Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Upgrade Denon DL 110

11 Nov 2014 à 11:10

Bonjour,

J'utilise depuis 1 an une DL110 sur ma platine Denon DP3000 , bras d'origine Da 50 .
Le choix de cette cellule MC à haut niveau de sortie s'est fait pour éviter de rajouter un pré/pré.
J'ai envie de faire un bon GAB en restant dans un budget maxi de 600 euros toujours en MC HN ou MM .
Ma short list se limite à 2 cellules : Ortophon 2M Black et Nagaoka M 500 ....
Je n'écoute en vinyl quasiment que du jazz .
A votre avis laquelle de ces 2 cellules sera la plus "vivante" ?
J'ai lu ici et là que la Nagaoka faisait ressortir les bruits de surface des vinyls en état moyen ?

Re: Upgrade Denon DL 110

11 Nov 2014 à 13:17

Je possède les deux.
Pour du Jazz, achète la 2m black sans hésiter. Beaucoup plus vivante. C'est une très binne cellule qui se rapproche beaucoup des Decca London  :wink:
La Nagaoka est plus sage et in peu terne sur du jazz

11 Nov 2014 à 13:22

Je ne partage pas ton avis Kaneda sur la nagaoka, évidemment cela reste subjectif. Par contre Simon la nagaoka est beaucoup plus silencieuse par rapport à la dl304 par exemple en ce qui concerne les bruits de surface.

11 Nov 2014 à 13:41

Merci à tout les 2 .
Connaissez vous la DL110 pour avoir une idée du gain possible avec l'une ou l'autre des 2 cellules ?

11 Nov 2014 à 13:56

alaingob » 11 Nov 2014, 12:22 a écrit:Je ne partage pas ton avis Kaneda sur la nagaoka, évidemment cela reste subjectif. Par contre Simon la nagaoka est beaucoup plus silencieuse par rapport à la dl304 par exemple en ce qui concerne les bruits de surface.

Je fais juste une comparaison entre la 2M Black et la Nagaoka. Tout cela reste subjectif et subtil. La 2M est tout de même nettement plus vive et plus raffinée dans l'aiguë (pointe Shibata).
Je peux aussi comparer à la Denon DL 110 qui équipe ma platine Spiteri. La 2M est celle qui s'en rapprochera le plus en allant plus loin sur tous les critères.
Ceci dit, la DL110 est une très bonne cellule. Je la préfère à la Nagaoka mais tout cela reste une question de goûts personnels.
Dernière édition par Kaneda le 11 Nov 2014 à 13:58, édité 2 fois.

11 Nov 2014 à 13:56

Aucune idée pour la dl110

11 Nov 2014 à 13:59

alaingob » 11 Nov 2014, 12:22 a écrit:Je ne partage pas ton avis Kaneda sur la nagaoka, évidemment cela reste subjectif. Par contre Simon la nagaoka est beaucoup plus silencieuse par rapport à la dl304 par exemple en ce qui concerne les bruits de surface.

Tu possèdes la 2M black pour comparer à la Nagaoka ?
Je possède les trois cellules écoutées sur ma VPI avec bras JMW 9 Signature ou sur la Spiteri avec bras tangentiel.

11 Nov 2014 à 14:00

Non, je rebondissais sur le fait que tu trouves la nagaoka terne sur du jazz.

11 Nov 2014 à 14:03

Comparée à la 2M black, la différence est très importante oui  :wink:
La 2M black sonne vraiment très proche des Decca London donc très vive. La Nagaoka semble un peu "ralentie" en comparaison ce qui ne l'empêche pas d'être très bonne (sinon je ne l'aurais pas gardée  :wink: )
La 2M monte aussi plus haut
Ma Nagaoka est une MP50 sensée être meilleure que la MP500. Personnellement je considère qu'elles sonnent toutes les deux rigoureusement  pareil. Mon diamant de rechange est d'ailleurs un MP500  :wink:

11 Nov 2014 à 14:50

Kaneda » il y a 48 minutes a écrit:

Je fais juste une comparaison entre la 2M Black et la Nagaoka. Tout cela reste subjectif et subtil. La 2M est tout de même nettement plus vive et plus raffinée dans l'aiguë (pointe Shibata).
Je peux aussi comparer à la Denon DL 110 qui équipe ma platine Spiteri. La 2M est celle qui s'en rapprochera le plus en allant plus loin sur tous les critères.
Ceci dit, la DL110 est une très bonne cellule. Je la préfère à la Nagaoka mais tout cela reste une question de goûts personnels.

Dois je comprendre que la 2M et la DL 110 ne sont pas HYPER éloignées ?
La 2M coute environ 3 fois le prix de la DL 110 .
Je ne suis pas du tout dans ces types de budget .... Je reste modeste , j'ai une platine qui n'a rien à voir avec une VPI ou Micro Seiki .... Le cablage de mon bras et les cables  prisonniers sur la platine doivent être de qualité TRES modeste .......
Penses tu que çà vaux le coup d'acheter une cellule à 500 euros par rapport à ma DL 110 vu l'équipement sur lequel elle sera montée ?

11 Nov 2014 à 15:08

idem que Kaneda....
j'ai eu la Red, la Blue, et je connais bien la Black, une des rares MM avec la résolution d'une MC.
fonces sans hésiter !

11 Nov 2014 à 16:20

Fonce Simon

http://www.homecinesolutions.fr/p/5501- ... n-2m-black

299€ quand tu la mets dans le panier  :wink:

@+

Chris

11 Nov 2014 à 16:37

Vous repondez pas a sa question..
est ce que le reste de configuration vynil actuelle ne nivellera pas l eventuel gap entre ces cellules..?
:cool:

11 Nov 2014 à 16:41

Pas d'avis, mais avant d'acheter une des deux cellules il faut vérifier la compatibilité avec le bras.

11 Nov 2014 à 16:46

Je ne connais pas ces platines Denon ni le bras. Il m'est donc difficile d'imaginer ce que ça peut donner.
Les différences entre la Denon DL110 et les deux autres ne sont pas très importantes non plus.
Encore une fois, j'utilise la DL 110 sur ma Spiteri. Ceci dit, pour être honnête, il y a un petit moment que je veux monter le 2M black à la place. Elle va tout de même plus loin.
Au prix relevé plus haut, je n'hésiterais pas beaucoup si compatible avec le bras. J'avais payé la mienne nettement plus cher lorsqu'elle était sortie  :wink:

11 Nov 2014 à 17:08

Ancien possesseur d'une 2MBlack que j'ai aussi bien apprécié et revendu pour monter en gamme, j'ai récemment acquis pour un second bras une AT33 PTG II pour guère plus cher (au Japon;) et c'est vraiment un cran au-dessus.
A méditer peut être car elle offre une très bonne scène sonore, beaucoup de détail sans être froide comme certaines cellules trop analytique.

11 Nov 2014 à 17:17

Simon cherche une MM ou une MC high output. :wink:

11 Nov 2014 à 17:52

pat13 » 11 Nov 2014, 16:08 a écrit:Ancien possesseur d'une 2MBlack que j'ai aussi bien apprécié et revendu pour monter en gamme, j'ai récemment acquis pour un second bras une AT33 PTG II pour guère plus cher (au Japon;) et c'est vraiment un cran au-dessus.
A méditer peut être car elle offre une très bonne scène sonore, beaucoup de détail sans être froide comme certaines cellules trop analytique.

J'aime beaucoup les AT 33 mais je pense qu'elles sont moins adaptées que la 2M black sur du jazz.
Par ailleurs, Simon cherche effectivement de la MM ou MC haut niveau de sortie

11 Nov 2014 à 18:30

Je vous remercie pour toutes ces aides.
Effectivement , je recherche une MM ou une MC high level ..... Pas envie d'autres soucis ......
On parlait sur ce forum de mon bras ( da50 ) .
D'après le peu d'infos qu'il y a , pensez vous que la 2M Black soir compatible ?

http://www.worthpoint.com/worthopedia/d ... -112668200

11 Nov 2014 à 19:57

la black a une compliance de 22, le bras il n'y aucune infos sur sa masse.
ça me semble un bras semi lourd, j'ai un doute sur le mariage.... :frown:
Répondre