Maybeck recital hall sessions
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Maybeck recital hall sessions
#1 par dgolh » 29 Sep 2023 à 10:12
J'aime beaucoup John Hicks, accompagnateur de Pharoah Sanders (entre autres) et qui a réalisé quelques disques en solo par ailleurs.
Avide d'augmenter mes connaissances comme quand j'étais au lycée (j'essaie d'amadouer PP), je lance une recherche avec Roon (comment tout gâcher) et je tombe sur un récital solo au Maybeck Recital Hall. C'est le n°7 parmi les 42 réalisés.
Je fais une recherche sur mon forum vert favori et là, stupeur, rien nada, pas un post.
Pour corriger cette et erreur et permettre à ceux qui aiment le son des pianos Yamaha, en voici la liste (des concerts).
Quelques perles: https://en.wikipedia.org/wiki/Maybeck_Recital_Hall
Avide d'augmenter mes connaissances comme quand j'étais au lycée (j'essaie d'amadouer PP), je lance une recherche avec Roon (comment tout gâcher) et je tombe sur un récital solo au Maybeck Recital Hall. C'est le n°7 parmi les 42 réalisés.
Je fais une recherche sur mon forum vert favori et là, stupeur, rien nada, pas un post.
Pour corriger cette et erreur et permettre à ceux qui aiment le son des pianos Yamaha, en voici la liste (des concerts).
Quelques perles: https://en.wikipedia.org/wiki/Maybeck_Recital_Hall
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
Re: Maybeck recital hall sessions
#2 par PP_65 » 29 Sep 2023 à 10:22
Je ne le connais pas ( sous son nom) , je te laisse streamer dans le but que tu fasses un post avec une liste de tes préférés , que je me mette en chasse si ça me botte ^^
-
PP_65 - 500 watts
#3 par dgolh » 29 Sep 2023 à 10:29
Ils sont sur discogs. Là,j'écoute J Kuhn, qui transforme Autumn in New York en morceau de Monk joué par Kuhn.
-
dgolh - 100 watts
-
#5 par dgolh » 29 Sep 2023 à 12:12
J'en suis à 18 sur 42, il va falloir du temps...
-
dgolh - 100 watts
-
#6 par bobcat12 » 29 Sep 2023 à 16:49
dgolh » 29 Sep 2023, 10:29 a écrit:Ils sont sur discogs. Là,j'écoute J Kuhn, qui transforme Autumn in New York en morceau de Monk joué par Kuhn.
Plutôt Steve Kuhn (n°13), non?
-
bobcat12 - 10 watts
#7 par dgolh » 29 Sep 2023 à 16:52
Oui, je me suis que pour attirer pp Joachim serait le bienvenu 
Sinon inculte que je suis, j'ai découvert Beirach et écouté ensuite son truc sur Monteverdi.

Sinon inculte que je suis, j'ai découvert Beirach et écouté ensuite son truc sur Monteverdi.
-
dgolh - 100 watts
-
#8 par bobcat12 » 29 Sep 2023 à 18:25
Inculte, inculte …
Je connais très peu des pianistes de cette série, que je découvre grâce à ton fil..
Le 1er morceau de Kenny baron est superbe, très virtuose
J’écoute en ce moment le 1er morceau de Kenny werner qui est très intimiste. Magnifique.
Et je vais aller voir cet album de Beirach sur Monteverdi que tu évoques.
Dans ces enregistrements, le son du piano me plaît. Enregistrements bien réalisés.
Il y a aussi une série avec des duos.
Bonne soirée
Je connais très peu des pianistes de cette série, que je découvre grâce à ton fil..
Le 1er morceau de Kenny baron est superbe, très virtuose
J’écoute en ce moment le 1er morceau de Kenny werner qui est très intimiste. Magnifique.
Et je vais aller voir cet album de Beirach sur Monteverdi que tu évoques.
Dans ces enregistrements, le son du piano me plaît. Enregistrements bien réalisés.
Il y a aussi une série avec des duos.
Bonne soirée
-
bobcat12 - 10 watts
#9 par dgolh » 29 Sep 2023 à 19:30
Si tu aimes Kenny Barron, le truc avec John Hicks "Rythm a ning" est pas mal du tout.
-
dgolh - 100 watts
-
#10 par bobcat12 » 29 Sep 2023 à 20:09
On va pas refaire « jouons avec les disques … » :))
Mais :
- j’ai un petit chef d’œuvre de Kenny Werner enregistré à Paris au Sunset en 2000 : Form and Fantasy
- Rythm à Ning, pour moi, c’est la version grand orchestre du Big Band Lumière de Laurent Cugny avec Gil Evans. Chef d’œuvre (je me répète avec un autre fil, mais quand on aime …)
Oui j’irai écouter le pianiste dont tu parles. Merci.
Le dernier morceau de Kenny Baron est magique: quelle beauté mélodique! Quelle émotion!
Mais :
- j’ai un petit chef d’œuvre de Kenny Werner enregistré à Paris au Sunset en 2000 : Form and Fantasy
- Rythm à Ning, pour moi, c’est la version grand orchestre du Big Band Lumière de Laurent Cugny avec Gil Evans. Chef d’œuvre (je me répète avec un autre fil, mais quand on aime …)
Oui j’irai écouter le pianiste dont tu parles. Merci.
Le dernier morceau de Kenny Baron est magique: quelle beauté mélodique! Quelle émotion!
-
bobcat12 - 10 watts
Retourner vers Discussions musiques