Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #21 par Plaiboi » 12 Fév 2011 à 16:59

Un peu d'auto-promo ...  :sound:
A mon grand étonnement,quelques dates nous ont été proposées en France  :eek:  que nous nous sommes empressés d'accepter.
Donc les Playboys sont de sortie de préretraite/naphtaline pour
- Marseille le 18/02 au Poste à Galène (avec The Mockers (nos cousins de Marseille).
- Montpellier le 19/02 au "Secret Place" (avec The Mockers aussi).

- Lyon le 18/03 à la Triperie (avec (encore) The Mockers et The Norvins (nos cousins de label).
- Paris le 19/03 aux "Combustibles" (avec (toujours) The Mockers et (encore) The Norvins).

On joue aussi à domicile le 26/02 mais ce sera à bloc donc pas la peine d'en causer trop fort.
Ami(e)s du Jerk et du Boogaloo vous ètes bienvenu(e)s.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #22 par Ludovico » 12 Fév 2011 à 19:03

Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #23 par Davandrel » 12 Fév 2011 à 19:38

Plaiboi » Aujourd’hui à 15:59 a écrit:Un peu d'auto-promo ...  :sound:
A mon grand étonnement,quelques dates nous ont été proposées en France  :eek:  que nous nous sommes empressés d'accepter.
Donc les Playboys sont de sortie de préretraite/naphtaline pour
- Marseille le 18/02 au Poste à Galène (avec The Mockers (nos cousins de Marseille).
- Montpellier le 19/02 au "Secret Place" (avec The Mockers aussi).

- Lyon le 18/03 à la Triperie (avec (encore) The Mockers et The Norvins (nos cousins de label).
- Paris le 19/03 aux "Combustibles" (avec (toujours) The Mockers et (encore) The Norvins).

On joue aussi à domicile le 26/02 mais ce sera à bloc donc pas la peine d'en causer trop fort.
Ami(e)s du Jerk et du Boogaloo vous ètes bienvenu(e)s.


Pour la date sur Montpellier, tu y restes ensuite? Je n'y arrive que le lendemain  :redface:
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #24 par pascal94 » 12 Fév 2011 à 23:04

The Playboys, page 146 de ça, s'il vous plait :



Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #25 par Ludovico » 13 Fév 2011 à 00:13

...................
Dernière édition par Ludovico le 27 Fév 2011 à 21:28, édité 1 fois.
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #26 par pascal94 » 13 Fév 2011 à 00:46

Véronique Sanson.

de rien.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #27 par rony44 » 13 Fév 2011 à 23:00




Ah Philippe Manoeuvre... Je crois que des usurpations il y en a eu, mais lui il atteint des sommets (la crise de la cinquantaine n'a pas dû lui réussir!)... Ce mec est affligeant de connerie,déjà rien que la page de couv' du bouquin, le rock français: de johnny à BB Brunes, Bah putain ça en dit long, sur ce qu'il appelle le rock...
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #28 par Ludovico » 13 Fév 2011 à 23:07

..................
Dernière édition par Ludovico le 27 Fév 2011 à 21:28, édité 1 fois.
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #29 par Plaiboi » 14 Fév 2011 à 01:52

Oulah! Oulah!
Pour Davandrel: hélas c'est samedi seulement pour Montpellier.C'est très difficile de trouver des dates de nos jours.
Pour commentaire: nous n'avons aucun lien avec Manoeuvre,le biz,ni aucun magazine,média,major ou éditeur de cet univers ou dimension parallèle.
Tout ce que nous sortons depuis le premier jour est produit par nous mèmes avec ce qui reste après les concerts et le produit du disque précédent,quand il a couvert le prix de fabrication.Nous n'avons jamais pris d'argent sur le groupe pour des besoins personnels,on a tous des jobs autres que la musique pour vivre.Ne subir aucune pression commerciale nous permet de rester fidèles à la ligne que nous nous sommes fixés initialement.C'est une passion et une source de plaisir et nous entendons que celà reste ainsi,pas un boulot.
Comme tout groupe indé,je pense,nous envoyons un exemplaire à chaque média quand nous sortons un disque autoproduit (et ils ne le chroniquent pas,ce que je peux comprendre les places étant rares).La dernière fois que nous avons été cités dans R'n'F doit remonter aux mid 80's.
Heureusement qu'il n'y a pas que la France comme terrain de jeu.
Une seule revue en France a publié une critique de notre précédent disque,c'est Juke Box Mag.
Si (à ma grande surprise encore pour un groupe n'ayant jamais signé avec une major ou minor) nous sommes dans le bouquin cité plus haut (et un autre aussi) c'est parce qu'il y a en France un,et un seul,journaliste qui nous tient en estime (suffisamment pour nous citer et chroniquer nos parutions).
C'est Jean William Thoury.
Je l'en remercie.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #30 par sondier21 » 14 Fév 2011 à 14:35

je discutais avec un ami très "pointu" en musique, il me disait qu'à l'époque, pour lui, les Playboys venaient directement après Bijou ; et on connait les liens entre les Bijou et Jean-William Thoury (avec qui j'ai mangé en 75, ça rajeunit pas ma pov' dame)  :biggrin:
il a vu les Playboys quatre fois en concert, pas mal quand on n'habite pas Nice ou Paris ; j'aurai peut-être ma chance, moi qui ne les ai jamais vu (ni même entendus, hint, hint)  :cool:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #31 par lawks » 18 Fév 2011 à 11:26

Bonjour,
Hier, je suis allé à La Miroiterie (Paris) voir Chris Masuak (ex Radio Birdman) & the Outside. Vous y étiez ?
On s'est pris une claque magistrale ! :eek:
Un mur de guitares comme j'en avais pas entendu depuis longtemps pour la modique somme de 5 €  :exclaim:
Si vous avez l'occasion, courrez :
The Outside featuring Chris "KLONDIKE" Masuak (Radio Birdman - Hitmen - New Christs) Ven.11/02 : St MAUDEZ "Pub La Zic" Sam.12/02 : RENNES "Mondo Bizarro" Dim.13/02 : FOUGERES "The Saloon" Lun.14/02 : itw Canal B, Rennes "Interview Radio" + TV if possible. Mar.15/02 : MORLAIX "Ty Rhum" Mer.16/02 : BREST "Black Label Cafe" Jeu.17/02 : PARIS "La Miroterie" Ven.18/02 : MONTPELLIER "Le Mojomatic" Sam.19/02 : BAYONNE "LeEmbuscade" Dim.20/02 : PAU (tbc) Lun.21/02 : Day Off Mar.22/02 : BURGOS "Estudio 27" Mer.23/02 : OVIEDO Jeu.24/02 : MADRID "Wulitzer Ballroom" Vend 25/02, E-Orihuela (Alicante) "La Gramola" Sam.26/02 : VALENCIA "Garage 17"
Avatar de l’utilisateur
lawks
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:44
Localisation: IdF


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #32 par pascal94 » 19 Fév 2011 à 02:23

pascal94 » 09 Jan 2011, 10:20 a écrit:Une légende à IVRY le 18/02 spéciale dédicace pour l'onc' :

http://www.lehangar94.fr/spip.php?article162

Pascal.

Le Monsieur était accompagné du Jezebel sextet, qui envoie un peu :



Pascal.
Le monsieur à IVRY :







NE RATEZ PAS CELLE-LA Le Jezebel sextet seul (avec le micro de l'organiste qui merdouille au début, mais qu'est ce que c'est bon!) :



Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #33 par pascal94 » 07 Mar 2011 à 23:10

FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #34 par ZORGL » 22 Mar 2011 à 22:57

sondier21 » 14 Fév 2011, 13:35 a écrit:je discutais avec un ami très "pointu" en musique, il me disait qu'à l'époque, pour lui, les Playboys venaient directement après Bijou


...Grand fan de Bijou (malgré les rimes souvent ripou de JW Thoury pou les paroles ), j'ai découvert avec leurs 1ers EPS (puis lps) les Playboys ,  sans avoir jamais hélas eu la chance de les écouter en live (méat coule pas maxima) auparavant (& comme pour les Dentists en live , la surprise fut grande lorsque enfin j'ai pu les esbaudir en bouges bruyants . Dans les deux cas, je trouve que malgré les années...ben oui quand même..30 ans aprés?!... ça a la bonne classe, vraiment).!

Gràce à ce forum (MâtÎn) j'ai débusqué leur chanteur embusqué en nodiophile - Découvert les DENTISTS en live & trouvé IMPERIAUX les Playboys lors du concert aux Combustibles de cette fin de semaine ...

Classieux / Patateux /Fins / Pas bourrins (sauf le tambourin...)  
avé en plus...plutôt bonne sono & grosse patate & joyeuZe ambiance & public réceptif

http://www.youtube.com/watch?v=-H8fK_8ojIs

Seul regret: le coup des tant bourrins tambourins explosés tant vanté, c'est rien que de la gueule !!!

z0rgl (François Plaiboi:Tambourine même pas exploZés/Prince monseigneur )

& encore merci à toi & tes droughis pour ce superbe concert!





ps: Un peu déçu aussi car pour l'habillement...c'était mieux AVant ????


psbis: Olalalla je rigole, quoique!



psbis:A côté, & pour moi sans nul doute, c'est les restes moribonds de Bijou -SVP- (Sans ou avec Vincent Palmer) qui ont bien morflés en comparaison

pster: & puis reprendre "I'd rather go to jail " de Mitch Ryder en rappel r.............

http://www.youtube.com/watch?v=feZHAd5G2fQ

& puis un dernier..pour la route..YouHouhou..Trop bon !

http://www.youtube.com/watch?v=bzn7lOPB ... re=related
Dernière édition par ZORGL le 23 Mar 2011 à 03:06, édité 4 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6908
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #35 par PP_65 » 22 Mar 2011 à 23:42

Plaiboi » 14 Fév 2011, 00:52 a écrit:Oulah! Oulah!
Pour Davandrel: hélas c'est samedi seulement pour Montpellier.C'est très difficile de trouver des dates de nos jours.
Pour commentaire: nous n'avons aucun lien avec Manoeuvre,le biz,ni aucun magazine,média,major ou éditeur de cet univers ou dimension parallèle.
Tout ce que nous sortons depuis le premier jour est produit par nous mèmes avec ce qui reste après les concerts et le produit du disque précédent,quand il a couvert le prix de fabrication.Nous n'avons jamais pris d'argent sur le groupe pour des besoins personnels,on a tous des jobs autres que la musique pour vivre.Ne subir aucune pression commerciale nous permet de rester fidèles à la ligne que nous nous sommes fixés initialement.C'est une passion et une source de plaisir et nous entendons que celà reste ainsi,pas un boulot.
Comme tout groupe indé,je pense,nous envoyons un exemplaire à chaque média quand nous sortons un disque autoproduit (et ils ne le chroniquent pas,ce que je peux comprendre les places étant rares).La dernière fois que nous avons été cités dans R'n'F doit remonter aux mid 80's.
Heureusement qu'il n'y a pas que la France comme terrain de jeu.
Une seule revue en France a publié une critique de notre précédent disque,c'est Juke Box Mag.
Si (à ma grande surprise encore pour un groupe n'ayant jamais signé avec une major ou minor) nous sommes dans le bouquin cité plus haut (et un autre aussi) c'est parce qu'il y a en France un,et un seul,journaliste qui nous tient en estime (suffisamment pour nous citer et chroniquer nos parutions).
C'est Jean William Thoury.
Je l'en remercie.

Puisqu'on parle du Rock Français , il y a un groupe dont j'aurais aimé entendre quelque chose suite à un article dans Nineteen qui m'avait intrigué , je ne me souvenais plus du nom et je viens d'aller regarder ces vieilles revues qui m'ont donné la réponse : les Provisoires . Ça te dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #36 par pascal94 » 23 Mar 2011 à 00:06

Encore une soirée à ne pas manquer le 25 mars au Hangar à IVRY avec :



et :



Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #37 par pascal94 » 23 Mar 2011 à 00:10

Le 09 avril, on réserve sa journée : de très très grandes choses sont prévues autour de la musique tzigane devant la mairie d'IVRY.
Je vous en dirai plus dès que cela se précisera.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #38 par Plaiboi » 23 Mar 2011 à 03:28

PP_65 » 22 Mar 2011, 22:42 a écrit:Puisqu'on parle du Rock Français , il y a un groupe dont j'aurais aimé entendre quelque chose suite à un article dans Nineteen qui m'avait intrigué , je ne me souvenais plus du nom et je viens d'aller regarder ces vieilles revues qui m'ont donné la réponse : les Provisoires . Ça te dit quelque chose ?

Un groupe Français des 80's ? tonalité un peu sombre ?
Je crois me souvenir qu'ils avaient un 33t et quelques singles à leur actif dont un produit par Robin Wills des Barracudas.
Mes souvenirs sont vagues sur ce groupe mais on en trouve sur la baie
http://cgi.ebay.fr/33T-LP-PROVISOIRES-f ... 4aa98c1686
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0259039078
Si çà peut t'aider...
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #39 par sondier21 » 23 Mar 2011 à 15:49

PP_65 » 22 Mar 2011, 22:42 a écrit:Puisqu'on parle du Rock Français , il y a un groupe dont j'aurais aimé entendre quelque chose suite à un article dans Nineteen qui m'avait intrigué , je ne me souvenais plus du nom et je viens d'aller regarder ces vieilles revues qui m'ont donné la réponse : les Provisoires . Ça te dit quelque chose ?


un groupe qui n'a pas duré
:mrgreen:
désolé  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #40 par sondier21 » 23 Mar 2011 à 16:22

ZORGL » 22 Mar 2011, 21:57 a écrit:
Classieux / Patateux /Fins / Pas bourrins (sauf le tambourin...)  
avé en plus...plutôt bonne sono & grosse patate & joyeuZe ambiance & public réceptif

& encore merci à toi & tes droughis pour ce superbe concert!

pster: & puis reprendre "I'd rather go to jail " de Mitch Ryder en rappel r.............


aaaaaaargh, dur, je regrette encore plus de n'avoir pu descendre à Lyon pour voir ces chauds/shows Playboys !!
mais le boulot, le boulot ! Les riches savent pas ce qu'ils perdent ; je vais me lever samedi matin à 3h pour aller monter une symphonie équestre à Chalon, et je pense que je vais me coucher le dimanche à 3h, pour me relever à 6 !!
Tout ça pour dire que trop souvent je bosse quand il y a de bons concerts qui passent pas loin.

Heureusement, et je m'en réjouis depuis quelques mois déjà, dimanche je vais me lever pour aller sonoriser Marc Perrone, un grand monsieur je trouve.
demain je vais tout de même voir Chris Spedding à paname, dans les quartiers chauds  :cheesygrin:
et, Playboi, si tu étais vers Dijon le 6 Mai, je fais jouer les Nags, de Bruxelles, qui font de la powerpop assez 80s, mais avec de superbes reprises des Zombies par ex, et dans lesquels joue François des Snipers ; et en première partie, les PolarSun, groupe pop dijonnais que je trouve très bien  :cool:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ZORGL et 16 invités