Remasters doxy , quel est votre ressenti ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Remasters doxy , quel est votre ressenti ?
#1 par simon33 » 01 Mai 2022 à 12:29
Hello,
J'imagine bien que vous avez eu des choix à faire pour vos favoris sur Qobuz , Tidal ou Deezer et que vous avec cliqué sur ces éditions Doxy .
Surtout dans les remasters Jazz des années 50, 60 , il y a toujours cette impression que c'est mieux , plus de dynamique , parfois choquant même ? too much . Niveau sonore boosté et souvent je reviens sur l'édition remasterisée ou non de l'éditeur original que je trouve plus naturelle et mieux équilibré .
Mais , ce matin , l'écoute des sessions Crew de Chet en remaster Doxy me font claquer du pied . C'est vraiment TRES bon , ok c'est boosté mais pourquoi renier son plaisir ?
Quelle est votre expérience ?
J'imagine bien que vous avez eu des choix à faire pour vos favoris sur Qobuz , Tidal ou Deezer et que vous avec cliqué sur ces éditions Doxy .
Surtout dans les remasters Jazz des années 50, 60 , il y a toujours cette impression que c'est mieux , plus de dynamique , parfois choquant même ? too much . Niveau sonore boosté et souvent je reviens sur l'édition remasterisée ou non de l'éditeur original que je trouve plus naturelle et mieux équilibré .
Mais , ce matin , l'écoute des sessions Crew de Chet en remaster Doxy me font claquer du pied . C'est vraiment TRES bon , ok c'est boosté mais pourquoi renier son plaisir ?

Quelle est votre expérience ?
-
simon33 - 500 watts
-
Re: Remasters doxy , quel est votre ressenti ?
#2 par PP_65 » 01 Mai 2022 à 13:39
Streaming, comme Doxy = recel légal . Pour écouter Chet, je sors mes CDs et me fiche éperdument de ce qui peut sonner mieux .
-
PP_65 - 500 watts
Re: Remasters doxy , quel est votre ressenti ?
#3 par trodesson » 01 Mai 2022 à 14:00
plus de dynamique et Niveau sonore boosté = un cd d'un disque datant d'avant 1962 et passé dans un compresseur tri-bandes 

« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques