Ces diamants sont dans les 50 euros au Japon contre une vingtaine pour les bas de gamme vendus par les vendeurs Allemands . Est ce qu'il y a une GROSSE différence qualitative ?
Bicoleur l'a essayé et approuvé, sur une V15 ou M97, je ne sais plus, il le préfère à celui d'origine même. Je suis tenté d'en acheter un, pour une Philips 412.
PC Daphile Arcam IRDAC 2. Thorens TD125/AT VM540ML/Phono Diafan tubes. Pré Atlantique audio. Bryston 4B. PEL Alegria.
Re: Avis sur diamants jico ?
11 Mai 2016 à 15:23
Après à 50 euros , c'est pas non plus le risque du siècle ! Quand on écoute des cellules actuelles pourries à 150 euros ! J'ai 2 ou 3 Shure et je viens de monter la M447 avec un diamant à 10 euros usé sur la Thorens TD125 . Le résultat étant ...
CD VRDS 25x - preamp Conterpoint SA1000 (ou SA3000 selon l'humeur), Dynaco Mark III ou Etalon Driver one , JM LAB 736s ou d'autres choses Kef Concerto etc...
Système pour le salon : VRDS 25 X (bis) , préamp Dynaco pas4 , Ampli Adcom 535 et enceintes perso HR GPA414+Altec 802G ( diaphrame papier russe) avec pavillon circulaire Marc Henry+ tweeter Fostex
Re: Avis sur diamants jico ?
22 Mai 2016 à 17:33
Les pointes Jico de base font le job mais sans plus. Timbres un peu bruts de décoffrage. Dynamiques cependant.
Un ED Saunders sans être transcendant est au-dessus au niveau finesse. Faut je pense passer aux tailles eliptique ou HE (les SAS ne sont plus dispo) pour avoir mieux.
Il me semble avoir vu chez LP Gear des tailles Shibata mais pas essayé.