Bonjour,
je fais appel aux avis du forum pour m'aider dans le choix d'une platine.
J'évolue avec une Thorens TD150 mk2 dans son jus et une entrée de gamme AT95. J'arrive déjà, très simplement et à moindre frais, à quelque chose de très convenable. L'entrée phono de mon Naim Nait 3 est très agréable. Et je me rends compte que je privilégie de plus en plus cette source. Donc autant progresser (et découvrir plus encore les défauts de certains de mes vinyles, je crains)
Soit j'upgrade simplement ma cellule. Cela sera dans un budget de 150 euros : Sumiko Pearl, Audio Technica AT440MLA, Grado Prestige Gold1,... Ce genre de choses.
Soit j'upgrade cellule ET platine. Et là vos expériences me seraient utiles

J'ai repéré des choses dans mon coin, dans un budget de 400 - 500 euros, ce qui me semble cohérent avec mon système.
Donc, mon coeur balance entre :
Une Micro Seiki dqx 500j'aime le look. Par contre je ne sais pas si le problème de vitesse signalé annonce dans un futur plus ou moins proche d'autres déconvenues
Denon DP-1200j'en entends souvent parler. Cela reste "budget" et semble être du costaud.
Cette CJ Walker 55que je ne connais pas du tout. Est équipé d'un bras Helius qui semble un classique. J'aime bien le côté épuré.
Platine ARJ'ai toujours adoré cette jolie platine. Celle-ci est très bien équipée. En négociant un peu et en trouvant un système d'entraide pour la remonter, je craquerai j'avoue.
Voici la short list.
Après j'ai vu une
Lenco L75 tweakée à 2 pas de chez moi (bon, je suis moyen fan du bleu martelé), mais je me questionne sur l'opportunité de tel DIY, car à part la finition, elle semble bien présentée.
Enfin cette
Marantz, mais là j'ai plus des doutes sur la qualité du bras, par rapport à du basique genre Rega ou Scorpio.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et avez quelques avis là-dessus, n'hésitez pas. Merci.