Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #401 par Vincent HH » 18 Avr 2015 à 20:10

Il passe à Hamburg et justement je me demandais si j'allais y aller. Pas donné en plus.

Sinon, déja passé en France mais hanni el khatib, justement coté gros son à l'américaine et rock, c'est trés trés bon.
Du rock, du vrai. "Fuck it, we play some more" comme il a dit à la fin du concert sans même attendre le rappel.

Et lundi, dernier, Hodja The Band, en tournée en Allemagne, on était une cinquantaine mais diantre, un concert de folie avec un chanteur qui vit ses chansons jusqu'a la dernière goutte de sueur.



L'album est excellent!  :wink:

VHH
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #402 par mkl » 19 Avr 2015 à 11:09

Hiiiiiiiiii !!!!!!!
J'ai vu Justin!
Il était à 1m de moi.

Pas lui, hein.


Lui non plus.


Bref, super concert de Godflesh à Lorient hier soir. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #403 par Vincent HH » 26 Avr 2015 à 20:41

Hier soir, Anton Barbeau au "lièvre sur une balançoire"

Concert intime et drôle.
Cela ressemblait à ça:



VHH
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #404 par tubealafolie » 26 Avr 2015 à 23:22

bonsoir

Je reviens juste sur  les concerts de Paul Personne pour en rajouter une petite couche.
Depuis prés de 20 ans que je le vois en concert il a toujours cette simplicité cette joie de faire partager sa musique.
A tous ses concerts il remercie au moins une dizaine de fois le public un grand monsieur qui nous donne une grande leçon de guitare avec beaucoup d'humilité.
Cette semaine j'ai assisté au concert d'Angus et Julia Stone on retrouve un peu la caricature du business 1H20 de concert + un rappel d'une chanson et puis c'est tout.
La petite Julia a une très jolie voix et il y a eu quelques passages assez magiques par contre Angus flirte avec le strict minimum voix éteinte il joue souvent de dos au public en clair il donne l'envie de se faire C---- et d'ailleurs nous aussi.

Bonne soirée
les cons ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît.(Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tubealafolie
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 27 Oct 2010 à 14:56


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #405 par PP_65 » 27 Avr 2015 à 07:16

Il y a longtemps que je n'ai pas écouté Personne ;  à priori, il a tout pour me déplaire , jouer du blues comme si on était en 68 , Français avec des relations infréquentables , mais , allez savoir pourquoi, j'étais tombé sous le charme fin 80s et lui trouvait un talent ( sur disque) que n'avait plus Clapton .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #406 par PP_65 » 03 Mai 2015 à 14:06

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #407 par ZORGL » 05 Mai 2015 à 23:28

PP_65 » 27 Avr 2015, 06:16 a écrit:Il y a longtemps que je n'ai pas écouté Personne ;  à priori, il a tout pour me déplaire , jouer du blues comme si on était en 68 , Français avec des relations infréquentables , mais , allez savoir pourquoi, j'étais tombé sous le charme fin 80s et lui trouvait un talent ( sur disque) que n'avait plus Clapton .


??
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #408 par Vincent HH » 12 Mai 2015 à 19:17

Ce soir:



Wellbad

Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #409 par Vincent HH » 26 Mai 2015 à 18:53



Par contre, c'est ce week end!
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #410 par alesk6 » 03 Juin 2015 à 11:18



vu hier soir a Genève.
Impressionnants d'énergie, de maitrise et de rage.
A voir au moins une fois dans sa vie pour les amateurs du genre.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #411 par Vincent HH » 06 Juin 2015 à 20:28



Echauffement!
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #412 par cvannier » 22 Juin 2015 à 11:07

Hier, belle découverte sur les quai sous la Tour Effeil
le Festival des batteries fanfares, "OBF Paris"

Un mélange de musiciens amateurs et professionnels, une belle découverte.
Avis aux amateurs  :mrgreen:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #413 par PP_65 » 05 Juil 2015 à 20:33


Toute la clique à Téléphone et la variété Rock des 80s , contente d'avoir son gus qui sait tenir un manche ; désormais , dans ce rôle, ils ont le laid M .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #414 par Bruno D » 06 Juil 2015 à 11:19

Hier soir dans mon coin,

Archie Shepp's Attica blues big band

:eek:

Normalement, je ne suis pas un utilisateur de smileys !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #415 par telonioos » 06 Juil 2015 à 13:22

C'était à Porquerolle ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #416 par Bruno D » 06 Juil 2015 à 23:47

Non, festival des Jazz à St Raphael.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #417 par cjaillet74 » 07 Juil 2015 à 22:25

Bonsoir,
Hier soir au Montreux Jazz Festival, dans la salle du Montreux Jazz CLub : Christian Mc bride en 1 ère partie puis Lizz Wright.
Cette salle remplace depuis 3 ans la salle Miles Davis. Elle devait recréer l'ambiance d'un club de jazz, des tables devant ( pour vendre des places très cheres) et la deuxième partie de la salle en chaises alignées. Rien n'y fait, on transforme pas ce public de misère grâce à une salle. Le festival a perdu son âme depuis le décès de Claude Nobs, le business a pris le dessus, c'est clair.
Les Jam improvisées ont disparues, tout est organisé, maîtrise.
Heureusement, il reste la musique et les musiciens. Et hier soir c'était magnifique.
Le jeu de Christian Mc Bride, du pianiste et du batteur était d'une grande subtilité, tout en finesse. Le pianiste dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom va crever les écrans.
Lizz Wright était accompagnée d'un batteur, d'un clavier ( orgue Hammond et piano à queue),d'un bassiste électrique et d'un guitariste électrique.  Cette belle voie chaude, quelque fois proche de Tracy Chapmann, en bien plus riche, nous a régalé toute la soirée.
Une reprise de Old Man de Neil Young fut magistrale, envoûtante, il est vrai que le clavier jouait de l'orgue Hammond à merveille.
Le son, comme toujours à Montreux était parfait, il n'y a que la que j'entends une sono aussi bien réglée. Il ont une telle expérience!
Il suffit de reecouter les vinyles "Montreux 1977" de Pablo Live pour être convaincu.
Prochain concert, ce jeudi, à Vienne, Eric Dibb et JJ Milteau, au théâtre antique.
Vive l'été et ses festivals
Bonne musique a tous
Christian
Avatar de l’utilisateur
cjaillet74
10 watts
10 watts
Messages: 187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:26
Localisation: MIEUSSY 74440


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #418 par Ndstael » 18 Sep 2015 à 23:06

Ce fil roupille gentiment, pourtant l'été est propice aux concerts...

Hier on a bien cru que l'automne et son cortège de pluies diluviennes allait avoir raison de notre concert en plein air. Dieu merci la météo dans le sud est parfois changeante et a finalement autorisé la seule représentation en France de l'artiste fétiche de mon fils de 21 ans. Je lui avait donc offert ce concert pour sa majorité. C'était d'ailleurs pleins de "couples" père/fils même si la plupart des spectateurs avaient les tempes grises comme moi :-)
Concert rock donc amplifié, avec aux manettes une équipe plus que rôdée, tant sur le plan sono que jeux de lumières. Et bien malgré cela j'ai souffert le martyre, suffisamment naïf pour partir sans bouchons d'oreille. D'accord il y avait du gros son avec sur certains morceaux des infra basses qui vous secouent la cage thoracique comme jamais je ne l'avais vécu. Mais, parce qu'il y a un mais, un résultat final pour le spectateur lambda inaudible. Je ne sais pas si lors des balances l'ingé son a surestimé le facteur d'amortissement lié au public mais c'était beaucoup trop fort, mal équilibré, avec une sensation de bouillie sonore de laquelle les soli avaient du mal à se détacher.
Je m'attendais à prendre une belle baffe compte tenu des états de service de toute l'équipe et finalement ce fut une grosse déception avec obligation de passer le trois quarts du concert les oreilles bouchées pour essayer de filtrer un peu tout ça.

Musicalement ce fut bien entendu super même si quelques couacs sont venus ponctuer une mise en scēne millimétrée, ça rend finalement ces grandes stars plus humaines. Mais franchement quel besoin ont ils de pousser le potar à ce point quand on a la chance d'être dans un lieu à l'acoustique merveilleuse qui régale régulièrement 10 000 personnes d'un coup sans l'ombre d'une sono.

Ce qu'il y a de bien dans cette histoire c'est qu'en rentrant à la maison on se dit que finalement le bouzin familial du salon, s'il est incapable de reproduire ce que j'ai entendu hier, lui il propose au moins une musique propre, sans distorsion ni larsen et qui laisse plus passer l'émotion que lors du concert, déconcertant isn't it :-)

Ah oui, au fait, j'ai oublié de préciser qu'hier soir j'étais au théâtre antique d'Orange pour l'unique concert en France de David Gilmour (dont le dernier opus est sorti aujourd'hui).
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #419 par cjaillet74 » 22 Sep 2015 à 13:33

Bonjour à tous,

ouf, enfin une intervention!
Je commençait à avoir quelques doutes. la musique, la base de tout serait accessoire par rapport au matériel de reproduction, ou alors les audiophiles désertent les concerts.
L'été il y a des concerts et des festivals partout et étonnement aucun retour sur le forum.
Et pourtant, rien qu'en Rhône-Alpes, il y a eu des choses magnifiques partout, jazz, rock, classique il y en a pour tous les goûts.

Concernant le qualité de la sonorisation, j'ai aussi le sentiment que la qualité du son est inversement proportionnelle à la qualité du matériel.
La plupart du temps (j'ai assisté à une trentaine de concert cette été), les balances sont mauvaises en début de concert, les voix notamment souvent en retrait. les médiums me semblent souvent trop faibles, les basses et les aigus amplifiés à outrance.
Le festival "guitares en scène" à Saint-Julien en genevois est un exemple vivant.
Tous les concerts sous le grand chapiteau avaient un son très médiocre, Sting, Mark Knopfler en autres, n'ont jamais offert un son digne de leur réputation de star. Scorpions fut correct sans plus, après un début pénible. La petite scène extérieure, depuis de nombreuses éditions nous propose un son de qualité (une merveille : le concert d'Aynsley Lister).
Au milieu de cette déception sonore, un bijou : Montreux où le son est toujours parfait.
Peut-être que je devient trop exigeant ou que mes oreilles vieillissent....

Bon concerts à tous

Christian
Avatar de l’utilisateur
cjaillet74
10 watts
10 watts
Messages: 187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:26
Localisation: MIEUSSY 74440


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #420 par Vincent HH » 11 Oct 2015 à 11:29

Ce soir!


Ils sont de passage en Belgique et France en suivant: Dates

Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités