Je viens d’apprendre le décès de Martial Solal à 97 ans avec beaucoup de tristesse. Encore un immense pianiste qui nous quitte.Sa discographie est très importante .
Guy
Dernière édition par guy19 le 13 Déc 2024 à 14:31, édité 1 fois.
J'ai peu de disques en rapport avec tout ce qu'il a pu produire, je les apprécie beaucoup, en particulier un double CD d'improvisations pour France Musique et le double LP Horo avec Konitz ; faut que j'approfondisse mais il fa me falloir deux autres vies avec tout ce que j'ai en chantier ^^
Merci, j'ai aussi le Star Eyes, duo avec Konitz sur Hat Hut / Hatology , le LP avec Raney ( acheté à un Vert, mais faut que je le repasse ^^), le "Rome" ( pas la version de ta photo ) . Les deux que j'ai cités dans mon 1er posts sont mes deux premiers, le LP Horo acheté à sa sortie et le CD France Musique offert par un ami .
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
au delà de ses réussites avec les plus grands, ses collaborations avec des ziques de films célébres.... Z par contre j'ai appris sa collab avec DICK Rivers ?....SI SI / Il a écrit la partition
que je beuglais aussi sur le chemin du bahut avec mon frére de sang
Amplis "home made: - PP de 6V6, - PP EL156 en triode , - Ampli Hitone H225i, - Ampli/préampli 300B SE "pour les Heil Essai AMT1a Bookshelf, - RADFORD STA25 rénové
Préamplis maison: - un 6H30 WOT avec TANGO NP126 - un E80CC SRPP "spécial" WOT" Tamura - GG à base de 5814A, Source: Sony SACD SCD555 ES (j'en ai 3 tellement j'adore...) CEC TL51X Convertisseur: Sonic Frontiers TRANSDAC Vynil: VPI SCOUTMASTER + cellule ZYX FUJI LENCO L75 Cellule ZYX Fuji 100R & AT VM95 RIAA: Correction: Jfet spécial audio maison Préampli MM maison RIAA sur schéma MJ Audio, Préampli MM Maison sur base schéma Conrad Johnson PV9A,
Un très grand improvisateur, superbe pianiste nous quitte.
Il a joué avec tous les grands au cours de sa longue vie. Commencé parc Django Reinhardt, Clifford Brown .......liste bien sur non-exhaustive.
Et grâce à sa collaboration avec les Chats sauvages dans twist à St Troppez, il a récolté des royalties qui lui avaient données de l'air financièrement en lui laissant encore plus de liberté pour ses créations.
Je ne sais pas si il reste encore en vie des musiciens de jazz qui ont traversés autant de période.
FAYET a écrit:Un très grand improvisateur, superbe pianiste nous quitte.
Il a joué avec tous les grands au cours de sa longue vie. Commencé parc Django Reinhardt, Clifford Brown .......liste bien sur non-exhaustive.
Et grâce à sa collaboration avec les Chats sauvages dans twist à St Troppez, il a récolté des royalties qui lui avaient données de l'air financièrement en lui laissant encore plus de liberté pour ses créations.
Je ne sais pas si il reste encore en vie des musiciens de jazz qui ont traversés autant de période.
Je pense en te lisant à Michel Portal, un très grand aussi qui n'est malheureusement plus tout jeune.
Configuration Hi-Fi: metronome cd one convertisseur edoceos platine vpi tuner magnum dynalab 100t pass xp 10 pass 30.8 sonus faber cremona m cables mpc
Bonjour,
Effectivement,cela devient rare ,Peut-être pas autant mais dans les plus de 80 ans, il reste Archie Shepp,Charles LLoyd,Portal, Braxton …….……
ZORGL » 14 Déc 2024, 03:20 a écrit:au delà de ses réussites avec les plus grands, ses collaborations avec des ziques de films célébres.... Z par contre j'ai appris sa collab avec DICK Rivers ?....SI SI / Il a écrit la partition
que je beuglais aussi sur le chemin du bahut avec mon frére de sang [ Vidéo ]
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Ben, si on m'avait dit qu'à 14ans je beuglais du SOLAL.... & qu'à passé 60 balais j'apprenais grâce au vert (mÄtin quel forum) la richesse de ses compositions...c'est plutôt enrichissant & je prétends avoir seulement découvert un truc tout par hasard , & aussi peut être contribué à le faire patager .)