Bonjour,
Un petit retour après achat d'une laveuse manuelle Knosti 2.
Le but: lavage de disques anciens achetés en broc.
Retour après une seule utilisation pour 6 disques.
L'ensemble est pas mal conçu bien que 'plastique'. Le système à manivelle semble fragile.
Sur de vieux disques épais, ça passe juste. On a juste la place de mettre en place les deux flasques et la manivelle.
Pas de problème d'utilisation particulier.
Après lavage, on se rend compte que les bords des étiquettes du disque sont systématiquement mouillés, il aurait été préférable d'avoir des flasques avec les joints d'un diamètre supérieur de quelques millimètres. Sur mes disques les traces ont disparues après séchage (coup de bol?).
Pour vider la cuve, et bien on en met de partout, ça coule le long du bac. Il faudrait un gros entonnoir et vider en une seule fois

On perd plus de produit en le versant qu'en l'utilisant, c'est pas top!
Le résultat:
Bof de chez bof, après séchage il subsiste des salloperies sur le vinyle. A l'écoute je ne trouve pas d'améliorations notables. C'est vrai que les poussières s'éliminent mieux avec une brosse en carbone. Il y a réellement un traitement antistatique avec le produit.
Le traitement des disques neufs peut-être intéressant, mais sur le lavage de disques anciens, je suis un peu dubitatif.
Je me demande si sur les disques neufs, un petit coup de mixture au vaporisateur ne serait pas préférable au trempage complet et surtout plus simple. Il faut que j'essaie.
Conclusion:
Ben je dirais que c'est vraiment moyen!
Je voudrais bien regarder le fonctionnement d'une machine avec aspiration. Si quelqu'un autour de Lyon voulait m'en montrer une en fonctionnement, ça m'intéresse vraiment.
J'ai du matériel qui pourrait me permettre d'en fabriquer une, je suis pas trop manche en bricolage