Index du forum
M
e
n
u

Musical Fidelity Nu-vista Vinyl

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Musical Fidelity Nu-vista Vinyl

Message #1 par shukenac » 03 Déc 2025 à 04:42

Hello hello !

Je fais un petit retour sur ce préampli qui joue depuis maintenant un mois à la maison.
Shema à base de Nuvistor, technologie que j'avais déjà appréhendé avec mon Conrad Johnson Evo 20, j'avoue avoir fait mon choix sur un côté purement technique, et aussi quelques CR piochés à droite et gauche.
L'idée étant d'avoir un préampli qui s'adapterait au mieux avec ma Cadenza Black, son principal défaut étant son faible niveau de sortie, s'accordant mal avec la partie Phono de mon SP15, la solution de transfo élévateurs ne me donnant pas satisfaction.
Bref, je regardais cet appareil ainsi que les Ayres, ayant bonne presse ici.
Comme ça court pas les rues, le prix aux alentours de 5000€ à sa sortie le plaçant dans la catégorie plutôt HDG y étant sûrement pour quelques choses, me disant aussi que ceux qui le possède le garde, ce qui est plutôt positif à mon sens, l'autopersuatiion étant une pathologie bien connue par chez nous :)
Pas envie de me prendre la tête avec les tubes, même si la sonorité ne me déplaît pas, la durée de vie des nuvistor et leurs disponibilités cochait toutes les cases.
Et la possibilité de brancher 5 bras, avec mémorisation des réglages, ça me plaît pour le futur, et laisse possibilité de rêver à une salle remplie de platine...  Bon deux entrées serait largement suffisante mais qui peut le plus peut le moins.

Coup sur coup deux annonces, un pro et un particulier, le pro me paraissait plus sérieux, l'appareil est mint, l'écart de prix est minime, on fait affaire.

L'appareil arrive dans son double carton, complet, RAS.

Question encombrement c'est assez imposant, la construction interne et l'alimentation soigné demandant sûrement de l'espace pour une bonne isolation, les nuvistor sont très sensibles aux vibrations, il est aussi nécessaire d'avoir un appareil très stable.
Quelques essais pour une mise à la terre optimale, l'installation électrique étant un gros point à améliorer, et lui a besoin d'une mise à la terre optimale, le meilleur redultat a été via une mulprise " hifi* avec surtout une bonne protection en cas de foudre., le branchement via un conditionneur donnant une rondelette désagréable.

Alors ça joue, il a donné du relief a tout mes disques, les instruments ne sont plus limités aux enceintes, ils peuvent avancer et reculer, on est sur une vraie scène sonore 3D, tout est plus grand, plus haut, plus ouvert.
Son autre point aussi flagrant est sa tenue du grave, sa descend plus bas, plus net, sans aucune hésitation.

Je redécouvre ma discographie, qui me donnait une légère frustration ces derniers temps, n'arrivant pas à trouver le relief qui me plaît tant, le demat descendais plus bas, ce n'est plus le cas.

Pour le reste du système :

Micro seiki ddl 120 et FR 54
Ortofon Cadenza Black
Le SP15
Treshold SA3 modifié en usine avec les drivers du SA3/9e
JBL 4343B

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shukenac
50 watts
50 watts

Re: Musical Fidelity Nu-vista Vinyl

Message #2 par Luxmanu » 03 Déc 2025 à 10:09

Je ne vais pas en rajouter, mais creusez la piste Nu-vista (nuvistor)  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #3 par pecheur1958 » 03 Déc 2025 à 10:21

En voilà une sono qu'elle doit bien sonner, félicitations ! :cool:  :music:  :sound:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #4 par •.~{&bien_&bien}~.• » 05 Déc 2025 à 11:53

Esthétiquement très harmonieux avec le reste.
Bravo.

Ca doit sonner magnifiquement bien cet outil là.
•.~{&bien_&bien}~.•
1 watt
1 watt

Message #5 par Gribouille » 08 Déc 2025 à 12:28

Musical fidelity a fait certains excellents appareils.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #6 par bt761 » 08 Déc 2025 à 20:07

Gribouille a écrit:Musical fidelity a fait certains excellents appareils.

yop notamment des pré phonos  :wink:

le nu vista est impressionnant
et bel auto radio!!

j'ai un ( beaucoup plus modeste ) mx vnyl et ma foi c'est pas mal du tout
un peu un petit  couteau suisse
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Retourner vers Le Vinyle