Le passé aurait de l'avenir.
03 Jan 2016 à 18:30
Bonjour à tous,
Et bonne année tant qu'on y est tiens
Connaitriez vous un technicien sur Lyon pour réviser (bruit de roulement) voir upgrader une Lenco L78 ?
Si oui, auriez vous l'amabilité de me le faire savoir ?
Bien à vous
03 Jan 2016 à 18:41
Oldmarantz sur le forum ou JFL audio (en passant par Musikit).
03 Jan 2016 à 18:51
Merci Raphael, oldmarantz fait aussi dans l'ampli si je ne m'abuse, je ne savais pas qu'il tatait du vinyl.
la bonne soirée
03 Jan 2016 à 20:26
Dans le genre "Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour ; apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie", tu peux t'inscrire sur Lenco Référence ; tout est dit sur les Lenco à galet, et chacun peut devenir son restaurateur. De plus, c'est un forum où le haut médium n'est pas fruité, ce qui permet des mises au point moins angoissantes .
La remise en état d'une Lenco coûte 30€ pour une paire de V-blocks et 20€ pour des câbles de modulation responsables. Le reste n'est que sueur, huile de machine à coudre, graisse mécanique basique, cire à parquet et peut-être quelques accessoires (un disque stroboscopique, trois niveaux à bulle, une balance, un gabarit de réglage de cellule).
Bon courage !
03 Jan 2016 à 21:42
Bien d'accord avec toi mais j'ai envie que ça marche
03 Jan 2016 à 22:38
Pas d'angoisse : Lenco, c'est facile, pas cher, efficace ; ce doit être pour cela que ça ne plait pas sur certains forums où les dyptères doivent faire gaffe à leurs fesses ...
Tu peux y arriver.
Et avec le bel argent ainsi économisé t'acheter de bonnes vieilles galettes du temps où on tripotait moins le son avant de le mettre en boîte.