Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Ajuster la VTA d'un bras LINN Akito

06 Nov 2013 à 12:29

Bonjour,

Je viens de monter mon bras Linn AKITO sur une Lenco L 75. Je souhaite ajuster la VTA. Pour l'instant je fais ça à l'oeil, en mettant le dessus de la coquille parallèle au LP, mais je crois qu'il y a des méthodes plus précises. Il me faudrait des entretroises pour réhausser la cellule ( shure M97 XE) car le bras est descendu au maximum. Où trouver ça ? Merci de vos conseils.

Williams

06 Nov 2013 à 12:40

Tu peux régler précisément avec un tout petit tout rond niveau à bulle  posé sur la tête, si ta platine est bien elle aussi à niveau.
Ou avec une équerre ou réglet en mesurant les 2 hauteurs de ton bras côté cellule et côté pivot.

Pour l'entretoise, la plupart vont ajouter du poids à la cellule, ce qui est rarement bon.
J'ai déjà cherché des solutions ici:
viewtopic.php?t=13085#p304064
j'ai résolu le problème avec un couvre plateau de 5mm comme l'achroplat d'acromat(chère :( mais efficace), le technics en caoutchou est épais aussi.

Re: Ajuster la VTA d'un bras LINN Akito

06 Nov 2013 à 13:45

philidorus » 06 Nov 2013, 11:29 a écrit:Bonjour,

Je viens de monter mon bras Linn AKITO sur une Lenco L 75. Je souhaite ajuster la VTA. Pour l'instant je fais ça à l'oeil, en mettant le dessus de la coquille parallèle au LP, mais je crois qu'il y a des méthodes plus précises. Il me faudrait des entretroises pour réhausser la cellule ( shure M97 XE) car le bras est descendu au maximum. Où trouver ça ? Merci de vos conseils.

Williams

Sur ce genre de produit, invariablement la VTA s'ajuste à 19.6

...

A plus
André

06 Nov 2013 à 15:31

Où as-tu trouvé la valeur de 19,6 pour la VTA du LINN AKITO ? Si c'est le cas, il me faut rattraper 2,6 mm. N'y-a-t-il pas des soucis à empiler les couvre-plateaux ? Chez Thorens, dans ma jeunesse, il y avait des cales en plastic de diverses épaisseurs. Elle étaitent creuses, donc moins lourdes. Je continue à chercher.

Williams

06 Nov 2013 à 15:33

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... VA&sfid=50

il se lance dans l'humour , va pas nous le décourager  :cheesygrin:

06 Nov 2013 à 16:05

philidorus » 06 Nov 2013, 14:31 a écrit:Où as-tu trouvé la valeur de 19,6 pour la VTA du LINN AKITO ? Si c'est le cas, il me faut rattraper 2,6 mm. N'y-a-t-il pas des soucis à empiler les couvre-plateaux ? Chez Thorens, dans ma jeunesse, il y avait des cales en plastic de diverses épaisseurs. Elle étaitent creuses, donc moins lourdes. Je continue à chercher.

Williams

D'ailleurs, à ce qu'on dit, la VTA pourrait augmenter....

A plus
André

06 Nov 2013 à 16:19

Auquel il faut ajouter la VTFoncier :wink:
Il vaut mieux éviter l'empilage de couvre plateau, au risque d'avoir un son chamalow, j'avais fait cela uniquement pour mesurer la bonne épaisseur.
Répondre