Réutilisation well tempered turntable
Le passé aurait de l'avenir.
Réutilisation well tempered turntable
#1 par Tangui » 26 Aoû 2020 à 00:31
Bonjour,
Je désire remettre en marche ma WTT (moteur carré) qui n'a plus été utilisée depuis au moins huit ans.
Durant toutes ces années, elle a tout juste fait office de sculpture moderne digne du MoMA sur son étagère dans la salle de séjour.
A part changer la cellule (par une Ortofon 2M ou une Sumiko ???), je me rends compte que je vais probablement devoir changer le silicone du bras.
Le silicone dans son bain m'a l'air bien plus épais et les mouvements du bras bien moins souples qu'autrefois.
Des avis ou des expériences à ce sujet? Et auriez-vous des références concernant l'achat d'une nouvelle courroie?
Merci.
Je désire remettre en marche ma WTT (moteur carré) qui n'a plus été utilisée depuis au moins huit ans.
Durant toutes ces années, elle a tout juste fait office de sculpture moderne digne du MoMA sur son étagère dans la salle de séjour.
A part changer la cellule (par une Ortofon 2M ou une Sumiko ???), je me rends compte que je vais probablement devoir changer le silicone du bras.
Le silicone dans son bain m'a l'air bien plus épais et les mouvements du bras bien moins souples qu'autrefois.
Des avis ou des expériences à ce sujet? Et auriez-vous des références concernant l'achat d'une nouvelle courroie?
Merci.
Dernière édition par Tangui le 26 Aoû 2020 à 10:24, édité 1 fois.
Tout individu est normal par rapport à soi-même...
-
Tangui - 10 watts
-
Re: Réutilisation well tempered turntable
#2 par francis13800 » 26 Aoû 2020 à 07:36
Une recherche rapide te permettra de trouver tout ce que tu as besoin sur eBay ou autres par exemple ce flacon d’huile pour le bearing
https://www.ebay.co.uk/itm/WELL-TEMPERE ... XQDjhQ6mTB
https://www.ebay.co.uk/itm/WELL-TEMPERE ... XQDjhQ6mTB
-
francis13800 - Animateur
-
#3 par Tangui » 26 Aoû 2020 à 10:34
Merci. Pour le bearing, j'ai déjà l'huile de silicone à 100 cst acheté dans un magasin de modélisme.
L'huile à 100.000 cst pour le bras est disponible en ligne. Le changer par contre ne sera pas évident
.
L'huile à 100.000 cst pour le bras est disponible en ligne. Le changer par contre ne sera pas évident

Tout individu est normal par rapport à soi-même...
-
Tangui - 10 watts
-
#4 par VincM » 26 Aoû 2020 à 12:05
Tangui a écrit:Merci. Pour le bearing, j'ai déjà l'huile de silicone à 100 cst acheté dans un magasin de modélisme.
L'huile à 100.000 cst pour le bras est disponible en ligne. Le changer par contre ne sera pas évident.
Il faut démonter le support qui tient le bras par les fils de suspension, enlever le vieux silicone avec une cuillère et nettoyer le tout avec de l'alcool à brûler.
Pas compliqué, bien enquiquinant à faire et surtout risque de tâches difficiles à enlever.
Bon courage.
-
VincM - 10 watts