Index du forum
M
e
n
u

Equiper un ulm

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Equiper un ulm

Message #1 par jcsultz » 24 Nov 2015 à 17:01

Bonjour,

comme le titre le laisserait supposer il ne s'agit pas d'aviation légère , mais d'un bras Ultra Low Mass, une des spécialités de Dual  dans les années 80.
On est vraiment dans le très léger, en dessous de 6 g il me semble avec comme corollaire des cellules à très haute compliance.
Il y avait des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients de toute manière ce n'est plus dans l'air du temps et des cellules très souples ( 40-50 ) il ne doit plus y avoir grand chose sur le marché.
Mais si vous avez expérimenté quelques équipages super souples, votre avis m'intéresse.

J'ai une petite collection de tourne galettes Dual ; jusqu'à présent je me suis cantonné aux modèles à galet et DD mais on m'a donné  récemment une petite cs 505-3 sur laquelle est marqué assez pompeusement «  audiophile concept «  : suis pas sûr quelle tienne ses promesses mais elle fera sans doute l'affaire comme table tournante d'appoint.
A propos de Dual, si vous traînez vos guêtres ou vos raquettes en Forêt Noire ne manquez pas la visite du fabuleux musée à St Georgen. Il faudra que je vous en cause un de ces jours.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Re: Equiper un ulm

Message #2 par DanielP60 » 24 Nov 2015 à 20:02

Bonjour,

Avec le bras Lurné (unipivot ultra léger) j'ai eu de très bon résultats avec des cellules Grado (G2 en particulier, compliance de 20 dans mon souvenir).

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Re: Equiper un ulm

Message #3 par jcsultz » 25 Nov 2015 à 10:37

Merci Daniel pour ce retour.
Pour un bras ULM je pense qu"il faudrait aller bien au dessus de 20.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Retourner vers Le Vinyle