Index du forum
M
e
n
u

Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #21 par sax.tenor » 03 Mar 2022 à 20:56

Avez-vous un enregistrement de ceci à me proposer ?

Danse macabre (SAINT SAËNS) transcrite par LISZT


Prélude Feux d'artifice de DEBUSSY  Dommage pour la faible qualité de l'enregistrement.



Plusieurs écoutes de ces pièces à 3 mètres du piano cet après-midi ça rend exigeant.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #22 par Pseudo » 03 Mar 2022 à 23:28

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #23 par shushu » 04 Mar 2022 à 02:21

sax.tenor » 03 Mar 2022, 20:56 a écrit:Avez-vous un enregistrement de ceci à me proposer ?


ouille se carapate ah ah

à votre bon coeur Messieurs Jolies Mesdames
avez-vous des enregistrements au sommet de la transparence à me proposer ?
vous savez c'est bien dur à trouver je suis en train de m'émietter à la tâche

le Ginkgo en sauvera plus d'un du sépulcre
Dernière édition par shushu le 04 Mar 2022 à 20:49, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #24 par Fabbulleu22 » 04 Mar 2022 à 09:57

Shushu...Shushu...Médaille d'or olympique incontestée de la constance.
A cause de lui, les demandes de visites guidées au Père Lachose ont explosé, d'autant plus regrettable qu'aucune n'a abouti à débusquer l'emplacement du fameux caveau.
Alors...? Il y a fort longtemps, on pouvait ouïr d'excellents pianistes au...Caveau de la Montagne : peut-être avons-nous là un embryon d'ombre de soupçon de piste pour éclairer notre lanterne? Mmmm.... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #25 par shushu » 04 Mar 2022 à 21:00

le le gargl cercle des audiophiles carrés de Père Lachose s'est bunkérisé depuis longtemps
l'acoustique aïe de nos bunker est unique et puis bonjour c'est top anti-zombies
on n' a pas eu tort d'avoir eu raison avant le Vladimirounet Poutinino de la Sibérie qui Rigole Pas

mais l'obole demandée aujourd'hui c'est bien des enregistrements de piano top audiophiles transparence et tout et de l'Alka Seltzer pour le bunker aussi

bonjour chez vous cher Fabbuleux désolé de pas pouvoir vous inviter on craint les maladies et les radiations
Dernière édition par shushu le 05 Mar 2022 à 11:44, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #26 par Nicodimdom » 05 Mar 2022 à 01:11

Bon, faut aimer cette musique mais question restitution du piano et interprétation, c'est top !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #27 par ZORGL » 05 Mar 2022 à 01:37

shushu » 04 Mar 2022, 21:00 a écrit:le le gargl cercle des audiophiles carrés de Père Lachose s'est bunkérisé depuis longtemps
l'acoustique aïe de nos bunker est unique et puis bonjour c'est top anti-zombis
on n' a pas eu tort d'avoir eu raison avant le Vladimirounet Poutino de la Sibérie qui Rigole Pas

bonjour chez vous cher Fabbuleux désolé de pas pouvoir vous inviter on craint les maladies et les radiations


Je m'ai laissé dire par des ragots squelletiques du pére Lachose (priez pour nous) que ça groovait pas mal niveau gonzesses dans les caveaux ???
Depuis la généralisation des "boules à osselets' pour ambiancer & la sono nonos, les goules déboulent !!
https://www.liberation.fr/lifestyle/ret ... WWC4SL6UE/
Z
PS/ & pas que du piano dans les caveaux, également du  rauque pré go tique d'aprés mes zombies zinformateurs??


psbis: DPPME !

pster: sinon, ton mausolée se situe dans quel coin du pére  ??  j'habite loin de ta funeste demeure, mais Jim a Gin Mort y sonne (il habite dans ton coin) que des verts pourraient fleurir ta tombe de bextrêne ?
Dernière édition par ZORGL le 05 Mar 2022 à 23:23, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #28 par sax.tenor » 05 Mar 2022 à 09:32

:biggrin:  :biggrin:
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #29 par simon33 » 05 Mar 2022 à 11:17

Nicodimdom » Aujourd’hui à 01:11 a écrit:Bon, faut aimer cette musique mais question restitution du piano et interprétation, c'est top !
[ Image ]

Claude Helffer est un merveilleux pianiste , ses premiers enregistrements début 70 de la suite Bergamasque de Debussy font référence .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #30 par shushu » 05 Mar 2022 à 11:27

Nicodimdom » 05 Mar 2022, 01:11 a écrit:Bon, faut aimer cette musique mais question restitution du piano et interprétation, c'est top !
[ Image ]


ronff je connaissions un peu ces Astrée Claude Hic Helffer c'étions top pour l'époque un tout petit peu moinss maintenant mais appréciable beaucoup beaucoup
vous êtes exact dans l'exactitude donc
allez en paix aucun tchic! spectre vous poursuivra
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #31 par Nicodimdom » 05 Mar 2022 à 17:10

shushu a écrit:je connaissions un peu ces Astrée Claude Hic Helffer c'étions top pour l'époque un tout petit peu moinss maintenant mais appréciable beaucoup beaucoup
vous êtes exact dans l'exactitude donc

Au lieu de gloser, écoute. Je ne vois pas ce qu'un enregistrement moderne a de supérieur. T'as un piano dans ton salon avec toute l'ampleur, la dynamique, le timbre et tutti quanti.
Ton Mompou /Volodos, que je connais aussi, pour excellent qu'il est, n'est pas meilleur.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #32 par shushu » 06 Mar 2022 à 01:25

pas tout à fait raccord d'accord
moi z'aussi j'avais été capturé en son temps par ce Boulez / Helffer que je connais donc depuis longtemps
sauf qu'il n'atteint pas le maxi de transparence il y a vraiment du défaut désolé mon oreille quand elle passe en mode implacable aïe aïe aïe
si je le mettais ça serait pour faire plaisir mais contraire au principe de ce sujet
quoique dans le titre il n'y a pas "maxi" donc éventuellement en liste annexe chai pas ou avec des réserves chai toujours pas

les enregistrements modernes ne sont pas forcément supérieurs, il y en a de bien pires
SAUF qu'il n'y a que des enregistrements relativement récents qui atteignent le niveau quasi maxi que l'on peut rêver
(très rares de 1990 à 2000  leur fréquence augmente un peu à partir de 2000)

faut bien comprendre l'objectif de ce fil sinon sûr qu'on me rentre dedans
c'est pas pour caser de bons enregistrements, la liste serait longue, c'est pour caser les meilleurs d'après moi
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #33 par Nicodimdom » 06 Mar 2022 à 02:21

Pour moi, cette volonté d'entendre l'odeur de la mouche qui pète au-dessus du premier violon est une déviance qui intéresserait les psys AMHA. C'est le comble de l'audiophile je pense. Mais bon.

Tiens, une découverte. Te convient-elle ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #34 par simon33 » 06 Mar 2022 à 10:59

J'imagine que tous le monde connait ce cd ?  :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #35 par shushu » 06 Mar 2022 à 11:12

Nicodimdom » 06 Mar 2022, 02:21 a écrit:Pour moi, cette volonté d'entendre l'odeur de la mouche qui pète au-dessus du premier violon est une déviance qui intéresserait les psys AMHA. C'est le comble de l'audiophile je pense. Mais bon.

Tiens, une découverte. Te convient-elle ?
[ Image ]


c'est bizarre cette manière d'imaginer peut-être que je ne fais que ça dans ma mort
imaginons que je veuille faire la liste de tous les CD où l'on entend un cheveu du chef tomber à la trentième minute exactement est-ce que vous imagineriez que je ne fais qu'écouter des CD dans lesquels un cheveu du chef se détache à la trentième minute et en plus j'aurais parfaitement le droit d'ouvrir un sujet où je liste les CD où l'on capte qu'un cheveu du chef se détache à la trentième minute
même à 6 pieds sous terre chui un mélomane normal    enfin presque

et bien chûr j'écouterai tout ce que l'on me propose
tout comme le Minko / Rameau qui a été validé sans réserve de châtaignes au bout de 15 minutes

bisous à vous et aux ukrainiennes / ukrainiens et tous les opprimés surtout
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #36 par shushu » 06 Mar 2022 à 17:13

Nicodimdom » 06 Mar 2022, 02:21 a écrit:Tiens, une découverte. Te convient-elle ?
[ Image ]


Annette-Les-Côtelettes a vibré jusqu'au sternum
donc c'est oui plutôt du bon côté de la lumière ah la lumière quand la lumière plutôt que les moisissures rho
ça s'entend très vite
une légère bosse dans la courbe de réponse néanmoins ou une résonance dans le local d'enregistrement autour de 700hz peut-être ou le piano pas exactement très justafinement réglé peut-être on va dire dommage mais passons l'éponge ou alors pas ça dépendra de l'humeur
ah l'éponge quand aurai-je de nouveau des éponges ?
je réécouterai avec entre autres Christèle-La-Stèle quand elle sera remise de sa luxure
on décidera en comité restreint de labellisation l'attribution est très probable ah oui bon sang mais l'humeur
et puis on se fera une bonne bouillie et on regardera les joggeurs par le trou

vous voyez quand vous voulez vous savez pêcho le bon surnageant du bourbier infect marigoteux mais attention aux résonances ou distos linéaires quand même
merci pour quelques éponges de façon à pouvoir passer l'éponge justement
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #37 par shushu » 06 Mar 2022 à 18:12

simon33 » 06 Mar 2022, 10:59 a écrit:J'imagine que tous le monde connait ce cd ?  :biggrin:

[ Image ]


gro gro gro grosse frustrance dans le caveau-studio en phase éliminatoire déboire
on a semble-t-il du traficotage de balance ton quoi de balance tonale subtile pour revigorer le chaland
bien sûr aïe non mais du côté des aigus chéris calmez vous
pronf interro passera en séance de rattrapage avant bennage suite au ratage ?
à voir Anette-côtelette laissez-moi tranquille un instant je vous pris c'te chtiotte
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #38 par shushu » 07 Mar 2022 à 09:25

Bonjour à toutes les ukrainiennes et ukrainiens et à tous les opprimés ordinaires et extraordinaires

Désolés chers amis, je n'ai pas encore bien """""statufié statué""" sur les deux derniers ENR egi....  que vous m'avez soumis et pourtant Dieu sait combien j'aime la soumission
J'ai bien peur hélas qu'ils ne puissent guère figurer au firmament du pinacle des prises de son mais joker.
En tout cas merci beaucoup ça fait plaisir de voir que vous vous intéressez à l'aride entreprise à peine légitimée par un forum audiophiliquement pur porc.
Dans la même déveine j'ai retiré le Lugansky / Préludes de Rachmachine que j 'avions casé un peu pour faire plaisir à saxténor mais en fait no no et renon pas au pinacle du firmament son érodé abrasé. J'essaye de rattraper Lugansky par un autre de ses valeureux CD mais pour le moment j'trouve point (j'avoue aussi que je n'aime pas au prix fort ce pianiste mais dans cette rubrique cela ne compte pas).
Le Boulez / Helffer j'aime beaucoup musicalement (oui) et même en son mais même si ça peut vous sembler bizarre il est pas au top du pinacle du firmament, les fameux symptômes d'abrasion discrets mais fort troublants pour mon hypersensibilité.

Rassurez-vous même si vous vous en foutez, mais j'écoute pour la musique plein de trucs
sur ce fil c'est différent, c'est uniquement audiophile qui est un autre plaisir parallèle comme les barres
Dernière édition par shushu le 07 Mar 2022 à 22:52, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #39 par morillon » 07 Mar 2022 à 09:58

au mince
me dis que j adorerai vous observer decortiquer avec votre hypersensibilite autodeclarée, hors-norme semble t il, en temp reel, sur votre systeme etalon, et dans la vraix vie, quelques enregistrements... :redface:  :redface:
un moment certainement exceptionnel...!!!  :redface:
tel un grand chirurgien et une operation delicate de haut niveau sous le regards des jeunes etudiants admiratifs!!
un reportage youtube  sur vous , votre approche????
le pourquoi ce label "palmae "!

vous ete vraiment vers le pere lachaise? j en suis pas bien loin!!
ou mieux je suis certain que jpg serai ravis de venir vous voir operer!
( ecouter aussi par curiosite avec et sans votre correction avec l equaliseur behringer..mais je reconnais pas saisir ce qu est votre source qobuz "pc"???, et comment travaillf le berhinger etc)
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cd très transparents de piano dégustés sous l'humus

Message #40 par shushu » 08 Mar 2022 à 02:57

dans le désespoir tu trouveras le chemin
puis ce sera la claque

puisqu'il a été pas mal question du pianiste Lugansky et de soi-disant super CD ici présentés par sax.ténor pas par moi j'aime pas trop
la plupart du temps il a été médiocrement enregistré ce qui est un grand classique du couic
je viens de passer en revue quelques errements discographiques dudit Lugnasky

pour le moment ce que je trouve le mieux enregistré c'est du...Franck  sans que ça soit génial donc ne figurera pas au sommet du pinacle du firmament du top claque  
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités