Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Préampli Rega Fono Mini A2D

30 Juin 2013 à 18:19

Bonjour à tous,

Voilà, je me mets aux vinyles. Je commence tout juste.

J'ai acheté une platine Lenco L75. Comme j'étais très pressé de l'essayer, j'ai acheté vite fait un préampli phono pas cher sur e-bay.
Il s'agit d'une petite boite Dynavox payée 28 euros.

Alors là, j'ai été très déçu. Le son est sourd, exagérément grave et d'un niveau très élévé, ce qui fait que ça sature souvent.

Ensuite j'ai essayé le préempli de me père : Monacor SPR-6 (55 Euros)
La, c'est déjà nettement mieux. J'ai même été pris d'extase sur certains disques et j'ai commencé à me dire que le vinyle était vraiment plus intéressant que le CD.

J'en déduis donc que le préampli est fondamental pour la qualité d'écoute.

Je voudrais acheter un bon préampli et je me demande ce que vaut le Rega Fono Mini A2D.
La sortie USB me semble intéressante (même si c'est anectotique).
Est-ce que le potar de "level" permet de régler au mieux le niveau en entrée de l'ampli ? J'ai l'impression qu'on voit rarement cela sur les préamplis phono. Est-ce que c'est utile.

Anfin, sur certains préamplis il y un commutateur selon le type de cellule. Ca n'est pas présent sur le Rega. Est-ce que c'est gênant ?
Je ne sais pas encore comment je ferai évoluer ma platine en terme de cellule.

Auriez vous une autre suggestion de préampli à mettre entre une Lenco L75 et un NAD 320 BEE (autour de 100 euros).

Re: Préampli Rega Fono Mini A2D

30 Juin 2013 à 18:48

glamoute a écrit:Je voudrais acheter un bon préampli et je me demande ce que vaut le Rega Fono Mini A2D.
La sortie USB me semble intéressante (même si c'est anectotique).
Est-ce que le potar de "level" permet de régler au mieux le niveau en entrée de l'ampli ? J'ai l'impression qu'on voit rarement cela sur les préamplis phono. Est-ce que c'est utile.

Pour l'avoir eu pendant près d'un an sur une combinaison Rega P2/Grado Silver, je peux tout d'abord t'affirmer ce préamp est plutôt bien ficelé pour le prix proposé. Pas trop de graves, pas trop d'aigus, bref, c'est en fait plutôt bien et assez dynamique.

Concernant l'utilisation anecdotique de l'USB il permet en effet de numériser tes galettes, mais cette fois-ci il ne faut pas t'attendre à des miracles. Utilisé avec Audacity, je m'étais amusé à le faire, mais sans des résultats très concluants.
Je n'avais utilisé ici qu'un cable USB à quelques euros, peut être aurait-il fallu y mettre le prix (mais c'est une autre histoire...)

:idea:  Le potar de "level" sert pour la numérisation et non pour la préamplification sur ton entrée phono...

glamoute a écrit:Anfin, sur certains préamplis il y un commutateur selon le type de cellule. Ca n'est pas présent sur le Rega. Est-ce que c'est gênant ?

Si tu souhaites t'orienter vers une cellule MC, il faudra également y mettre le prix, mais ce n'est pas de ma compétence n'utilisant que des MM ou MC à haut niveau de sortie (utilisant l'entrée MM...)

Re: Préampli Rega Fono Mini A2D

18 Juil 2013 à 18:18

Alors, où en sont tes recherches ?
Répondre