??

compositeur : Gabriel Dupont, mort en 1914, c'est tristement mélancolique par un compositeur malade mort très jeune, ça fait un peu penser à Lily Boulanger ayant connu un peu la même destinée à la même période
APRES VERIFICATIONS RETIRE DE LA LISTE DES TOPS TRANSPARENCE
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par shushu le 17 Déc 2022 à 13:14, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #47 par shushu » 18 Mai 2022 à 20:42

fini...tout est fini....
de recerclages en revissages toutes les voûtes se sont affaissées
de recrevassages en défibrillations toutes les dalles ont chu du côté où elles ne devaient pas choir
les nécropriétaires sont tombés dans la précarité la plus prolétarienne et ce n'est pas très gentil pour les prolétaires
l'oeuvre des pierres philosophales que sont les enregistrements ultimes est lourdement interrompue
en plus la récolte de glands et châtaignes ne sera probablement pas bonne
en attendant que tout le petit monde underground retrouve sa place cozy caveau voici le copié-collé intégrale de toutes les sélections très haute fidélité comportant un big orchestre
et passez moi de la pommade antiparasitaire svp

label Fuga Libera, enregistrement 2012 je crois
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



là on est proche du trop top amha et même s'il manque encore sans doute un petit truc en finesse je sélectionne emporté aussi pour la cohérence d'ensemble
très agréable
nouvelle parution des symphonies de Saints Saëns par l'ONF

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


AYANT DES DIFFICULTES A TROUVER DES PRISES DE SON TRES FIDELES DE BIG ORCHESTRE SEUL SELON MOI ET MON STAFF DEMI-ALLONGE ET DONC PRISES DE SON EXHIBANT UNE BONNE DOSE DE TRANSPARENCE EVIDEMMENT PLUS D'AUTRES CRITERE JE ME RESOUS A COLLER ICI DU BIG ORCHESTRE PLUS VOIX OU SOLISTES TIRE DE MA SELECTION DANS LE SUJET "ENSEMBLES CLASSIQUES".
J'AIMERAIS TROUVER BIEN SÛR DU BIG BIG ORCHESTRE SEUL GENRE PHILAR DE BERLIN OU PHILAR DE VIENNE TRES BIEN ENREGISTRE MAIS POUR LE MOMENT JE N'AI PAS CELA EN MAGASIN   :cry:  
ESPERONS QUE CA EXISTE (?)  :cry:

Ah Ah Ah AH prenez-vous le dans les gencives
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


petit orchestre (?)  petit chef (?)  grande prise de son
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


groiïïnk

c'est avec une certaine stupéfaction qu'à Père Lachose nous sommes en train de nous rendre compte que l'orchestre Philarmonique de Liège fait partie des orchestres au monde les plus gâtés par les preneurs de son
mais c'est peut-être une politique délibérée et intransigeante de l'orchestre
car ici avec l'oeuvre pour violon ou violoncelle et orchestre de Saint Saens le système Père Lachose mk1 est également comblé et réjouit tous les hameaux
label Zig-Zag Territoires
solistes de la chapelle musicale reine Elisabeth connaissions pas

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


indiqué par Nicodimdom et validé sans problème par le staff de Père Lachose bisouilles à tous
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


émergeant des feuilles mortes et devant s'élever au-dessus des pâquerettes au printemps   ah reverrai-je le printemps comme dans mon jeune temps
piano et orchestre  donc   sera au moins momentanément placé dans les deux branches du châtaignier majestueux :
la branche fendue piano
la branche sciée orchestre
c'est la même "ingé son" que celle qui a mis en boîte les symphonies de Saint Saens par l'ONF, CD qui a été honoré mais pas trop fort dans la branche vermoulue "orchestre"
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



encore le Philar de Liège et Fuga Libera. Aiment bien faire appel aux meilleurs équipes son apparemment
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #48 par bandit » 18 Mai 2022 à 21:26

shushu a finalement fait écrouler les voûtes de son temple avec son behringer poussé à + 15 db à 40 hz sur ses ls3. Pourtant, la dernière réunion des copropriétaires de son immeuble l'avait mis en garde...
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #49 par shushu » 27 Mai 2022 à 21:30

non mais quelle calomnie de caniveau
les graves sont juste au niveau kifô

étaient, étaient, maintenant on a éteint
les malfaçons des promoteurs trèsimmobiliers véreux ont tout fait péricliter, chavirer, plonger
c'est émietté façon pudding sec
là-dessous c'est pas joli joli
quand vous mettez des fleurs par dessus c'est comme si vous passiez du Ripolin après une frappe russe

Mais qu'importe

                                          MES SELECTIONS DE CD TRES HAUTE FIDELITE SONT LA POUR L'ETERNITE
                                               mon équipe et moi-même ne pouvons simplement plus les continuer.
                                                    mais personne ne pourra les effacer ah ah ah ah   :biggrin:   :biggrin:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #50 par bandit » 30 Mai 2022 à 21:38

jugement a été pris à l'encontre du sieur shushu, l'association des copropriétaires de son immeuble avait fallacieusement placé un sismographe à son insu aux fins de pouvoir enregistrer les lézardes dans les murs de soutènement de l'édifice provoquées par ses LS3 et son Behringer. Le défaillant est condamné à errer désormais dans la fosse. A suivre prochainement, les prises de son décortiquées au casque. On s'inscrit d'ores et déjà.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #51 par Nicodimdom » 31 Mai 2022 à 16:05

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #52 par shushu » 23 Sep 2022 à 21:13

MES SELECTIONS DE CD TRES HAUTE FIDELITE SONT LA POUR L'ETERNITE
                                               mon équipe et moi-même ne pouvons simplement plus les continuer.
                                                    mais personne ne pourra les effacer ah ah ah ah   :biggrin:   :biggrin:


                                                                           Orchestre symphonique seul ou en accompagnement

Pas très facile de trouver du remarquable en enregistrements d'orchestre symphonique; la technique préférée pour les grands orchestres étant le multi-micro et les très bons micros plus préamplis associés du même niveau étant chers, on prend en général du deuxième choix en matière de micro et puis en plus on essaye de coller les différents bouts d'orchestre entre eux j'ai jamais compris cette salade

A moins que tout soit en train de se vriller à l'intérieur de ma pauvre carcasse spoliée à Caracas mais c'est une autre histoire, il est assez difficile de faire mieux que ça en transparence mais c'est aussi associé à une grande homogénéité et spatialisation à moins encore une fois que les vrillettes aient commencé à attaquer dans ce qui me reste de tréfond de bout du fond
dommage que cette réussite ne soit pas pour un des plus grands orchestres du monde parce que là ça exploserait la galaxie
j'ai l'impression qu'il n'y a principalement qu'un couple de micros omnidirectionnels de très grande qualité; peut-être quelques micros d'appoint mais pas sûr

je ne mets pas sur le tapis la question de l'interprétation       ici et c'est logique pour un forum audio on est très scotché qualités sonores ou du moins on devrait

label Fuga Libera, enregistrement 2012 je crois
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



là on est proche du trop top amha et même s'il manque encore sans doute un petit truc en finesse je sélectionne emporté aussi pour la cohérence d'ensemble
très agréable
nouvelle parution des symphonies de Saints Saëns par l'ONF

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


AYANT DES DIFFICULTES A TROUVER DES PRISES DE SON TRES FIDELES DE BIG ORCHESTRE SEUL SELON MOI ET MON STAFF DEMI-ALLONGE ET DONC PRISES DE SON EXHIBANT UNE BONNE DOSE DE TRANSPARENCE EVIDEMMENT PLUS D'AUTRES CRITERE JE ME RESOUS A COLLER ICI DU BIG ORCHESTRE PLUS VOIX OU SOLISTES TIRE DE MA SELECTION DANS LE SUJET "ENSEMBLES CLASSIQUES".
J'AIMERAIS TROUVER BIEN SÛR DU BIG BIG ORCHESTRE SEUL GENRE PHILAR DE BERLIN OU PHILAR DE VIENNE TRES BIEN ENREGISTRE MAIS POUR LE MOMENT JE N'AI PAS CELA EN MAGASIN   :cry:  
ESPERONS QUE CA EXISTE (?)  :cry:

Ah Ah Ah AH prenez-vous le dans les gencives
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


petit orchestre (?)  petit chef (?)  grande prise de son
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


groiïïnk

c'est avec une certaine stupéfaction qu'à Père Lachose nous sommes en train de nous rendre compte que l'orchestre Philarmonique de Liège fait partie des orchestres au monde les plus gâtés par les preneurs de son
mais c'est peut-être une politique délibérée et intransigeante de l'orchestre
car ici avec l'oeuvre pour violon ou violoncelle et orchestre de Saint Saens le système Père Lachose mk1 est également comblé et réjouit tous les hameaux
label Zig-Zag Territoires
solistes de la chapelle musicale reine Elisabeth connaissions pas

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


indiqué par Nicodimdom et validé sans problème par le staff de Père Lachose bisouilles à tous
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


émergeant des feuilles mortes et devant s'élever au-dessus des pâquerettes au printemps   ah reverrai-je le printemps
piano et orchestre  donc   sera au moins momentanément placé dans les deux branches du châtaignier majestueux :
la branche fendue piano
la branche sciée orchestre
c'est la même "ingé son" que celle qui a mis en boîte les symphonies de Saint Saens par l'ONF, CD qui a été honoré mais pas trop fort dans la branche vermoulue "orchestre"


encore le Philar de Liège et Fuga Libera. Aiment bien faire appel aux meilleurs équipes son apparemment
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
[/quote]
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #53 par shushu » 04 Oct 2022 à 00:12

aidez-nous moi et mes camarades d'allongerie
et les puissances infernales qui nous cornaquent vous récompenseront par de succulentes bouillies de marrons / châtaignes

voilà : les impondérables d'ici en bas ont fait que le fabuleux système Père Lachose mk1 est maintenant réduit à un tas de boue

néanmoins il me semble avoir perçu que cet enregistrement "serait" top top au niveau de la granulosité transparente de tout timbre et aussi au niveau du reste
simplement il nous plairait d'avoir confirmation par d'autres voies que le système-tas-de boue qui hoquette dans son coin

LA CONFIRMATION JE ME LA FAIS MOI-MEME C'EST DE LA DAUBE----SORT DE LA SELECTION

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par shushu le 17 Déc 2022 à 00:38, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #54 par amati » 04 Oct 2022 à 18:42

bonsoir

quelle version de la fantastique me conseilleriez vous ?une version avec une prise de son extraordinaire !!!
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #55 par shushu » 05 Oct 2022 à 00:26

nan nan là là oh là là
cette déveine qui nous gangrène
veuillez croire en mon et tout

l'équipe de Père Lachose menée par le bout du nez par mes soins ne peut actuellement plus tester à fond les CD comme elle sait si bien le faire
au motif de menus éboulements, de comblements de cryptes, l'acoustique qui vacille et tout et tout
nous ne pouvons donc pas répondre à votre question

autre question ?      :mrgreen:    :confused:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #56 par sax.tenor » 05 Oct 2022 à 09:18

amati » Hier à 18:42 a écrit:bonsoir

quelle version de la fantastique me conseilleriez vous ?une version avec une prise de son extraordinaire !!!


Bonjour, parmi les 5 versions que j'ai, celle-ci bénéficie de l'enregistrement multipistes. C'est n'est pas ma version préférée (musicalement parlant). Il faudra chercher parmi d'autres versions plus anciennes. La musique avant tout.

Pour déranger ses voisins, même un peu éloignés, il y a des enregistrements de l'oiseau de feu (STRAVINSKY) et du sacre du printemps (STRAVINSKY) plus convaincants. Pour moi, l'astuce a été d'inviter les dits voisins à une écoute à volume correct, mais avec des percussions percutantes prises en pleine figure.

Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #57 par Pseudo » 05 Oct 2022 à 09:36

sax.tenor a écrit:Bonjour, parmi les 5 versions que j'ai, celle-ci bénéficie de l'enregistrement multipistes. C'est n'est pas ma version préférée (musicalement parlant). Il faudra chercher parmi d'autres versions plus anciennes. La musique avant tout.

Ton appréciation porte-t-elle sur une écoute en multipiste? Parce que les Pentatone que je connais en stereophonie bicanal  :eek:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4151
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #58 par sax.tenor » 05 Oct 2022 à 10:52

"Multichannel"; dans le livret il n'y a pas d'indication d'enregistrement 5.1 ou autre. Je pense qu'il faut surtout retenir "hybride", e.g. il y a une double piste "ordinaire pour les pauvres" (je rigole) et une double piste SuperAudioCD lisible avec une autre longueur d'onde et un plus grand débit de 0 et 1. Donc l'intérêt est de pouvoir lire cette galette avec un lecteur de CD "ordinaire" si on n'a pas de lecteur SACD.

J'ai deux platines SACD, je pourrais faire une copie en CD (le mode "ordinaire pour les pauvres") et les écouter quelques secondes chacune. Je ne pense pas qu'il y aurait une grande différence d'après différents tests effectués ainsi (avec d'autres SACD).

Note: il y a intérêt à avoir une bonne platine (je parle du DAC interne) car la sortie numérique (fut elle optique ou coaxiale) est coupée pendant la lecture d'un SACD, sur TOUS les lecteurs SACD du monde (c'est anticopie). Pas de possibilité de profiter d'un DAC externe en mode SACD. J'ai donc du garder les deux connecteurs gauche/droite XLR en sus de la sortie numérique. Il faut aussi un DAC avec aussi des entrées analogiques pour ces XLR.

Autre possibilité: forcer la lecture la double piste "ordinaire" (c'est possible sur chacun de mes lecteurs de marques différentes)

-- 05 Oct 2022 à 11:01 --

Pour revenir au coeur du sujet, je citerais ceci (le 4ème mouvement demande à entre-ouvrir une fenêtre pour éviter que la vitre ne se brise sous l'effet de surpression). Quelle dynamique !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:



La prise de son est assurée par  https://polyhymnia.com/studios-equipment/equipment/

Though Polyhymnia uses only the best microphones from the leading microphone manufacturers (Neumann, Schoeps, Danish Pro Audio, Sennheiser), we were convinced that better results could be achieved with improved electronics. Again Jeroen Olde-Dubbelink spent a great deal of time perfecting his design. The microphone electronics needed to work on standard 48V phantom, be interference-proof, and be easily modified to work with many different microphone models.

Jeroen came up with a completely balanced circuit, including even a “dummy capsule” to balance the microphone capsule. Again the design is very high bandwidth, from well beneath 1 Hz to well over 200 khz (both high- and low-frequency cutoff is determined by the capsule itself). The electronics work with extremely high impedance (20 gigaohm) for the capsule load, and an extremely low output impedence of 8 ohms (ideal for driving long cables). The electronics are made with the thick-film ceramic techniques generally used to build satellite electronics. Models have been built for Danish Pro Audio microphones (4006 omni and 4011 cardiod), Neumann 100 series, and Schoeps Colette series.

The audible results achieved have been remarkable; we can finally hear the true sound of the microphone capsules! Particularly impressive are the results achieved with the Neumann microphones; before modification these were good microphones, but not microphones we would have used for the main systems. After modification with our new electronics they have become some of our favorite microphones. We have now modified approximately 125 of our microphones, and use these modified microphones for all of our recordings.
Dernière édition par sax.tenor le 05 Oct 2022 à 20:49, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #59 par shushu » 05 Oct 2022 à 19:54

nan nan là là nan oh là là

comme par surprise je suis très surpris
aucun commentaire sur le Daphnis / Jordan pur produit de ce fil à couper les sons en quatre
j'ai pourtant prié que l'on s'y intéressât car pur dans-le-mille-du-sujet
soyez les auxiliaires de nos trous auriculaires d'outre niveau 4
et en place un court cours sur les SACD multi-plantade comportant hybridation du cervelet avec le tronc probablement réalisés avec des micros en papier mâché
:cry:   :cry:   :cry:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très fidèles avec big orchestre choisis sous l'humus

Message #60 par amati » 05 Oct 2022 à 20:23

je l'ai pris à la bibliothèque hier et rendu dès aujourd'hui....pas génial sur mon système je préfère la version de la valse et de son enregistrement par jos van immerseel à la tête de l'ensemble anima eterna chez zig zag territoires... :wink:
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités