Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Jazz

18 Aoû 2017 à 15:07

Alex Tassel - movements

Label : NPE-Naive
Alex Tassel (tp, flg), Manu Katché (dm), Daniel Roméo (b), Laurent de Wilde (fender rhodes), Eric Legnini (fender rhodes), ...
Un jazz cuivré au saxophone

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Le Coin du Discophile Jazz

19 Aoû 2017 à 19:25

Merci voisin pour cette proposition.
Le casting me plait, cd commandé  :cool:

Re: Le Coin du Discophile Jazz

25 Aoû 2017 à 17:35

Merci voisin pour cette proposition.
Le casting me plait, cd commandé


Je suis passé par Marciac  qui fêtait ses 40 bougies

j'ai ramené quelques disques dont celui d' Heloïse Lefevre & Paul Audoynaud : Sun Dew

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


et puis aussi Rhodda Scott avec Sophie Alour et Géraldine Laurent etc...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


si tu veux écouter avant achat....

Re: Le Coin du Discophile Jazz

25 Aoû 2017 à 20:50

Je suis passé par Marciac  qui fêtait ses 40 bougies
j'ai ramené quelques disques dont celui d' Heloïse Lefevre & Paul Audoynaud : Sun Dew
et puis aussi Rhodda Scott avec Sophie Alour et Géraldine Laurent etc...
si tu veux écouter avant achat....


J' ai écouté quelques transmissions en direct sur France Musique pour ces 40 ans ...
Merci pour ces propositions, je vais essayer de trouver des écoutes sur le net ... je suis demandeur de découvertes, surtout en Jazz,
mais je ne suis pas fin connaisseur de l' énorme répertoire musical.
Au plaisir,
Anthony

Re: Le Coin du Discophile Jazz

11 Sep 2017 à 23:13

pas tout à fait jazz, ni tout à fait folk ou pop mais un savant mélange, une belle voix, ca s'écoute et réécoute très bien, c'est de belles compositions et la chanteuse interprète bien ses textes....

Awa Ly : Five And Feather

http://www.fipradio.fr/decouvrir/five-and-feather-22237


Artiste aux multiples facettes, Awa Ly sort "Five And Feather", un troisième album où elle mêle brillamment soul, jazz, folk et musiques du monde pour une ballade sensuelle et passionnée.

Elle est actrice, chanteuse, a écrit et composé les dix titres de son nouvel album. Les talents d'Awa Ly sont multiples comme les univers musicaux qui l'inspirent.
L'artiste française vit aujourd'hui en Italie et a grandi aux sons du blues, de la soul, des musiques Africaines et orchestres Afro-Cubains.
Cette chanteuse à la voix de velours a ciselé sur "Five And Feather" une musique aux orchestrations luxuriantes et invité une pléiade de musiciens rencontrés sur scène.  La kora de Ballaké Sissoko, la senza de Paco Sery, la contrebasse de Greg Cohen, le chant de Faada Freddy, la steel-guitar ou le erhu (violon chinois) de Guo Gan sont autant d’éléments qui viennent sublimer le chant d'Awa.

Re: Le Coin du Discophile Jazz

26 Nov 2017 à 13:27

Tout aussi bon que son duo avec Bill Evans, ici Tony Bennett est accompagné avec une formation tout aussi originale par rapport aux formations "classiques" qui accompagnent les chanteurs.
Ces capacité vocales et son grain de voix sont aux services de très bons compositeurs et d'excellents arrangements.
Il est accompagné par ici par le quartet de Ruby Braff composé de :
Ruby Braff (trompette) George Barnes & Wayne Wright (guitare) et Jonh Giuffrida (contrebasse)
Un enregistrement de Septembre 1973 au Studio CBS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Le Coin du Discophile Jazz

03 Déc 2017 à 23:14

Ce soir c'est un quartet: The Jimmy Cobb Quartet - The Cobb Corner
Label: Chesky Records ‎– SACD327
Series: The New York Sessions –

   Drums – Jimmy Cobb
   Piano – Ronnie Mathews
   Trumpet, Flugelhorn – Roy Hargrove
   Bass – Peter Washington

Re: Le Coin du Discophile Jazz

15 Jan 2018 à 17:24

Bonjour

je trouve le nouveau jazz Anglais plutôt bon, Matthew Halsall, Yazz Ahmed et découvert il y a peu :
Alfamist Antiphon
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Le Coin du Discophile Jazz

04 Sep 2018 à 23:40

Je viens de me passer le 45T de Lionel Hampton (Hamp's boogie woogie et surtout what is that thing called love  en fàce B & j'adore) ; Débusqué ainsi que d'autres trucs pour 0.50cts..
De plus les galettes sont mint...
Z

Re: Le Coin du Discophile Jazz

11 Sep 2018 à 18:58

J'ai dans mes LP le coffret d'Ella qui chante les thème de george et Ira Gershwin arrangé par Nelson Riddle , les disques sont bien usés !
il existe une réédition ,l'avez vous écouté ?
merci

Re: Le Coin du Discophile Jazz

10 Mar 2019 à 22:05



Superbe disque solo de Hank Jones, et bien enregistré en plus ...

Re: Le Coin du Discophile Jazz

15 Nov 2020 à 18:22

francois » 11 Sep 2018 à 18:58 a écrit:J'ai dans mes LP le coffret d'Ella qui chante les thème de george et Ira Gershwin arrangé par Nelson Riddle , les disques sont bien usés !
il existe une réédition ,l'avez vous écouté ?
merci


Non, mais cela pourrait m'intéresser:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


D'autres avis ?

Re: Le Coin du Discophile Jazz

15 Nov 2020 à 18:38

saxman73 » 10 Mar 2019 à 22:05 a écrit:[ Image ]

Superbe disque solo de Hank Jones, et bien enregistré en plus ...


Pas disponible à l'achat sur QOBUZ. Disponible en CD à 65 € ! Je passe..

J'ai SILVER SCREEN Vol.1 de Hank Jones  / Satoru Oda (tenor sax). Ce disque est lui aussi difficilement trouvable. Je n'ai même pas trouvé de visuel (et j'ai la flemme de scanner mon CD  :cheesygrin: ) . Je suis tombé dessus par hasard à l'étranger et l'ai acquis malgré ce titre pas très Jazzy. C'est intéressant en musique d'ambiance.

Re: Le Coin du Discophile Jazz

15 Nov 2020 à 18:56

En CD , Akira Sakata et ses compères :

Re: Le Coin du Discophile Jazz

10 Fév 2021 à 23:57

Doctor 3 - Winter Tales Live At Umbria Jazz


Piano – Danilo Rea
Bass – Enzo Pietropaoli
Drums – Fabrizio Sferra

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Le Coin du Discophile Jazz

24 Mai 2021 à 13:17

bonjour,

j'ai une question:
je voulais acheter sur qobuz le disque de Ran Blake "Driftwood" mais on ne peut pas l'acheter à cause des "ayant droit" on peut juste l'écouter en streaming :quesion:

surprenant car les artistes veulent l'inverse en général

l'un d'entre vous en  connaitrait-il la raison

et si l'un de vous a ce disque et serait prêt à le vendre, je suis preneur

Re: Le Coin du Discophile Jazz

24 Mai 2021 à 13:56

Dispo sur Discogs

Re: Le Coin du Discophile Jazz

09 Sep 2021 à 09:05

J'ai enfin réussi à trouver la version que je voulais de cet album mythique à prix raisonnable.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Versin SACD de chez FIM.
Petit bonus, le disque est encodé en hdcd, je vais pouvoir faire une écoute comparative sur mes deux lecteurs.

Ce matin, c'est version SACD, la qualité de l'enregistrement est tout bonnement extraordinaire car même sur un support numérique, le son reste très naturel.
De plus le jeu des musiciens est très très bon, un vrai régal !

Re: Le Coin du Discophile Jazz

17 Fév 2022 à 11:29

Je n'arrive pas à ouvrir la page 1 de cette filière.

En fait, je voudrais relancer le fil sous un format un peu différent. Pas mal d'entre vous m'ont dit apprécié les billets que je fais sous forme d'introduction sur certains artistes de Jazz lors de mes ventes de disques. L'idée serait donc de faire un abcédaire du Jazz, avec une page par lettres où j'accumulerai les billets au cours de leur publication. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Dites moi ce que vous en pensez. Soit je crée un nouveau fil "ABCédaire du Jazz" soit je m'inscris dans la continuité de ce fil  :wink: ... Mais là impossible d'ouvrir la page 1

Re: Le Coin du Discophile Jazz

17 Fév 2022 à 12:10

on dirait bien que toute la filière est dur a ouvrir ! :eek:
mais je fait mieux que toi, la 2 en plus de la 1 ne s'ouvre pas chez moi.
sinon on peut faire ca avec le Blues?  :redface:
Répondre