J'ai regardé ( pour la seconde fois) le doc consacré aux Who que l'on peut voir sur Arte et j'en suis ressorti avec des sentiments très contradictoires sur les Who et Townshend ; sentiments déjà présents depuis plusieurs décennies mais que j'avais un peu oubliés .
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Il était bien ce docu, mais sur Townshend, pas sur les Who. En tout cas il fait totalement l'impasse sur Entwistle!?! On a pourtant l'habitude de décrire ce groupe comme la réussite de 4 solistes.
2/ Source/ Grundig Fine Arts CD-903 Amp/ Grundig Fine Arts A-903 Tuner/ Grundig Fine Arts T-903 Cables modul/ Ecosse The conductor Cables HP/ Amazon Speakers/ JM Lab DB13 Power/ Leroy Merlin
Idem, je n'ai aucun disque d'eux et lorsque je les entends, je trouve que c'est d'un ennui à périr ... Je préfère nettement les Rubbets. Il y a probablement qque-chose qui m'échappe avec les Who.
JérômeB » 07 Mai 2024, 17:42 a écrit:Idem, je n'ai aucun disque d'eux et lorsque je les entends, je trouve que c'est d'un ennui à périr ... Je préfère nettement les Rubbets. Il y a probablement qque-chose qui m'échappe avec les Who.
Les Rubettes ? Vous êtes bien imprudent, jeune homme. Cet aveu pourrait bien te coller à la peau comme le sparadrap du Capitaine Haddock dans l'Affaire Tournesol ou dans Vol 714 pour Sydney...
quadro » Aujourd’hui à 19:39 a écrit:Les Rubettes ? :eek: Vous êtes bien imprudent, jeune homme. Cet aveu pourrait bien te coller à la peau comme le sparadrap du Capitaine Haddock dans l'Affaire Tournesol ou dans Vol 714 pour Sydney... :cheesygrin:
Bachi-bouzouk ! Olibrius à la graisse de hérisson ! Sapajou ! ... !
jean paul05 » 07 Mai 2024, 17:46 a écrit:Certaine chanson etait sympa ,d’autre moins , y’a une chose le batteur j’ai jamais aimer trop fou,trop disparate ,il martyriser ces fûts.
Pas seulement les futs, il avait à son actif quelques dégradations spectaculaires des hôtels où le groupe était de passage
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
JérômeB » 07 Mai 2024, 18:42 a écrit:Idem, je n'ai aucun disque d'eux et lorsque je les entends, je trouve que c'est d'un ennui à périr ... Je préfère nettement les Rubbets. Il y a probablement qque-chose qui m'échappe avec les Who.
Ravi 'd'avoir pu jouer chez toi un titre des QUI !
Z
ps: me rappelle du dix test Z chez C JEROME 300B . (j'ignorais qu'il détestait les Qui....)