Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

LP mal troué

05 Jan 2015 à 17:36

Salut à tous

Amateurs de vinyles, vous avez sans doute été confrontés au problème du trou mal centré qui génère du pleurage à la lecture du disque.
Quelques-uns de mes disques ont ce défaut, dont quelques récents. Pleurage léger certes mais néanmoins audible.
Auriez-vous une méthode de recentrage ?

Re: LP mal troué

05 Jan 2015 à 17:57

Une Naka TX-1000 ?  :wink:

(Photo Hi-Fi Antique)

05 Jan 2015 à 18:20

************ » 05 Jan 2015, 16:39 a écrit:le serrer avec un galet presseur?

Le galet presseur est accroché à l'axe du plateau, donc pas de décalage possible du disque pour corriger le défaut de centrage. Un galet presseur simplement posé sans être vissé pourrait maintenir le vinyle en place par son poids. Difficile à régler...

05 Jan 2015 à 18:37

J'ai un LP sur lequel j'avais agrandi le trou , lecture ensuite avec un palet ( mais j'en utilise toujours un ) .

05 Jan 2015 à 18:49

tontonflo » 05 Jan 2015, 16:36 a écrit:Salut à tous

Amateurs de vinyles, vous avez sans doute été confrontés au problème du trou mal centré qui génère du pleurage à la lecture du disque.
Quelques-uns de mes disques ont ce défaut, dont quelques récents. Pleurage léger certes mais néanmoins audible.
Auriez-vous une méthode de recentrage ?

J'ai lu sur un site consacré aux vinyles reggae (aux conditions de finitions parfois assez roots...) un conseil consistant à l'aide d'un stylo /corps de crayon d'agrandir le trou afin de procéder à un "recentrage" (mais l'explication m'avait parue fumeuse & je ne me souviens plus du site) !
Z

05 Jan 2015 à 19:05

Explications fumeuses pour du reggae, c'est cohérent. Tu sais ce que dit un jamaïcain qui entend du reggae en n'ayant pas au préalable fumé un pet' ? "C'est quoi cette musique de merde" [emoji1]

05 Jan 2015 à 21:12

Poubelle ton disque c'est mort :wink:

Denis

06 Jan 2015 à 03:46

apertura35 a écrit:Poubelle ton disque c'est mort :wink:

Denis

Désolé, mais surement pas ; Lorsque tu te retrouves avec des disqqqqques de Burning Spears
Poubelle, c'est pas mort ton disque.
Non,non, Non !
Z

06 Jan 2015 à 10:27

Ça donnerait quoi, les Shaggs avec du pleurage ? On rigolerait encore plus ?
Répondre