Le passé aurait de l'avenir.
05 Mai 2014 à 13:31
Bonjour à Tous,
Je suis tenté par une proposition que l'on me fait et dont l'objet serait de récupérer une cellule MC bas niveau Accuphase AC 3.
Fabriquée par ZYX si je ne me trompe, elle a une réputation de bonne cellule qui lui colle au diamant.
Un Vert l'aurait-il possédée?
Attention, cellule complètement refaite, retipée par Van den Hul....
Merci
30 Mai 2014 à 09:13
Obligé par toutes vos réactions positives au sujet de cette cellule, je l'ai achetée.
Pour l'instant, dans ma config actuelle (bras léger 9") c'est la meilleure que j'ai pu avoir.
J'attends un set-up bras lourd 12" pour comparer avec ma Black....
Je la conseille vivement donc :-)
30 Mai 2014 à 09:19
Ping » 05 Mai 2014, 13:31 a écrit:Bonjour à Tous,
Je suis tenté par une proposition que l'on me fait et dont l'objet serait de récupérer une cellule MC bas niveau Accuphase AC 3.
Fabriquée par ZYX si je ne me trompe, elle a une réputation de bonne cellule qui lui colle au diamant.
Un Vert l'aurait-il possédée?
Attention, cellule complètement refaite, retipée par Van den Hul....
Merci
j'ai eu, j'ai beaucoup aimé cette AC-3
dans mon cas, refaite par Torlaï
une cellule refaite n'est cependant jamais l'originale
surtout dans ce cas ou on ne retrouve pas les pièces identiques
30 Mai 2014 à 09:24
Je ne connais pas l'AC3 mais j'ai eu une AC2 (revendu à Corentin) et la bande passant est plus large que la Black qui a pour elle un somptueux médium.
30 Mai 2014 à 09:41
Du où vient cette info ? ZYX existe depuis fin 1986...
a+
04 Juin 2014 à 13:17
The Accuphase cartridges were designed by Count Hisayoshi Nakatsuka, who also designed some of the Monster Cable pieces, and is the owner of ZYX cartridges. The AC1 was released in 1979, the AC2 in 1980, and he AC3 in 1983.Donc cellule conçue par le type qui fonda plus tard Zyx, mais pas construite par Zyx.
04 Juin 2014 à 13:43
merci pour la précision, c'est un peu la Supex à la ZYX :-)
04 Juin 2014 à 15:29
Bonjour,
A ce propos, tu la situerais comment cette AC3 par rapport à ta SUPEX retipée Soundsmith ?
Pierre
04 Juin 2014 à 15:56
Question vache, plus le même phono qu'à l'époque.....
Assez proche en terme de plaisir, restituion différente, plus dynamique, moins ronde.
04 Juin 2014 à 17:53
Pour ma part j'ai une AC2 avec le diamant ACCUPHASE, c'est une petite merveille en définition et transparence, absence de distorsion (elle semble se déjouer de tous les pièges "les doigts dans le nez"), elle est plus à l'aise sur un bras plutôt lourd.
Amateurs de grave boueux et "enrobé" agissant en qualité de masque sous prétexte de douceur extrême, passez votre chemin, cette cellule ne pourra en aucun cas vous convenir.. Avec elle c'est l'élégance et la rapidité dans la haute définition, la danseuse sur talon pointe..
Dernière édition par
mattera le 04 Juin 2014 à 19:12, édité 1 fois.
04 Juin 2014 à 18:12
tu as bien exprimé ce que j'arrivais pas à dire :-)