glamoute a écrit:Je voudrais acheter un bon préampli et je me demande ce que vaut le Rega Fono Mini A2D.
La sortie USB me semble intéressante (même si c'est anectotique).
Est-ce que le potar de "level" permet de régler au mieux le niveau en entrée de l'ampli ? J'ai l'impression qu'on voit rarement cela sur les préamplis phono. Est-ce que c'est utile.
Pour l'avoir eu pendant près d'un an sur une combinaison Rega P2/Grado Silver, je peux tout d'abord t'affirmer ce préamp est plutôt bien ficelé pour le prix proposé. Pas trop de graves, pas trop d'aigus, bref, c'est en fait plutôt bien et assez dynamique.
Concernant l'utilisation anecdotique de l'USB il permet en effet de numériser tes galettes, mais cette fois-ci il ne faut pas t'attendre à des miracles. Utilisé avec Audacity, je m'étais amusé à le faire, mais sans des résultats très concluants.
Je n'avais utilisé ici qu'un cable USB à quelques euros, peut être aurait-il fallu y mettre le prix (mais c'est une autre histoire...)

Le potar de "level" sert pour la numérisation et non pour la préamplification sur ton entrée phono...
glamoute a écrit:Anfin, sur certains préamplis il y un commutateur selon le type de cellule. Ca n'est pas présent sur le Rega. Est-ce que c'est gênant ?
Si tu souhaites t'orienter vers une cellule MC, il faudra également y mettre le prix, mais ce n'est pas de ma compétence n'utilisant que des MM ou MC à haut niveau de sortie (utilisant l'entrée MM...)