Le passé aurait de l'avenir.
29 Déc 2016 à 21:06
Bonjour,
J'ai trouvé a lla FNAC une collection de 30 vinyles de Jazz qui s'appelle "collection Jean-Pierre LELOIR".
Il s'agit de édition d'albums classiques de jazz avec des pochettes différentes des originales.
Quelqu'un un A déjà écouté ?
Le prix : 10 euros le vinyle.
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Christian
Dernière édition par
cjaillet74 le 08 Jan 2017 à 09:58, édité 2 fois.
30 Déc 2016 à 16:32
Je suis assez tenté par cette collection, mais reste à savoir si les pressages sont de qualité.
Personne n'a testé ?
30 Déc 2016 à 16:36
J'ai le Monk music et Chet sings, j'ai bien aimé la qualité, pochette bien épaisse et très bon rendu sonore. Aucun regret.
Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
30 Déc 2016 à 16:48
Pressages de qualité, espérons le.
Ok, mais à partir de quelles sources ? des bandes master, des matrices vierges, des vinyls usés ? ou des CD remastérisés ?
A mon avis c'est la bonne question à se poser.
On avait fait un shoot-out de quelques versions de Kind of Blue dont la re-édition d'Altana. Ca allait du très bon au moyen sans plus. la version Altana se défendait bien contre des pressages us ou même français.
Pour 10e faut plonger pour savoir. peut être de bonnes surprises.
30 Déc 2016 à 17:54
bonjour
merci pour l'info on va aller voir
par contre ce n'est pas Jean Pierre Leloir le photographe ?
A+
30 Déc 2016 à 17:54
Du CD qui s'use, encore et toujours sans l'ombre d'un doute .
30 Déc 2016 à 19:04
J'ai acheté 1 Billie Holiday ( Lady sings the blues ) en reedition Verve à 10e . Il sonne comme le cd avec les craquements en plus .
J'ai acheté le même en pochette Leloir , il sonne beaucoup moins bien .
Un ami a acheté les 3 Chet Baker dans cette édition , ils sont plats, sans dynamique .
Il a également acheté le Ella & Louis dans les 2 éditions , le meilleur est le Verve .
Dernière édition par
simon33 le 31 Déc 2016 à 16:37, édité 1 fois.
31 Déc 2016 à 12:19
Bonjour,
Merci pour vos retours
Je me rends compte que j'ai écrit trop vite, il s'agit de Jean-Pierre LELOIR, le photographe.
A 10 euros, le risque n'est pas grand, alors je vai en acheter 1 ou 2 et écouter.
Cordialement
Christian
Dernière édition par
cjaillet74 le 08 Jan 2017 à 09:56, édité 1 fois.
31 Déc 2016 à 12:37
Jodemontmartre a écrit:On avait fait un shoot-out de quelques versions de Kind of Blue dont la re-édition d'Altana. La version Altana se défendait bien contre des pressages us ou même français.
Bonjour,
J'ai les version Altaya, si c'est bien de ça qu'il s'agit (Altana), elles sont écoutables et même intéressantes AMHOreilles.
Bonne fin d'année
JP
31 Déc 2016 à 13:07
Je ne comprends pas votre envie de nourrir la bête , quel intérêt de se faire refourguer du CD pressé en vinyle au double ( dans ce cas) du prix ? Je suppose que les titres ce cette collection sont disponibles d' occasion en réédition fin 60s/début 70s pour un prix correct , pourquoi ne pas aller vers cette voie ?
Et cette collection serait aussi disponible en CD ( ce qui ne veut pas du tout dire qu'ils soient mieux mastérisés que les éditions précédentes ) :
http://jazz.blogs.liberation.fr/2016/12 ... -reveille/
31 Déc 2016 à 16:04
NAFI » Aujourd’hui à 11:37 a écrit:Bonjour,
J'ai les version Altaya, si c'est bien de ça qu'il s'agit (Altana), elles sont écoutables et même intéressantes AMHOreilles.
Bonne fin d'année
JP
Oui, altaya, cest mieux.
Le son est plus que correct.
31 Déc 2016 à 16:45
cjaillet74 » 29 Déc 2016, 20:06 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé a lla FNAC une collection de 30 vinyles de Jazz qui s'appelle "collection Jean-Pierre LENOIR".
Il s'agit de édition d'albums classiques de jazz avec des pochettes différentes des originales.
Quelqu'un un A déjà écouté ?
Le prix : 10 euros le vinyle.
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Christian
salut
la collection s'appelle Jean Pierre Leloir et non Lenoir en l'honneur de Jean Pierre Leloir le photographe....
svp corrige le titre
A +
31 Déc 2016 à 17:50
cette collection doit rejoindre les vinyls vendus à 10 euros par Amazon
https://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_ ... =437877031généralement LP en 180 grs
31 Déc 2016 à 18:01
J'ai aussi la collec complète altaya achetée ici, même si j'en avais la majorité en originaux (ou reprint re-édit de qualité).
Cela me permet de les préserver.
J'en fais de même avec mes LPs de référence.
Cela répond t-il à ta question ?
a+
31 Déc 2016 à 20:08
Et les CD ils ne peuvent pas "préserver" ?
31 Déc 2016 à 20:18
Et je fais comment pour démonter la dl-103 ?
a+
31 Déc 2016 à 20:31
Tu me demandes et je viens t'aider...
01 Jan 2017 à 06:50
Bonne année, les gars.
Jamais déçu par le running gag.
01 Jan 2017 à 17:04
Bonsoir,
En réponse à Bt61 : j'ai fait mention de cette erreur quelques messages plus haut.
Pour la modification du titre, ok pour le faire, bien sûr, mais je ne sais pas faire, mais avec une petite explication je devrais y arriver.
Cordialement
Christian
Dernière édition par
cjaillet74 le 08 Jan 2017 à 09:57, édité 1 fois.
07 Jan 2017 à 14:59
Pour modifier ton titre, tu vas sur ton premier message, clique sur "éditer " en haut à droite.
Tu peux maintenant corriger le nom du photographe dans le titre.
Et comme le titre est repris(mal) sur les messages suivants, tu vois ce qu'il te reste à faire...