Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Micro Benz Ace SL

09 Sep 2013 à 12:27

Bonjour à tous

Je viens de monter une Micro Benz Ace SL sur mon bras micro Seiki de ma Lenco.  Pour les premiers essais, je l'ai chargé  mécaniquement à 1.9 gr et électroniquement à 100 ohms.  

Pour le côté Méca, j'ai mis le max pour le rodage; pour info on peut descendre à 1.6 gr.  
Les possibilités d'impédances que j'ai sont de 100, 1k et 2k Ohm.  La Benz doit être chargée pour des valeurs supérieures à 100 Ohm.

C'est ma première  cellule MC et je ne connais pas du tout les Benz.  Avez vous des conseils ?

Re: Micro Benz Ace SL

09 Sep 2013 à 13:28

pourquoi avoir choisi cette Benz ?

09 Sep 2013 à 14:10

Elle était dans mon budget. J'hésitais avec une Dyna 20XL et une Zyx Bloom.  Les déboires de certains avec les Zyx m'ont refroidi mon intention. Après discussion avec le vendeur, j'ai pris la Benz.

09 Sep 2013 à 14:23

BB64 » 09 Sep 2013, 12:27 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de monter une Micro Benz Ace SL sur mon bras micro Seiki de ma Lenco.  Pour les premiers essais, je l'ai chargé  mécaniquement à 1.9 gr et électroniquement à 100 ohms.  

Pour le côté Méca, j'ai mis le max pour le rodage; pour info on peut descendre à 1.6 gr.  
Les possibilités d'impédances que j'ai sont de 100, 1k et 2k Ohm.  La Benz doit être chargée pour des valeurs supérieures à 100 Ohm.

C'est ma première  cellule MC et je ne connais pas du tout les Benz.  Avez vous des conseils ?

Charge la à 1 ou 2  KOhms .

09 Sep 2013 à 16:48

corintin a écrit:pourquoi avoir choisi cette Benz ?

C'est ce qui s'appelle répondre à une question!

11 Sep 2013 à 18:19

alaingob a écrit:C'est ce qui s'appelle répondre à une question!

Cela n'est pas un mauvais choix: une MC sans remontée dans l'aigu, c'est rare!

http://www.hi-fiworld.co.uk/index.php/v ... ?showall=1

11 Sep 2013 à 20:29

La review qui a initié mon intérêt sur la Benz est celui ci :Hifi News. Le vendeur a fais le reste.
Répondre