Les harpes (pluriel), lyre.
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Les harpes (pluriel), lyre.
#1 par sax.tenor » 17 Nov 2022 à 18:59
Les harpes, il y a beaucoup d'oeuvres, et aussi beaucoup de types de harpes (celtique ou autre).
Pour commencer :
J'avais été positivement surpris par Isabelle MORETTI dans le Concierto de Aranjuez de Rodrigo dans ce cd :
Voici une autre version :
Pour commencer :
J'avais été positivement surpris par Isabelle MORETTI dans le Concierto de Aranjuez de Rodrigo dans ce cd :
Voici une autre version :
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
Re: Les harpes (pluriel)
#2 par fedup » 17 Nov 2022 à 19:23
Purée, je m'attendais à zapper (ou à m'endormir) au bout de 30 secondes... mais que nenni !
Plus de 6,3 (six virgule trois) millions de vues sur YT pour un morceau de Debussy à la harpe

Y aurait-il donc une petite lueur d'espoir pour l'humanité, finalement ?
-
fedup - 100 watts
Re: Les harpes (pluriel), lyre.
#3 par sax.tenor » 17 Nov 2022 à 19:46
A part une surdité féroce, rien ne dispose un nouveau-né, un individu, ou quiconque, à ne pas pouvoir apprécier la musique "non populaire" (par opposition à la musique pop).
Nous "devons" la diffuser sans l'imposer et nous espérons des auditeurs une curiosité et une ouverture d'esprit de bon aloi, sans apriori.
Nous "devons" la diffuser sans l'imposer et nous espérons des auditeurs une curiosité et une ouverture d'esprit de bon aloi, sans apriori.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#5 par dechab » 17 Nov 2022 à 20:47
Ah, oui, super idée la Harpe (un jour on fera le triangle ?)
Par ex, avec du chant, oeuvre d'une musicienne qui a eu la tête coupée...
De la même époque, superbe sonate pour harpe seule :
Par ex, avec du chant, oeuvre d'une musicienne qui a eu la tête coupée...
De la même époque, superbe sonate pour harpe seule :
Tout est dans la "prise de son"...
-
dechab - 50 watts
#6 par dechab » 18 Nov 2022 à 23:30
Et on aurait pu rajouter l'autoharp ?
Tout est dans la "prise de son"...
-
dechab - 50 watts
#7 par sax.tenor » 04 Aoû 2023 à 16:57
Dommage, mon cd acheté d'occase craque une peu sur la première piste. On croirait entendre un 33 tours
Tout le reste est superbe, avec des compositeurs allant de CPE BACH à HERSANT en passant par D. SCARLATTI et G. FAURÉ dont l'impromptu op. 86, récemment joué à 5 mètres de moi (au premier rang), a captivé mon attention. Précédemment, la version de L. LASKINE en cd ne m'avait pas marqué.
Une fois cette audition dans le monde réel, je comprend et j'apprécie beaucoup plus l'architecture de cette pièce.
La harpe se suffit avec cette belle prise de son.
La collection harmonia#nova accueille de jeunes artistes bien repérés pour leur talent exceptionnel en leur offrant un écrin technique, éditorial et promotionnel à la hauteur de la production classique harmonia mundi. Welcome!

Tout le reste est superbe, avec des compositeurs allant de CPE BACH à HERSANT en passant par D. SCARLATTI et G. FAURÉ dont l'impromptu op. 86, récemment joué à 5 mètres de moi (au premier rang), a captivé mon attention. Précédemment, la version de L. LASKINE en cd ne m'avait pas marqué.
Une fois cette audition dans le monde réel, je comprend et j'apprécie beaucoup plus l'architecture de cette pièce.
La harpe se suffit avec cette belle prise de son.
La collection harmonia#nova accueille de jeunes artistes bien repérés pour leur talent exceptionnel en leur offrant un écrin technique, éditorial et promotionnel à la hauteur de la production classique harmonia mundi. Welcome!
-
sax.tenor - 100 watts
#8 par ZORGL » 04 Aoû 2023 à 21:35
Je découvre: trop bien !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#9 par sax.tenor » 05 Aoû 2023 à 09:03
La découverte de l'autharpe s'est produite pour moi avec le rossignol anglais en 1965.
Ecoutez le solo (au milieu de la chanson). Notez que Hugues tient l'autoharpe dans """le mauvais sens""". Hugues étant amateur de Blue grass, on s'étonnera moins qu'il l'ait adoptée.
Wiki Autoharpe

Ecoutez le solo (au milieu de la chanson). Notez que Hugues tient l'autoharpe dans """le mauvais sens""". Hugues étant amateur de Blue grass, on s'étonnera moins qu'il l'ait adoptée.
Wiki Autoharpe
-
sax.tenor - 100 watts
#10 par PP_65 » 05 Aoû 2023 à 09:13
Le pluriel du titre m'impose d'intervenir ^^
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques