Bonjour tous ,
j'envisage un petit retour vers une cellule mc à monter sur le bras Ittok VII de ma LP 12 , dans un budget de 1000 à 2000 € , voire un peu plus si un produit est exceptionnel ... et si c'est moins , tant mieux !
mon pré McIntosh C 2300 permet le réglage de l'impédance mc depuis son fauteuil , avec la télécommande , dans une fourchette de 25 à 1000 pf et la sensibilité de la section phono mc du pré est donnée pour 0,45 mv : je dois dire , sincèrement , que je suis loin de bien comprendre la signification pratique de ces données

, à l'écoute et en termes de compatibilité bras / cellule / pré phono ...!
je précise que j'ai un peu plus de 1500 vinyles et que j'envisage aussi l'acquisition d'une machine à laver les disques ( Clearaudio ou Audiodesk ) , car le lavage dans l'évier me gonfle ...
Je trouve que trois marques seraient à considérer sérieusement :
le vétéran ORTOFON ( l'actuelle gamme Cadenza )
BENZ
GOLDRING ( la Legacy )
Les KOETSU me semblent légèrement coûteuses

; d'autre part , est-ce toujours cette construction artisanale maniaque des années 70/80 ?
Les LYRA me semblent aussi trop coûteuses ...
J'écoute essentiellement le répertoire classique-jazz-blues-folk .
J'aimerais aussi une mc qui ne remonte pas insidieusement l'aigu et qui soit tolérante aux imperfections des 33T qui ne sont plus neufs ( minimisation des bruits de surface )
Avez-vous des avis et des retours d'expérience , pour une bonne association avec le bras et la section phono du pré ?