Niches de 20-40 hz dans cd (surtout classiques mais...)
Retourner vers Discussions musiques
Niches de 20-40 hz dans cd (surtout classiques mais...)
#1 par shushu » 02 Avr 2022 à 00:50
c'est un tout petit peu mieux que les niches à cloportes mais pas beaucoup mieux
je jure que pour un sujet dédié jamais je ne dirai qu'être fasciné par ça c'est trop naze
je vérifie approximativement les fréquences annoncées même si je ne les entends pas toujours bien il faut pas me la faire

j'ai le choix entre réintégrer ma boîte ou commencer tout de suite ce fil trop naze accueillant
détecté par les grosses gamelles de sax.tenor :
Bach-l'oeuvre d'orgue-Isoir-édition La Dolce Volta-CD5-plage 14
du 30 hz ! du 30 hz ! accompagné de 40 hz !
des notes assez isolées donc bien mises en valeur !! je défaille tu défailles nous défaillons !!
j'ai pas à l'instant le minutage exact de ces instants magiques de bonheur intense tellement ça me fait ch.... de remettre ça

-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Re: Niches de 20-40 hz dans cd (surtout classiques mais...)
#2 par gillougillou » 02 Avr 2022 à 08:35
Extrêmes basses d’orgue bien liquides.
Ça descend avec force.
Thé Empire striées back, puissante grosses caisses en nappes de grave.
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#3 par sax.tenor » 02 Avr 2022 à 11:09
shushu » Aujourd’hui à 00:50 a écrit:Niches de 20-40 hz dans cd (surtout classiques mais tout est admissible....)
c'est un tout petit peu mieux que les niches à cloportes mais pas beaucoup mieux
je jure que pour un sujet dédié jamais je ne dirai qu'être fasciné par ça c'est trop naze
je vérifie approximativement les fréquences annoncées même si je ne les entends pas toujours bien il faut pas me la faire![]()
j'ai le choix entre réintégrer ma boîte ou commencer tout de suite ce fil trop naze accueillant
détecté par les grosses gamelles de sax.tenor :
Bach-l'oeuvre d'orgue-Isoir-édition La Dolce Volta-CD5-plage 14
du 30 hz ! du 30 hz ! accompagné de 40 hz !
des notes assez isolées donc bien mises en valeur !! je défaille tu défailles nous défaillons !!
j'ai pas à l'instant le minutage exact de ces instants magiques de bonheur intense tellement ça me fait ch.... de remettre ça
Bonjour à tous. La fameuse piste 14 s'intitule : Choral 'Ach Gott Und Herr' (Oh dieu et seigneur). BWV 714. L'orgue utilisé, et le choix de la registration peuvent faire une différence. Ecoutez cette version d'ISOIR dans la collection CALLIOPE ou DOLCE VITA (c'est la même), même si il est recommandé de comparer à d'autres versions.
-
sax.tenor - 100 watts
#4 par shushu » 02 Avr 2022 à 15:19

moi et mon comité de soutien du rachis on n'est pas d'accord, ce ne sont pas les mêmes labels
on nous aurait écrit criic que Ca...Calliope et Dolce Volta c'est le même label on aurait amnistié
mais là on est désarçonnés dépités
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#5 par sax.tenor » 02 Avr 2022 à 19:35
L'orgue, les dates, les minutages, l'ingénieur du son (avec qui j'ai correspondu en privé), tout est identique, sauf la pochette et le logo. DOLCE VITA DOLCE VOLTA a repris une importante partie du catalogue CALLIOPE.
Cette musique, et l'intégrale de l'oeuvre pour orgue par A. ISOIR sont parus sous différentes pochettes dans les deux labels.
-
sax.tenor - 100 watts
#6 par shushu » 03 Avr 2022 à 15:51
car pour l'éternité il s'agit bien du label DOLCE VOLTA et non DOLCE VITA
sinon que DOLCE VOLTA et non DOLCE VITA ait bien repris du Calliope alors là on est tout à fait d'accord parfait
-
shushu - 100 watts
#7 par sax.tenor » 03 Avr 2022 à 16:00
Ah ça je me perds dans les dédales du labyrinthe, heureusement, sans rencontrer le Minautore. Que la Fée Lini me pardonne

Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta
-
sax.tenor - 100 watts
#8 par 6gale13 » 04 Avr 2022 à 01:46
sax.tenor a écrit:Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta Dolce volta dolce volta
Je suis étonné que Shushu ou un de ses potes ne t'ait pas encore fait remarquer qu'il en manque un.
-
6gale13 - 50 watts
#9 par sax.tenor » 04 Avr 2022 à 09:09
6gale13 » Aujourd’hui à 01:46 a écrit:Je suis étonné que Shushu ou un de ses potes ne t'ait pas encore fait remarquer qu'il en manque un.
Alors je corrige: Dolce volta.

Au passage, (re)faites un tour dans les compositions de Nino ROTA: elles sont très bien écrites.
-
sax.tenor - 100 watts
#10 par shushu » 07 Avr 2022 à 09:51
Sommes TRES satisfaits
De constater
Que ce fil débile
N'a aucun succès
Ce qui dédouane un peu l'Humanité
Qui finalement ne se vautrerait pas orgastiquement
Dans le grave profond porteur d'aucun message
Ouf, la bouillie glands-orties passe un peu mieux merci à tous de votre silence contrit
-
shushu - 100 watts
#11 par sax.tenor » 07 Avr 2022 à 10:09
Je pense que ce fil n'est accessible (je grossis le trait !) qu'à ceux qui :
1/ sont passionnés du thème (*)
2/ déchiffrent ta prose quelque peu alambiquée.C'est parfois .... mortel

3/ arrivent à avoir une vue d'ensemble des multiples posts que tu as généré avec des exigences redoutables et des recoupements subtils. Un vrai dédale.
Il n'y a même pas les habituels contradicteurs ou parleurs-à-côté-du-sujet que l'on croise immanquablement.
Ces mortels, cela les fait suaire suer de se plier à la discipline et au courroux
Amicalement
Dans ce forum, dès son intitulé qui annonce "la couleur", les fils consacrés au matos (plus ou moins antique) et surtout aux petites annonces écrasent par leur nombre les fils parlant de musique. Ce sont d'autres passionnés de leur tourne disque plutôt que ce qu'ils vont mettre dessus. Cela existe dans bien d'autres forums, mais malgré tout, on peu AUSSI parler un peu musiques. C'est ce qui m'intéresse.
Humour ON:
Si ce site était consacré aux voyages, on y parlerait plus du carburateur de la 2CV Citroën ou Dauphine Renault ou autre Traction avant (encore Citroën) qu'aux beaux paysages qui nous ont plu.
-
sax.tenor - 100 watts
#12 par shushu » 07 Avr 2022 à 12:41
c'est qu'au final la bouille glands-orties n'est pas si bien passée que ça
peut-être parce que gillougillou plus haut n'a pas donné de minutage pour se prendre du 20-40 hz en plein dans le plexus
mais on ne sera pas encore d'accord pour monter une expédition punitive à base de chatouillis nocturne des doigts de pieds
ceci étant faut pas recommencer trop souvent à nous narguer de la sorte
-
shushu - 100 watts
#13 par sax.tenor » 07 Avr 2022 à 12:45
-
sax.tenor - 100 watts
#14 par single78 » 07 Avr 2022 à 14:50

Cette version est-elle digne d'intérêt pour chasser le bas-Hz ?
Il me semble que c'est THE version qui était utilisée par HF Mag dans leurs essais...
-
single78 - 10 watts
#15 par shushu » 07 Avr 2022 à 16:55

voici un enregistrements qui de prime abord paraît séduisant
MAIS :
et de un la définition des timbres est pas géniale ici mon comité de zombies a choisi la version Guillou / Dorian pour la transparence
et de deux le minutage de l'utilisation des notes basses du 32 pieds n'est pas donné
alors s'il faut que je passe tout avec les yeux fixés sur l'analyseur de fréquences je préfère aller faire un tour pour effrayer les petits garçons
-
shushu - 100 watts
#16 par shushu » 10 Avr 2022 à 15:17
ça joue dangereusement dans le bac à sable du 20-40 hz en tant que nappe mystérieuse
bizarre pour une prière
mais ils peuvent pas s'en empêcher quand ils ont du 32 pieds à disposition
feraient aussi bien de m'en refiler deux gratos
-
shushu - 100 watts
#17 par morillon » 10 Avr 2022 à 15:24
deja..le piano ...harpe contrebasson etc
vraiment pas que l orgue
et en particulier entre 30 et 40hz y a un peu de monde
apres la vraix question si sont dans ces registres factuellement ..."c est avec quoi comme niveau relatif ?"

-
morillon - 500 watts
#18 par sax.tenor » 10 Avr 2022 à 17:41
shushu » Aujourd’hui à 15:17 a écrit:Prenez donc Prière à Notre Dame tirée de la Suite Gothique ici label Syrius, orgues de Minden
ça joue dangereusement dans le bac à sable du 20-40 hz en tant que nappe mystérieuse
bizarre pour une prière
mais ils peuvent pas s'en empêcher quand ils ont du 32 pieds à disposition
feraient aussi bien de m'en refiler deux gratos
[ Image ]
Je l'ai mis dans mon panier (avant d'avoir pu l'écouter). Ci-dessous, avec la partition vers 2:49 par exemple, on voit que ça descend !
Naissance 25 septembre 1862 à Ensisheim (près de Mulhouse), Empire français
Mort prématurément des suites d'une phtisie (tuberculose) à l’âge de 35 ans 11 octobre 1897
-
sax.tenor - 100 watts
#19 par 6gale13 » 10 Avr 2022 à 23:22
https://www.musiqueorguequebec.ca/orgue ... aptsa.html
Nous avons eu le plaisir de découvrir cet instrument avec la personne qui en joue et qui a contribué à ce que la rénovation soit lancée. Nous-les élèves- avons avec notre prof et l'organiste du lieu travaillé la registration, l'enjeu étant d'adapter nos choix aux possibilités de l'instrument. Malgré son histoire mouvementé, l'étroitesse de la console et une personnalité affirmée, cet orgue offre une palette très charmeuse de jeux entre baroque/classique et romantique qui font preuve d'une certaine rondeur. Les choix esthétiques rapportés à l'acoustique -assez particulière du fait de son implantation- ont été discutés.
Et bien sûr, dans tout ce contexte l'utilisation - ou pas- du 16 pieds suivant les oeuvres a fait partie des choix à effectuer. C'est donc l'occasion de réaffirmer (à la suite de mes posts sur l'orgue) que l'utilisation des notes grave n'est pas à la base une performance d'audiophiles et de leurs outils, mais bien un une décision répondant à un questionnement musical. En vérité, mes amis, je vous le dis - et je me le dis aussi régulièrement : l'instrument liturgique offre ces nappes de grave que le piano ne sait pas produire, même s'il descend presque aussi bas. Cet effet de "pédale d'orgue" est bien particulier. Il s'apparente à celui des sections de contrebasse des orchestres symphoniques. Ne pas parvenir à le reproduire avec nos systèmes, c'est comme, au moment de la décision, repousser le jeu de soubasse et y renoncer.
Composition sonore / Stop List
I. Grand-Orgue
1Montre 8'
1Bourdon 8'
1Prestant 4'
2Nazard 2 2/3'
1Doublette 2'
2Tierce 1 3/5'
1Fourniture III
Trompette 8'
Clairon 4'
II. Récit
1Bourdon 8'
1Flûte 4'
Hautbois 8'
Pédale
Soubasse 16'
Flûte 8'
Flûte 4'
-
6gale13 - 50 watts
#20 par Nicodimdom » 11 Avr 2022 à 02:19

Ecoutez par exemple le Pie Jesu. A mon avis, quand l'orgue s'exprime, on ne doit pas être loin des fréquences définies par Shushu dans ce fil. Et au-delà de cet "exploit", l'enregistrement est de toute beauté. HDCD reference recording mais que j'écoute en streaming (ben oui).
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques