Index du forum
M
e
n
u

Mes acouphènes made in giulini

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Mes acouphènes made in giulini

Message #21 par shushu » 30 Sep 2017 à 14:12

:cry: L'acouphène ne diminue toujours pas d'intensité.

Bon, je vais arrêter mes campagnes nocturnes, après avoir réussi quelques belles inoculations cependant, chez certains ça devrait commencer à démanger pas mal entre les doigts de pied, parce que c'est pas ça qui va me rendre la fonction initiale, tout en notant que personne ne m'a soutenu dans cette épreuve qui consiste surtout pour le moment à redouter que ça ne s'aggrave encore.
Quant aux potes de Père Lachose, je les trouve un peu....secs.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Mes acouphènes made in giulini

Message #22 par shushu » 01 Nov 2017 à 11:47

Bon, vos mycoses ça va ?

Je suis sympa en vous demandant ça, mais c'est parce que je me sens d'humeur cuisse légère l'acouphène sifflement étant revenu à son niveau de base il y a 48 heures.
Si on me permet ici de tenir le carnet de note numérique non atteignable par les cloportes (attention je ne parle pas des membres distingués) je précise donc :

--première montée d'intensité significative du 27/11/2012 au 9/12/2012 au moment d'une écoute de Giulini in Los Angeles
--deuxième du 17/9/2017 au 30/11/2017 juste après une écoute de Giulini in America

soit le même contexte de déclenchement et sensiblement la même durée à 5 ans d'intervalle malgré le changement d'état intervenu entre temps et vous voudriez que je ne m'abonne pas à "Paranormal magazine" ?

Pour les mycoses, ça peut se renforcer par temps humide, dommage pour vous.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Mes acouphènes made in giulini

Message #23 par peyrerouge » 01 Nov 2017 à 12:00

C'est quand même un jour de l'année où tu pourrais te reposer...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Rapsodie espagnole: attention danger.

Message #24 par olivier-49 » 01 Nov 2017 à 13:08

shushu » 14 Déc 2012, 19:43 a écrit:Je pense qu'il va falloir un sujet spécial acouphènes dans "vieilles membranes".


Mon pauvre ami, je tombe sur ton sujet et je compatis !
Pour une bonne et sinistre raison, j'ai moi-même failli devenir sourd. Si.

C'était en février cette année. Ça fait un moment que j'ai une acouphène du côté gauche. Supportable, cependant. Je ne l'entends pas si je suis occupé et que je n'y fais pas attention. Ça peut-être embêtant la nuit quad tu es un peu énervé et que tu cherches le sommeil. Là, en effet, on peut avoir envie de sauter d'une falaise.

Enfin bref, la dite oreille a soudain perdu une bonne partie de ses capacités auditives. J'ai pensé aux effets restant d'un rhume ou d'une sinusite. Puis c'est revenu en 2 jours. Mais c'est l'oreille droite qui s'est enfoncée progressivement dans le silence. Chaque jour j'entendais un peu moins jusqu'à ce ce que je n'entende plus RIEN, de cette oreille là. Même en tournant mon doigt dans le creux de l'oreille ou en frottant fort le lobe, je n'entendais RIEN. C'est assez paniquant. Mon médecin généraliste m'a envoyé chez l'ORL.
Résultat : perte moyenne de l'oreille droite -89dB. Pas d'explication visible. Hypothèses : soit un virus, soit une petite merde (je ne sais plus comment elle a appelé ça) sur un nerf. Traitement : corticoïdes pendant une semaine, susceptibles d'annihiler le problème si c'était viral, et retour chez l'ORL au bout d'une semaine.
J'ai dû rester 4 ou 5 jours dans le "noir complet" de ce côté droit. En plus de l'angoisse avec laquelle on vit dans ce cas-là, il y a les conséquences sur le quotidien. Quand on entend un son (de l'oreille encore valide donc), on ne sait pas d'où il vient. Quand mon téléphone portable sonnait, je ne savais pas d'où il sonnait et j'étais obligé de faire toutes les pièces de la maison au jugé avant de pouvoir tomber dessus.
Puis, un matin, en me passant le gant de toilette sur l'oreille, je crois entendre un léger frottement venu de très très loin... Ah la la, ça va peut être revenir, que j'me dis... On espère, on se dit que ce n'est peut-être pas perdu, on guette chaque signe, on se frotte le lobe de l'oreille 50 fois par jour...
L'ORL a constaté un petit regain et m'a fait continuer les corticoïdes une semaine de plus. C'est revenu, tout doucement, jusqu'à redevenir normal en quelques semaines.

J'en profite pour dire que mon oreille gauche, d'après l'ORL, entend mieux que la moyenne des zoreilles du peuple. La première mesure était de -10 dB. Elle me dit, alors que j'étais sourd de la droite, "Vous avez de la chance d'avoir une bonne oreille gauche"...

Franchement les gars, si vous entendez bien, profitez-bien, vous ne savez pas la chance que vous avez. Et gaffe aux dB !!
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1221
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Précédente

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités