Bonjour.
En remettant en route mon système, stocké pendants quelques mois dans un garage, mais intérieur, propre et ventilé (pas d'humidité), j'ai constaté une corrosion étrange sur mon porte-cellule Jelco, modèle HS25:
http://www.jelco-ichikawa.co.jp/products/headshell.htmlModèle en alliage de Magnésium, a priori pas sensible à ce genre de phénomène.
Le porte-cellule, bien au chaud dans une boite en carton, lui-même dans le tiroir d'un meuble, était couvert de traces blanches sur toute la surface, un peu comme du calcaire. Il a fallu l'enlever à l'éponge grattante.
A l'écoute j'avais un bruit de masse lorsque je posais mon doigt sur le porte-cellule, et un bruit de fond léger mais bien présent. Je n'ai fait le rapprochement que lorsque j'ai remplacé le porte-cellule Jelco par le Technics d'origine, plus aucun problème de bruit parasite.
En y regardant bien, la corrosion est aussi présente au niveau du connecteur (l'azimut est réglable avec une vis). Il va falloir l'enlever…
Je me demande si je suis le seul à avoir eu ce problème, que je trouve très étrange, sur un produit apparemment fait pour durer et pourtant pas maltraité.
Je posterais bien des photos mais je crains qu'on ne voie pas grand chose vu la qualité de mon téléphone.