Le passé aurait de l'avenir.
01 Jan 2013 à 18:54
Bonjour à tous,
j'aimerais si possible améliorer encore le rendu de mon systéme vinyle.
Mon système actuel est le suivant:
- platine vinyle VPI classic 3 bras 10,5"
- cellule dynavector te kaitora rua et Miyajima shilabé
- pré phono Conrad johnson EV1
- transfos Lundhal
- câbles Cardas référence.
Je voudrais savoir quel pré phono à lampes serait supérieur à mon CJ?
cordialement
01 Jan 2013 à 18:59
Meilleur qu'un pré-phono CJ ?
N'importe lequel. Il n'y a que dans le bordelais avec des enceintes de foire que cela fait illusion.
Tout le monde le sait.
a+
01 Jan 2013 à 19:01
J'ai aussi essayé un Hiraga 2 si je me souviens bien!
01 Jan 2013 à 19:05
Tu confonds pré et prépré puis Hiraga2 et PP2.
Une aspirine ?
a+
01 Jan 2013 à 19:12
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Dernière édition par
tambour le 02 Jan 2013 à 23:15, édité 1 fois.
01 Jan 2013 à 20:03
Incontestablement un Aesthetix Io, par contre tu ne parles pas de budget.
01 Jan 2013 à 21:48
Des références et les modifs à faire ?
Ou, comme d'hab, du blabla...
a+
01 Jan 2013 à 21:57
Je ne suis pas bricoleur, mais je peux demander à un technicien de ma région!
01 Jan 2013 à 22:21
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Dernière édition par
tambour le 02 Jan 2013 à 23:16, édité 1 fois.
01 Jan 2013 à 22:49
Non sans blagues, tu prends un préampli micro avec un équaliseur LCR et tu auras qqch de très bien.
PFB
Pierre-François,
si je te prends au mot, je branche ma cellule sur le préampli micro ( d'une table de mixage par exemple ) le tout suivi d'un vieux truc pas très audiophile un équalizer ADC Sound Shaper Twoo ( il utilise des filtres LRC pour certaine bandes de fréquence ) et voilà, j'ai un préampli phono !
Le plus drôle c'est que j'écoutais des 78 t comme ça, ce n'était pas extraordinaire mais ce n'était pas si mauvais !
Mais je suppose que tu avais une autre idée de la chose !
Amicalement, Jean-claude.
02 Jan 2013 à 10:23
Il n'y a pas de meilleur.
Contentons-nous du très bon :
http://www.halgorythme.com/preamplifica ... eau_3.htmlEt je l'ai écouté plus d'une fois et pas à distance.

Gillou
02 Jan 2013 à 10:37
PFB » 01 Jan 2013, 20:12 a écrit:Non sans blagues, tu prends un préampli micro avec un équaliseur LCR et tu auras qqch de très bien.
PFB
C'est presque la description d'un Pulltech PC10 avec ses différents modules enfichables.
Philippe
02 Jan 2013 à 12:13
je vais me faire huer par les intégristes du forum, mais pas grave :
Tu prends un pré McIntosh C2300 full lampes : Entrées séparées MM et MC en standard, réglage sensibilité indivudualisé.
02 Jan 2013 à 12:31
PFB » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Oui, je pense toujours aux origines, comment faisaient les mecs qui sont passés avant nous, et pourquoi. Alors une table de mix, c'est techniquement ok, mais on est assez loin de la qualité d'un preampli en rack. D'ailleurs les tables de mix sont utilisées en "live" ou pour faire du mixage (mélange) dès que l'application devient critique on utilise des préampli (micro) externes.
Langevin par ex proposant un système phono avec cellule 600 Ohms basé sur des modules préampli micro et line booster
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Rien n'empêche de faire la même chose, cela permet d'ajuster à ces goûts chaque module qui formeront votre préampli phono. J'ai testé une configuration suivante, module d'adaptation d'impédance maison, VT-2 DW Fearm, EQ257A et line booster Langevin. Ce qui frappe par rapport à du matos "audiophile", c'est la justesse des timbres, la présence des instruments, la dynamique. Au niveau des désavantages, c'est la place comptez un rack de 8U et des câbles plat de mouille. Bref la version anti audiophile qui ne sait pas trop ce qu'il se veut...
PFB
Encore qu'une table Allen & Heath (avec potards Penny & Giles) ça marche plutôt très bien.
02 Jan 2013 à 12:42
PFB » 02 Jan 2013, 10:26 a écrit:Rien n'empêche de faire la même chose, cela permet d'ajuster à ces goûts chaque module qui formeront votre préampli phono. J'ai testé une configuration suivante, module d'adaptation d'impédance maison, VT-2 DW Fearm, EQ257A et line booster Langevin. Ce qui frappe par rapport à du matos "audiophile", c'est la justesse des timbres, la présence des instruments, la dynamique. Au niveau des désavantages, c'est la place comptez un rack de 8U et des câbles plat de mouille. Bref la version anti audiophile qui ne sait pas trop ce qu'il se veut...
PFB
J'aime bien ce genre d'approche. Ton exemple tombe à pic. Je suis justement entrain de voir pour un préamp micro pour mon home studio...bon le DW Fearn VT-2 c'est plus de 4000 € mais on n'a pas rien sans rien.
Amicalement, Jean-claude.
02 Jan 2013 à 14:38
Il y a pas un problème d'impédance ? Les cellules ont-ils une impédances semblable a celle d'un micro ?
Mais cela semble courant d'enregistrer un vinyl sur PC puis de lui appliquer un filtrage RIAA
http://fluoblog.wordpress.com/2008/04/3 ... -audacity/Je suis même étonné que l'on en parle pas plus ici, pour sauvegarder de vieux vinyle plus édite (ou très mal converti en CD).
Faudrait que j'essaye , j'ai une vieille platine vinyl pourri qui traîne au fond du garage et coté preamp micro j'ai ce qu'il faut.
02 Jan 2013 à 15:13
" Il y a pas un problème d'impédance ? Les cellules ont-ils une impédances semblable a celle d'un micro ? "
Pour certaines MC mais pour les MM le standard c'est 47 K.
Sur l'Edirol UA-1000 ( selon ton profil ) je crois qu'il y a sur l'entrée 3 une option Hi-Z ( en principe pour guitare ).
A essayer , peut être...
Amicalement, Jean-claude.
02 Jan 2013 à 16:03
j'ai vu que des personnes utilisé ma carte son Sound Device pour encoder leur vinyls avec succès apparemment.
Mon Edirol UA-1000 semble en panne

je l'ai alumé l'autre jour, elle faisait un son bizarre
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