27 Jan 2013 à 21:15
27 Jan 2013 à 21:27
27 Jan 2013 à 22:32
27 Jan 2013 à 22:43
28 Jan 2013 à 22:06
29 Jan 2013 à 10:23
Ndstael » 27 Jan 2013, 21:43 a écrit:Oui j'avais vu ce fil. Contrairement au crabe tambour je ne trouve pas que ce bras fasse " bricolage", en tous cas moins que certaines réalisations maison dont nous avons eu les faveurs il y a quelques années ;-)
Par contre pas moyen de trouver un ordre d'idée de prix....
Pseudo » 28 Jan 2013, 21:06 a écrit:L'aspect extérieur du pivot (ce qui ne signifie pas grand-chose) est correct. En revanche, le porte-cellule...
Personnellement, je ne me lancerais pas (et j'ai tenté des bricolages relativement aventureux).
29 Jan 2013 à 13:51
Ndstael » 27 Jan 2013, 20:15 a écrit:En farfouillant pour trouver autre chose je suis tombé la dessus : http://www.stereophile.com/content/zorin-audio-pua-12
Quelqu'un connaît cet engin avec son porte cellule pour le moins original ?
29 Jan 2013 à 20:40
29 Jan 2013 à 23:05
Ndstael » 29 Jan 2013, 19:40 a écrit:Oui c'est d'ailleurs en fouinant chez YS que je suis tombé dessus.
Pour répondre à Vincent non je ne cherche pas de nouveau bras, c'est plus par curiosité, je suis toujours attentif à ce qui se fait en unipivot pour ma désormais fameuse Decca qui décidément préfère les unipivots. J'ai fait un essai sur le Schick pour voir et clairement ça ne marche pas aussi bien que sur un Jelco 12".
29 Jan 2013 à 23:17
29 Jan 2013 à 23:54
Pseudo » 29 Jan 2013, 22:05 a écrit:
Est-ce que la technique exposée (ou l'exposition de la technique :wink: ) est belle?
Je suis personnellement séduit par la présentation des lignes de force dans un objet (la charpente d'une maison, les couches de matériaux permettant l'amortissement progressif des vibrations dans un socle de platine, les bras d'une suspension complexe dans une voiture de course, etc.).
Pour le bras Machin à XXX brouzoufs, il me semble qu'on atteint la limite du bricolage (la vis de fixation du contrepoids) et du Foutage-de-gueule.
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nécessité à la complexité exposée du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort décoratif lamentable de la catégorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception :cheesygrin:
AMHA naturellement...
30 Jan 2013 à 00:19
Pseudo a écrit:
Est-ce que la technique exposÃ[COPYRIGHT SIGN]e (ou l'exposition de la technique) est belle?
Je suis personnellement sÃ[COPYRIGHT SIGN]duit par la prÃ[COPYRIGHT SIGN]sentation des lignes de force dans un objet (la charpente d'une maison, les couches de matÃ[COPYRIGHT SIGN]riaux permettant l'amortissement progressif des vibrations dans un socle de platine, les bras d'une suspension complexe dans une voiture de course, etc.).
Pour le bras Machin à XXX brouzoufs, il me semble qu'on atteint la limite du bricolage (la vis de fixation du contrepoids) et du Foutage-de-gueule.
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nÃ[COPYRIGHT SIGN]cessitÃ[COPYRIGHT SIGN] à la complexitÃ[COPYRIGHT SIGN] exposÃ[COPYRIGHT SIGN]e du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort dÃ[COPYRIGHT SIGN]coratif lamentable de la catÃ[COPYRIGHT SIGN]gorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception![]()
AMHA naturellement...
-- 29 Jan 2013, 22:09 --
Il se sait depuis longtemps que la cellule Decca n'a qu'une envie: s'envoler!
Elle le fait dÃ[COPYRIGHT SIGN]sormais dans les prix. Il paraÃ[REGISTERED SIGN]t être temps de lui accorder la libertÃ[COPYRIGHT SIGN] et de la mettre sur orbite terrestre haute, hors de portÃ[COPYRIGHT SIGN]e de tout bras![]()
Cela dit, toute plaisanterie mise à part, je suppose que ce que tu Ã[COPYRIGHT SIGN]cris à propos du Schick et du Jelco va en faire sursauter plus d'un...
30 Jan 2013 à 00:35
30 Jan 2013 à 10:11
Ndstael » 29 Jan 2013, 19:40 a écrit:Oui c'est d'ailleurs en fouinant chez YS que je suis tombé dessus.
Pour répondre à Vincent non je ne cherche pas de nouveau bras, c'est plus par curiosité, je suis toujours attentif à ce qui se fait en unipivot pour ma désormais fameuse Decca qui décidément préfère les unipivots. J'ai fait un essai sur le Schick pour voir et clairement ça ne marche pas aussi bien que sur un Jelco 12".
30 Jan 2013 à 11:21
doum » 29 Jan 2013 22:17 a écrit:Le bras tangentiel reprend le principe de celui qui avait réalisé par un particulier, je ne sais plus ou, on dirait qu'ils ont pompé sur lui.
30 Jan 2013 à 13:38
tambour a écrit:
30 Jan 2013 à 13:39
tambour a écrit:
je bricole des bras diy, ils sont plus beaux !
30 Jan 2013 à 14:39
Pseudo » 29 Jan 2013, 22:05 a écrit:Est-ce que la technique exposée (ou l'exposition de la technique :wink: ) est belle?
Je suis personnellement séduit par la présentation des lignes de force dans un objet (la charpente d'une maison, les couches de matériaux permettant l'amortissement progressif des vibrations dans un socle de platine, les bras d'une suspension complexe dans une voiture de course, etc.).
Pour le bras taïwannais, je ne vois aucune nécessité à la complexité exposée du porte-cellule: il s'agit donc soit d'un effort décoratif lamentable de la catégorie Nain-de jardin, soit d'une erreur fondamentale de conception :cheesygrin:
AMHA naturellement...
Ndstael » 30 Jan 2013, 12:39 a écrit:
Des photos, des photos, des photos....!!!
30 Jan 2013 à 22:46
Ndstael » 30 Jan 2013, 12:39 a écrit:
Des photos, des photos, des photos....!!!
19 Fév 2013 à 18:54