Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #81 par PP_65 » 27 Oct 2010 à 23:13

calamean a écrit:
PP_65 a écrit:J'ai ça :
http://www.discogs.com/Sand-Ultrasonic- ... ase/506211
A l'époque de cette édition CD, les notes de pochette signalaient que les bandes masters étaient perdues, l'édition Rotorelief dit-elle qu'elles auraient été retrouvées ?


Aucune idée mais... le son est bon en LP et oui il existe une version CD avec des bonus sur le même label.

François

Il y avait aussi des bonus sur l'autre version CD, je vais poser la question au label .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #82 par duke2 » 28 Oct 2010 à 06:44

Julian Cope n'aime pas la re-edition CD: "So please beware that the modern Sand reissue suffers from that horrid modern phenomenon - Extra Tracks! O Yeah! You get no sense of the single-mindedness which Sand used for their original muse. There’s not even a nice big 30-second gap between "Sarah" and the following piece. Instead, beware that you get unnecessary demo versions of LP tracks aplenty plus a very nice unreleased solo LP by Johannes Vester"

http://www.headheritage.co.uk/unsung/al ... emonth/446

Il dit aussi qu'il faut l'ecouter au casque. Je vais essayer de trouver la reedition LP de ce disque que je n'ai jamais vu ou entendu.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4797
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #83 par calamean » 28 Oct 2010 à 12:07

Dans le genre LP qui tue mais en plus moderne, je viens de recevoir le dernier album de Sun Kil Moon alias de Mark Kozelek (fondateur des Red House Painters) lorsqu'il enregistre un album. C'est un de ses meilleurs albums, si ce n'est le meilleurs. Je me suis précipité sur l'édition limitée en blanc.



Je vous le conseille sans aucune modération.

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #84 par PP_65 » 28 Oct 2010 à 13:37

duke2 a écrit:Julian Cope n'aime pas la re-edition CD: "So please beware that the modern Sand reissue suffers from that horrid modern phenomenon - Extra Tracks! O Yeah! You get no sense of the single-mindedness which Sand used for their original muse. There’s not even a nice big 30-second gap between "Sarah" and the following piece. Instead, beware that you get unnecessary demo versions of LP tracks aplenty plus a very nice unreleased solo LP by Johannes Vester"

http://www.headheritage.co.uk/unsung/al ... emonth/446

Il dit aussi qu'il faut l'ecouter au casque. Je vais essayer de trouver la reedition LP de ce disque que je n'ai jamais vu ou entendu.

Vous vous paluchez sérieusement avec le vinyl :
-la chronique de Cope date de 2001 , il ne peut s'agir de la réédition CD de Rotorelief .
-réponse de Rotorelief : à partir d'un vinyl d'époque numérisé il y a eu tout un travail numérique pour arriver à un résultat dont le groupe serait satisfait (ce qui n'était pas le cas avec le LP original) , conclusion :  le LP de ce label est donc fait à partir d'un LP numérisé , retravaillé et à nouveau converti en analogique pour graver une nouvelle version en vinyl .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #85 par calamean » 28 Oct 2010 à 13:41

Palucher ou pas palucher : that is your question my dear PP...

Dans tous les cas la réédition Rotorelief est absolument impressionnante surtout quand on sait à partir de quoi elle a été faite.

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #86 par PP_65 » 28 Oct 2010 à 13:48

calamean a écrit:Palucher ou pas palucher : that is your question my dear PP...

Dans tous les cas la réédition Rotorelief est absolument impressionnante surtout quand on sait à partir de quoi elle a été faite.

François


C'est bien la raison pour laquelle je vais l'acheter mais en CD .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #87 par ricpit » 28 Oct 2010 à 14:03

genesis forwards-bacwards
enregistrement BBC (72)

gr392.jpg

superbe!!
Avatar de l’utilisateur
ricpit
1 watt
1 watt
Messages: 42
Inscription: 25 Oct 2010 à 14:10


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #88 par Alleuze » 28 Oct 2010 à 14:10

PP_65 a écrit:
calamean a écrit:Palucher ou pas palucher : that is your question my dear PP...

Dans tous les cas la réédition Rotorelief est absolument impressionnante surtout quand on sait à partir de quoi elle a été faite.

François


C'est bien la raison pour laquelle je vais l'acheter mais en CD .



Tiens mon PP, prends tes gouttes, ce n'est pas bon à ton âge de t'énerver de la sorte !

Si tu veux faire partie des centenaires annoncés pour 2060, il faut rester cool.

Cela dit, il y a effectivement quelque chose de grotesque dans toutes ces fausses sorties en vinyles.

Voici ce que je viens de récupérer en Mono d'époque (1966) et pas un craquement




PS Bien sûr, je n'ai pas attendu jusqu'à aujourd'hui pour le découvrir (et l'acquérir ! Quoique je ne possède aucun Beatles en 33 tours...) mais le précédent était rincé de chez rincé.

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #89 par duke2 » 28 Oct 2010 à 17:47

PP_65 a écrit:Vous vous paluchez sérieusement avec le vinyl :
-la chronique de Cope date de 2001 , il ne peut s'agir de la réédition CD de Rotorelief .
-réponse de Rotorelief : à partir d'un vinyl d'époque numérisé il y a eu tout un travail numérique pour arriver à un résultat dont le groupe serait satisfait (ce qui n'était pas le cas avec le LP original) , conclusion :  le LP de ce label est donc fait à partir d'un LP numérisé , retravaillé et à nouveau converti en analogique pour graver une nouvelle version en vinyl .


Dans ce cas le CD suffira. Merci.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4797
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #90 par Arradon » 28 Oct 2010 à 19:50

Un Youngbloods somptueux de chez Sundazed,
qui est la reissue d'un album de 1970, en CD.
Comme quoi ...

Four Roses For Lucienne
Avatar de l’utilisateur
Arradon
50 watts
50 watts
Messages: 655
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #91 par CC44 » 28 Oct 2010 à 23:25

Les nocturnes de Chopin par Nelson Freire.
Un copain me les avait recommmandées, je les ai achetées et je les recommande à mon tour.
Une toute autre intrprétation que celle, merveilleuse,envoutée, de Samson FRANCOIS.
On dirait que là, l'âme peut se reposer.
Une réelle beauté.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #92 par calamean » 29 Oct 2010 à 00:13

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


En vinyles...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #93 par corintin » 29 Oct 2010 à 06:45

********
********
YouTube - Bien can - Quang Dung

********
********
Dernière édition par corintin le 29 Oct 2010 à 11:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #94 par kossoff » 29 Oct 2010 à 10:31

Ce matin post rock ?

Plutôt peinard avec Fridge, ça déroule sans accros (sans relief parfois aussi), bref, ça s'écoute tranquillou:



Et ensuite on passe aux frenchy de Kafka, plus à la croisée des genres, 1er EP (3eme album en préparation), parfois bordélique, souvent réussi, le premier morceau de 20 min est tout simplement énorme,en fait le deuxième aussi et, etc, etc ... en gros j'adore:



Ici un morceau en écoute, très 70's

http://www.musicme.com/Kafka/titres/Chouka-t716894.html
Avatar de l’utilisateur
kossoff
10 watts
10 watts
Messages: 298
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #95 par calamean » 29 Oct 2010 à 10:58

kossoff a écrit:Ce matin post rock ?

Plutôt peinard avec Fridge, ça déroule sans accros (sans relief parfois aussi), bref, ça s'écoute tranquillou:

[ http://i165.photobucket.com/albums/u77/oikoss/trr117.jpg ]

Et ensuite on passe aux frenchy de Kafka, plus à la croisée des genres, 1er EP (3eme album en préparation), parfois bordélique, souvent réussi, le premier morceau de 20 min est tout simplement énorme,en fait le deuxième aussi et, etc, etc ... en gros j'adore:

[ http://i165.photobucket.com/albums/u77/oikoss/kafka_lp.jpg ]

Ici un morceau en écoute, très 70's

http://www.musicme.com/Kafka/titres/Chouka-t716894.html


Rhaaaa.. czs clermontois pompeux et leurs groupies dégénérées... Je me rappelle d'un concert où j'avais osé émettre en aparté et discrètement auprès d'un ami, ma bouche contre son oreille, que ce groupe était "à chier"... C'est alors qu'un déferlement de groupies (féminine) s'était abattu sur moi, hurlant au sacrilège, appelant à la lapidation... Tout ça pour des branlos qui se la pète sur scène.

C'était insupportable. Ca me rappelait le comportement des groupies de M qui m'avaient reprochées d'être trop grand et de leur masquer la scène. Concert de M qui a été lui aussi une grosse déception : je m'attendais à un vrai guitare héros.

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #96 par Alexvelocet » 29 Oct 2010 à 11:13

Maintenant:
GENESIS
A Trick of the Tail
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #97 par kossoff » 29 Oct 2010 à 11:14

calamean a écrit:
Rhaaaa.. czs clermontois pompeux et leurs groupies dégénérées... Je me rappelle d'un concert où j'avais osé émettre en aparté et discrètement auprès d'un ami, ma bouche contre son oreille, que ce groupe était "à chier"... C'est alors qu'un déferlement de groupies (féminine) s'était abattu sur moi, hurlant au sacrilège, appelant à la lapidation... Tout ça pour des branlos qui se la pète sur scène.

C'était insupportable. Ca me rappelait le comportement des groupies de M qui m'avaient reprochées d'être trop grand et de leur masquer la scène. Concert de M qui a été lui aussi une grosse déception : je m'attendais à un vrai guitare héros.

François


Perso pas vu sur scène ... mais moi je l'aime bien cet album de ces "petibranleurpompeuachierkislapete", dommage qu'ils ne livrent pas les groupies avec leur LP alors.
Avatar de l’utilisateur
kossoff
10 watts
10 watts
Messages: 298
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #98 par calamean » 29 Oct 2010 à 11:19

kossoff a écrit:Perso pas vu sur scène ... mais moi je l'aime bien cet album de ces "petibranleurpompeuachierkislapete", dommage qu'ils ne livrent pas les groupies avec leur LP alors.


:D

Les groupies n'étaient vraiment pas belles... dans le genre rustique on fait pas mieux!

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #99 par Alexvelocet » 29 Oct 2010 à 11:27

calamean a écrit:
kossoff a écrit:Perso pas vu sur scène ... mais moi je l'aime bien cet album de ces "petibranleurpompeuachierkislapete", dommage qu'ils ne livrent pas les groupies avec leur LP alors.


:D

Les groupies n'étaient vraiment pas belles... dans le genre rustique on fait pas mieux!

François


C'est la France rural il ne faut pas s'attendre à chaque concerts à voir des top modèles Squelettiques :mrgreen:
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #100 par calamean » 29 Oct 2010 à 11:40

Alexvelocet a écrit:C'est la France rural il ne faut pas s'attendre à chaque concerts à voir des top modèles Squelettiques :mrgreen:


Détrompes toi... et je n'ai rien contre les beautés bucoliques!

François
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Razumoff et 8 invités