RIP Montserrat Figueras
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
RIP Montserrat Figueras
#1 par pdobdob » 23 Nov 2011 à 19:13
Montserrat Figueras est décédé.( Barcelone 15 mars 1942 - 23 novembre2011)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montserrat_Figueras
Pierre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montserrat_Figueras
Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
Re: RIP Montserrat Figueras
#2 par fedup » 23 Nov 2011 à 19:21
Grillé : viewtopic.php?f=14&t=5470
Étonnant d'ailleurs la similitude des posts... Tu n'aurais pas copié des fois ?

Étonnant d'ailleurs la similitude des posts... Tu n'aurais pas copié des fois ?

-
fedup - 100 watts
#3 par JérômeB » 23 Nov 2011 à 19:23
Les commentaires qui accompagnent cette vidéo sur You Tube sont au vitriole!
JérômeB
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#4 par pdobdob » 23 Nov 2011 à 19:26
fedup » 23 Nov 2011 18:21 a écrit:Grillé : viewtopic.php?f=14&t=5470 :wink:
Étonnant d'ailleurs la similitude des posts... Tu n'aurais pas copié des fois ? :frown:
Ha ! Bien sur que si ..banane.
Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#5 par fedup » 23 Nov 2011 à 19:35
JérômeB a écrit:Les commentaires qui accompagnent cette vidéo sur You Tube sont au vitriole!
JérômeB

On comprend peut-être pas l'anglais de la même façon

A moins que tu ne fasses allusion à celui-ci :
Adèu Montserrat i a revèure. La musica antiga ha quedat orfe.
Monserrat i Jordi, heu fet tant per la musica, que mai us ho podrem tornar, ni en tots els primis del món.
gràcies.
Pas l'air méchant, pourtant... C'est quoi d'ailleurs ? Du catalan ?
-
fedup - 100 watts
#6 par fedup » 23 Nov 2011 à 19:38
pdobdob » il y a 9 minutes a écrit:Ha ! Bien sur que si ..banane.
Ah ouais !? Et tu t'en vantes, en plus !

Ok, puisque c'est comme ça : EDIT 10 CARACTERES !
Tu l'auras cherchée, celle-là

-
fedup - 100 watts
#7 par JérômeB » 23 Nov 2011 à 19:39
I search for MONTSERRAT FIGUERAS because I love the song la vida bona from her, which she performed very living,lively and naturally - but this is the typical artificial kind of singing, I no longer like. The music, the composition is good, but this voice is death ... artificial - like at most professionals .. not really human ... sure may be the best to fill large concert halls with sound, but this is not what I love.
do you understand what I mean?
Entre autres ...
JérômeB
do you understand what I mean?
Entre autres ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#8 par Flo27 » 23 Nov 2011 à 19:41
En tout cas il y avait une superbe émission hommage cette AM sur France Musiques.
Le présentateur lui-même étant très ému puisqu'il semble qu'il avait reçu cette dame et son homme J.Savall dans le studio il y a quelques années...
Bref, c'était très joli.
RIP à la dame.
Le présentateur lui-même étant très ému puisqu'il semble qu'il avait reçu cette dame et son homme J.Savall dans le studio il y a quelques années...
Bref, c'était très joli.
RIP à la dame.
-
Flo27
#9 par lcartau » 23 Nov 2011 à 19:43
C'est souvent le cas. Il faut savoir que le milieu des mélomanes qui aiment l'Opéra ferait passer le Cop de Boulogne pour le club Mickey de la Baule... En gros, ils dénigrent systématiquement les opposantes à la postérité de leur idole.
-
lcartau - 500 watts
#10 par JérômeB » 23 Nov 2011 à 19:45
Et puis:
I wonder if she ever heard about proper Italian pronunciation? Or breath support???
The introduction reminds me so much of of Harry Potter; I love the way the conductor makes his entrance, Lol!
Ms Figueras has always been a lovely musician with a lovely voice.
Her problem here is that her volume is not much and is not enogh for a theatre: she wisely avoids forcing and pushing and retains the purity of her singing.
Another problem of her is that she never could master the Italian pronunciation: she sings as a musician would play, with a nice sense of the vocal line and a graceful rendering but, besides some annoying mistakes, she never uses the sounds of the language to convey the ...
JérômeB
I wonder if she ever heard about proper Italian pronunciation? Or breath support???
The introduction reminds me so much of of Harry Potter; I love the way the conductor makes his entrance, Lol!
Ms Figueras has always been a lovely musician with a lovely voice.
Her problem here is that her volume is not much and is not enogh for a theatre: she wisely avoids forcing and pushing and retains the purity of her singing.
Another problem of her is that she never could master the Italian pronunciation: she sings as a musician would play, with a nice sense of the vocal line and a graceful rendering but, besides some annoying mistakes, she never uses the sounds of the language to convey the ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#11 par lcartau » 23 Nov 2011 à 19:46
Flo27 » 23 Nov 2011, 19:41 a écrit:En tout cas il y avait une superbe émission hommage cette AM sur France Musiques.
Bref, c'était très joli.
RIP à la dame.
Bétise à part, j'ai vu Hesperion et le Concert des Nations dans diverses formations, et généralement produisant une musique remarquable. C'était une très belle femme par ailleurs. Je la croyais nettement plus jeune. et quelle voix !
-
lcartau - 500 watts
#12 par Jubilator » 23 Nov 2011 à 23:17
C'est un vrai choc, j'ai eu la chance de l'écouter souvent en concert, et elle avait vraiment un magnétisme particulier, dans son maintien et dans sa voix : une sorte de hiératisme chaleureux, très paradoxal, très typé. On peut sans doute rêver un timbre plus pur ou une technique plus accomplie, mais il y avait chez cette grande dame du chant baroque une vraie personnalité et une humanité incandescente. Cette voix a accompagné mon éveil à la musique baroque, je suis très triste ce soir.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#13 par Franck49 » 24 Nov 2011 à 00:19
Bonsoir,
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle et je suis également très triste.
J'ai eu la chance d'aller à plusieurs concerts de l'Hesperion XX puis XXI mais aussi de rencontrer Monserrat Figueras il y a qq années lors d'une soirée à la Chabotterie. Nous avons discuté un bon moment ensemble et je peux vous dire que nous avons non seulement perdu une grande dame du répertoire baroque mais aussi une femme d'une belle humanité et d'une gentillesse extrême. Ma peine est double ce soir !
Toutes mes condoléances à sa famille.
Je retiens de son répertoire cette extraordinaire interprétation du Chant de la Sibille.
PS : sa voix mélancolique magnifiait les chants Sefardi dont je garde également un souvenir ému.
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle et je suis également très triste.
J'ai eu la chance d'aller à plusieurs concerts de l'Hesperion XX puis XXI mais aussi de rencontrer Monserrat Figueras il y a qq années lors d'une soirée à la Chabotterie. Nous avons discuté un bon moment ensemble et je peux vous dire que nous avons non seulement perdu une grande dame du répertoire baroque mais aussi une femme d'une belle humanité et d'une gentillesse extrême. Ma peine est double ce soir !
Toutes mes condoléances à sa famille.
Je retiens de son répertoire cette extraordinaire interprétation du Chant de la Sibille.
PS : sa voix mélancolique magnifiait les chants Sefardi dont je garde également un souvenir ému.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
-
Franck49 - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques