La Flûte à Aix....
Ça y est j'ai les billets, pour à peine le prix d'un menu "Cejour là" chez Trois Gros j'ai les places pour la Flute Enchantée "donnée" en juillet prochain au Festival d'Aix en Provence... Une première pour moi enfin une seconde puisque j'ai découvert la Flûte devant ma télé Thomson en 1994, la version de Robert Carsen et William Christie depuis Aix sur France 2 en D2MAC avec la parabole, soirée découverte initiation, je retrouvais les airs de Papagéno que mon prof de 6ème voulait à toute force nous faire écouter, une vaine ambition..., et je découvrais la reine de Nathalie Dessay... Depuis ce jour j'ai développé un intérêt spécifique pour Mozart et ses opéras, une centaine de livres (en premier lieu sa correspondance... ) des dizaines de vidéos, et le plus souvent possible l'opéra en vrai le plus souvent avec ma petite fille qui est un peu contaminée, un jour peut-être j'irais à Salzbourg...
Il reste de cette soirée une vidéo de médiocre qualité (sans doute la VHS de la diffusion TV) et un excellent coffret de CD ...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par
peyrerouge le 03 Mar 2026 à 15:07, édité 1 fois.