Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 17:32

Hello,

Vu hier chez mon revendeur préféré, la nouvelle Pro-ject.
Un superbe look de LP12, un plateau bien plus intelligent que celui de la Linn, un bras carbone et une 2M Bronze pour 1000€!

A suivre...

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 17:36

la 2M bronze vaut déjà 300 € !!

Par contre la silver vaut 60 €, et je crois que tu t'es trompette car c'est la silver qui est livrée .
Dernière édition par dead_man le 03 Nov 2016 à 18:19, édité 1 fois.

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 17:55

Jolie.
En quoi le plateau est-il plus "intelligent"?

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 17:59

Limite de la contrefaçon de design, consternant.

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 18:09

Xkss a écrit:Limite de la contrefaçon de design, consternant.

Oui, c'est évident. Ils vont sûrement se prendre un procès. Mais ça a de la gueule!

ben the only1 a écrit:Jolie.
En quoi le plateau est-il plus "intelligent"?

Il est amorti (tout comme le contrepoids d'ailleurs) par une bande d'un matériau amortissant fabriqué par Ortofon. Ca ressemble à du caoutchouc mais c'est un genre de Deflex. Impossible de faire tinter le plateau comme celui d'une LP12 (j'ai essayé).

Et niveau usinage, c'est à s'y méprendre avec l’Écossaise.

En revanche contre-plateau plastique, genre Planar 3.

Dernière édition par raphant le 03 Nov 2016 à 18:13, édité 1 fois.

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 18:12

Ok merci.  :wink:
Mais ce fameux tintement de la LP12, ça remonte dans la modulation?

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 20:08

raphant » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:. . .
Il est amorti (tout comme le contrepoids d'ailleurs) par une bande d'un matériau amortissant fabriqué par Ortofon. Ca ressemble à du caoutchouc mais c'est un genre de Deflex. Impossible de faire tinter le plateau comme celui d'une LP12 (j'ai essayé).

Et niveau usinage, c'est à s'y méprendre avec l’Écossaise.

En revanche contre-plateau plastique, genre Planar 3.

[ Image ]


le plastique du contre plateau n'a pas que des inconvénients, bien choisi, il peut amortir les vibrations du plateau qu'il supporte.

ben the only1 a écrit:Jolie.
En quoi le plateau est-il plus "intelligent"?


il est centré sur l'axe et amorti en périphérie

Xkss a écrit:Limite de la contrefaçon de design, consternant.

raphant » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:Oui, c'est évident. Ils vont sûrement se prendre un procès. Mais ça a de la gueule!
. . . .
[ Image ]


en quoi un plateau rond sur une embase rectangulaire en bois est une copie de design ?  
A cause du tapis feutre comme la Rega ou la Systemdek ?
il faut revoir les platines AR XA de 1966 ou XB de 1972 (Acoustic Research) qui ont précédé tout le monde y compris Thorens 150, Heybrook TT, Ariston RD80 etc ...
Même si les proportions ressemblent à la Linn, il n'y a pas de planchette latérale pour le bras, pas de rondelle caoutchouc pour les pieds,  bref  pas de quoi faire un procès à mon avis.

@+ @lain

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 20:16

Oui, Linn a pompé Acoustic Research, oui Nad et project ont pompé Rega. C'est un peu comme pour le profile des voitures actuelles, tu ne le différencie plus à 10 mètres. Seul le consommateur ne se fait pas pomper, il se fait juste ... :evil:

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 20:33

Ah
il me semblait que Linn avait pris pour base de travail une Thorens td125.
pat55

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 20:59

Si on a 1000 €, et que l'on ne veut pas se tromper, ça me parait être la platine de référence. Non?

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 21:03

pat55 » il y a 27 minutes a écrit:Ah
il me semblait que Linn avait pris pour base de travail une Thorens td125.
pat55


https://en.wikipedia.org/wiki/Linn_Sondek_LP12

@+ @lain

-- 03 Nov 2016 à 21:09 --

broonob » il y a 8 minutes a écrit:Si on a 1000 €, et que l'on ne veut pas se tromper, ça me parait être la platine de référence. Non?

En tout cas , elle mérite d'être écoutée. A ce prix, vu la présentation, cela peut être un bon cru . . .

@+ @lain

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 21:21

dead_man a écrit:Par contre la silver vaut 60 €, et je crois que tu t'es trompette car c'est la silver qui est livrée .

On s'est trompette tous les deux ! :cheesygrin:
C'est effectivement une Silver, mais ça coute 200€ (60 c'est le diamant seul).
tt-man a écrit:le plastique du contre plateau n'a pas que des inconvénients, bien choisi, il peut amortir les vibrations du plateau qu'il supporte.

Entièrement d'accord, mais c'est moins "prestigieux" que sur la Linn.
tt-man a écrit:en quoi un plateau rond sur une embase rectangulaire en bois est une copie de design ?

Effectivement, mais Linn est une boite qui a des moyens, qui n'a peut-être pas envie de se faire torpiller son look maison. Un peu comme Apple avec Samsung. J'espère me tromper, mais en même temps on s'en branle.
Reste à voir comment ça sonne (pour les vinyleux). Je ne l'ai écoutée que d'une oreille distraite.
Bel objet de déco en tous cas.

Une remarque en passant : le capot plexi n'est pas à la hauteur du reste. Son surfaçage inégal (comme les autres capots Pro-Ject) jure avec le reste de la platoche.

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 21:23

raphant » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:Impossible de faire tinter le plateau comme celui d'une LP12 (j'ai essayé).

La musicalité de la LP12 reste donc encore exclusive.
JB14 peut dormir tranquille.

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 21:24

:cheesygrin:  :mrgreen:  :cheesygrin:

Re: Pro-Ject The Classic

03 Nov 2016 à 21:28

:mrgreen: .......
Répondre