Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Qu'y a-t-il de prévu à la radio ?

13 Fév 2012 à 14:22

Maintenant que j'ai enfin un bon tuner (merci à notre retraité du Vendômois pour le convoyage et à Moursson pour le conseil bricolage d'une antenne top moumoute), je suis à la recherche des bons plans programmation.

Une photo du bestiau :



Par exemple, samedi soir prochain le club Jazz à FIP sera consacré à T. MONK.

Pascal.

PS : si ça se remplit bien, ça pourra peut-être justifier un post-it.

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 14:43

Tu captes FIP : tu es un homme heureux .  :cool:

Sinon il y a d'autres radios , mais tout est nul si tu compares avec FIP .

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 14:50

Oui, et même plutôt bien, avec pour l'instant 2 bouts de fils sur les prises 600 ohms.

Sur F. Musique, TSF ou Nova, il doit bien y avoir des trucs sympas, non?

Pascal.

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 15:10

http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... rt.php?m=2  :wink:

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 15:56

Excellents morceaux classiques sur Radio Courtoisie. Wagner surtout !  :cheesygrin:

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 15:57

dead_man » 13 Fév 2012, 14:43 a écrit:Tu captes FIP : tu es un homme heureux .  :cool:

Sinon il y a d'autres radios , mais tout est nul si tu compares avec FIP .

C'est plus ce que c'était FIP, plus du tout même.

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 16:22

Faute de caviar je mange du foie gras .
De toute façon je n'ai rien d'autre en magasin à te proposer, c'est FIP ou ...pubs et bla bla bla .... :cool:

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

13 Fév 2012 à 17:20

d'ou l'interet d'une radio internet  :mrgreen:

linn classical, avro, etc ...
zéro pub

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

18 Nov 2012 à 20:26

J'ai du me resigner à vendre plusieurs tuners FM !, y a pas grand-chose qui passe chez moi à part les corbeaux ,trop eloigné des emeteurs ..
Alors la radio sur le net !, yes !, mais la ca fait peur aussi , je m'explique : on tombe sur du 128 kbps le plus souvent !, il est quelquefois trés suffisant en ambiance sonore ,mais faut pas tendre l'oreille !!!.
Pour dire que c'est pas evident de trouver du 320 ,comme LINN JAZZ,  les stations de blues , de jazz ,de pop pullulent mais avec quel debit ..... Qui a des tuyaux à me donner ???.
Le debit ne peut pas etre selectionné ?

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

18 Nov 2012 à 20:44

Mes tuners son bloqués sur France Musique
:cheesygrin:

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

19 Nov 2012 à 10:10

pascal94 » 13 Fév 2012, 13:22 a écrit:Maintenant que j'ai enfin un bon tuner (merci à notre retraité du Vendômois pour le convoyage et à Moursson pour le conseil bricolage d'une antenne top moumoute), je suis à la recherche des bons plans programmation.

Une photo du bestiau :

[ Image ]

Par exemple, samedi soir prochain le club Jazz à FIP sera consacré à T. MONK.

Pascal.

PS : si ça se remplit bien, ça pourra peut-être justifier un post-it.


Tu t'abonnes à la newsletter quotidienne de Télérama



Tu reçois les programmes radios qu'ils recommendent



et en prime leur avis sur les films, livres, concerts...

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

20 Nov 2012 à 17:46

Fip le soir avec Jazz à Fip et des fois des retransmissions de concerts en Direct
France Musique, je dirais tout le temps mais j'adore le matin des musiciens que je podcaste régulièrement
France inter pour quelques émissions parlées, pour la Musique c'est mort le soir depuis la rentée 2011, donc je n'y vais quasiment plus.
Mais le fil musical en journée est de haute volée, j'ai fait pas mal de découvertes même en dehors d'émissions qualifiées de "musicales"

Pour un fil de musique en continu Radio Classique, mais tunnels de bub et annonce tonitruantes, perso je supporte pas.

Pour le reste je ne supporte pas la pub, donc je laisse la main.

Eric

PS : Ne captant rien par chez moi, je roule en squezebox avec mon nouveau dac. Le 128k made in Radio France c'est très très très proche d'une bon tuner. (même sans dac c'était plutôt pas mal avec upgrade alim linéaire)

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

22 Nov 2012 à 13:26

Le 30 novembre sur FIP (encore merci à eux pour la qualité de leurs programmes).

Dites 33



David

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

22 Nov 2012 à 13:30

Génial ! Merci.

Et je dispose de la TEAC V-8030S de Pascal pour enregistrer... Mais plus lui !!!  :cool:

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

22 Nov 2012 à 14:06

love_leeloo » 13 Fév 2012, 16:20 a écrit:d'ou l'interet d'une radio internet  :mrgreen:

linn classical, avro, etc ...
zéro pub

Oui, j'ai eu un Accuphase T 107 , la radio via la Squeeze Bow ou même iTunes + borne Airport marche beaucoup mieux et la FM analogique n'existe plus , il serait temps de le savoir .

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

22 Nov 2012 à 14:08

Alleuze » 13 Fév 2012, 14:56 a écrit:Excellents morceaux classiques sur Radio Courtoisie. Wagner surtout !  :cheesygrin:


La vache  :mrgreen:  ! Notre Unkle à nous fait des blagues d'anthologie et personne ne relève !

Sinon, après une écoute de Radio Courtoisie, je confirme qu'on a souvent envie d'envahir la Pologne  :cool:  !

-- 22 Nov 2012, 13:11 --

PP_65 » 22 Nov 2012, 13:06 a écrit:
Oui, j'ai eu un Accuphase T 107 , la radio via la Squeeze Bow ou même iTunes + borne Airport marche beaucoup mieux et la FM analogique n'existe plus , il serait temps de le savoir .


Pour quelles raisons ? Tu captais correctement la Radio dans ton bled ? Sur le relais du Pic du Midi j'imagine  :wink:

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

22 Nov 2012 à 14:20

Quelles raisons ? Je n'en sais rien , je n'avais pas de problème technique à proprement parler mais un petit son alors que,  par le net,  c'est aussi "plein" qu'avec un CD ou un LP  et j'avais même acheté une entenne FM ;  il faudrait d'ailleurs que je la vende , le tuner, c'est fait depuis un moment .

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

28 Déc 2012 à 11:50

Amis du vinyle et du bon son la fin du mois rime toujours avec Dites 33 sur Fip... Ce soir.

Lien

David

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

14 Fév 2013 à 12:52

DITES 33 SUR FIP : Les disquaires parisiens et leurs trésors cachés (22 février à 21h)

Alexandre Desurmont met à l'honneur les disquaires parisiens, il invite ce 22 février à 21h quelques pontes du disque comme Betino, Christophe Ouali (du Silence de la rue), Larry Debrai (d'Exodisc) et Arnaud Boubet (de Paris Jazz Corner). Discussion et vinyles seront suivis d'un DJ Set par Mr.Ash, de Digger's digest.

Discothèque indispensable, vinyles à ne pas rater et autres albums dont on ne peut pas se passer, voilà dont il sera question dans Dites 33 sur Fip. Avec ces disquaires aussi éclectiques que passionnés, vous ne manquerez rien des chefs-d'œuvre, des collectors et autres trésors enfouis au fond des bacs.




David

Re: Qu'y a-t-il de prévu à la radio?

14 Fév 2013 à 13:18

FIP ça a l'air bien ...

Il faut que je me décide à fabriquer un râteau, au moins provisoirement pour voir si j'arrive à la choper en direction de Nice ou Marseille .
Répondre