Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 11:52

gilles13 a écrit:Moi j'ai beaucoup apprécié le bouquin d'Allegre sur la question.


Le prénom Gilles prédispose donc au climato-scepticisme...

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 12:14

jeanpascalg » 04 Oct 2017, 09:33 a écrit:
[ Image ]
cette courbe nous montre la fonte des glaces mais ne nous dis pas quelle en est la raison.


C'est la faute aux eskimos qui se font des cornets de glaces avec la banquise.

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 19:03

JB14 » Aujourd’hui à 10:58 a écrit:C'est à dire sur une étagère esspéciale boulonnée dans un mur costaud. Il faut avoir un mur costaud, genre en pierre comme chez moi. Et boulonner de telle manière qu'un homme puisse se suspendre sans souci à l'étagère. Et sur l'étagère, une plaque hyper légère (genre une paroi d'Airbus du Roy Alain) et l'Aline juste posée, on ne touche plus à rien.
Principe de base du conseil de Pascal chez Choukroun qui la connaît quand même sur le bout des doigts.
Je soupçonne beaucoup de "connaisseurs" de la Linn de l'avoir rarement entendue simplement bien installée.


je m'insère dans la discussion: une planchette rigide et légère sur étagère comme décrite par JB14, c'est ce que préconise Franc Kuzma pour certaines de ses production ( ma mienne à moi: Kuzma stabi "old style")

seul problème: les planchettes airbus ne courent pas les rues, que conseillez-vous à la place ?

merci d'avance, Fab

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 19:08

Une planchette Boeing.... ou une planchette Super Constellation pour  les vintage....

....

A plus

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 19:19

AJMARS a écrit:Une planchette Boeing.... ou une planchette Super Constellation pour  les vintage....

....

A plus

Et là, ça décolle je suppose
JP

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 19:27

AJMARS » il y a 17 minutes a écrit:Une planchette Boeing.... ou une planchette Super Constellation pour  les vintage....

....

A plus


:  
planchette Nieuport ou SPAD: toile et bois, le top rigidité  :cheesygrin:

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 20:49

Fab-_- » 04 Oct 2017, 19:03 a écrit:seul problème: les planchettes airbus ne courent pas les rues, que conseillez-vous à la place ?

merci d'avance, Fab


J'avais mis un bout de plancher d'Alouette III (nida d'aluminium), mais ça ne court pas les rues non plus.
Une piste: La table Lack d'Ikea (qui est fait, elle aussi, en nid d'abeille, mais d'un genre de carton) est souvent recommandée comme support low cost pour la LP12. C'est léger et rigide. Il doit être possible de se faire une étagère et de ne garder que le plateau de la Lack pour y poser la platine.

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 20:52

merci Mkl pour cette piste, j'investigue :wink:

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 20:58

Pour un grave plus rapide, les planchettes supersoniques....

Rien de mieux qu'un bout de XS1.... "glamorous glennis"...

A fond.

...

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

04 Oct 2017 à 23:50

Fab-_- » Aujourd’hui à 19:03 a écrit:

je m'insère dans la discussion: une planchette rigide et légère sur étagère comme décrite par JB14, c'est ce que préconise Franc Kuzma pour certaines de ses production ( ma mienne à moi: Kuzma stabi "old style")

seul problème: les planchettes airbus ne courent pas les rues, que conseillez-vous à la place ?

merci d'avance, Fab


Le plateau de la table Lack d'Ikea (structure très proche) :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60193736/

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

05 Oct 2017 à 09:47

J'ai personnellement appliqué la solution conseillée par Lavardin et qu'il utilise pour ses meubles hifi, une planche de contreplaqué de 40mm, c'est très efficace et audible.

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

05 Oct 2017 à 12:11

AJMARS a écrit:Une planchette Boeing.... ou une planchette Super Constellation pour  les vintage....

....

A plus

Exceptionnel !
J'adore...
JB

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

05 Oct 2017 à 13:16

http://www.boeing737parts.com/

Peut être une commande groupée....

A plus

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

05 Oct 2017 à 13:35

AJMARS a écrit:http://www.boeing737parts.com/

Peut être une commande groupée....

A plus

Quel site incroyable....

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

05 Oct 2017 à 20:55

JérômeB » Hier à 23:50 a écrit:Le plateau de la table Lack d'Ikea (structure très proche) :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60193736/


merci Jérôme, j'y passe ce WE pour ma fille et rajouterai quelques € de plus à la facture :wink:

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

05 Oct 2017 à 23:18

Fab-_- a écrit:

merci Jérôme, j'y passe ce WE pour ma fille et rajouterai quelques € de plus à la facture :wink:


De rien.  :wink:
Répondre