Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

problème de son. Besoin d'aide.

11 Avr 2011 à 21:37

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je navigue sur ce forum, lit vos messages et apprends tout doucement à régler et à composer mon système.

Je possède un ampli van medevoort MA 250 avec une platine Yamaha cds700 et une Technics SL 1210 MK2 avec un préampli project phono box MK2. La mk2 est équipé d'une grado GOLD. Avec ça j'ai des tannoy turnberry SE
avec comme cablage hp des actinote LB, en modulation sur la cds700 j'ai un kimber kable timbre et sur la technics un cable de qualité moyenne.

Mon problème est le suivant, malgré le fait que ma platine cd n'est pas de grande qualité, elle me procure plus de plaisir que ma platine vinyle,et je n'achète plus que du vinyle depuis une dizaine d'année.

Que dois je faire sachant que pour l'instant mon budget est limité (1000 euros). Changer de préampli ? changer de platine et de préampli? pour prendre quoi? juste changer de platine? pour le cable j'ai déjà fait des essais sur mon matériels avec des câbles de bonnes qualités, ça ne changeait pratiquement rien.

Merci pour vos conseils.

Re: problème de son. Besoin d'aide.

12 Avr 2011 à 09:09

Salut et bienvenu !

Si tu aimes bricoler, trouve une Lenco L75 (entre 20 € et 100 €) et va faire un tour ici (pas mal d'info ici aussi)

Pour une platine prête à l'emploi ou l'amélioration de ta configuration actuelle, je laisse la parole à d'autres...

12 Avr 2011 à 21:02

Heybrook TT2, Rega RB 250 et une AT 440 Mla, t'auras de la gouaille, du groove et ça roule ma poule!

12 Avr 2011 à 22:10

et si il achetait la platine du taulier...c'est dans son tarif :wink:

13 Avr 2011 à 08:43

Bonjour,

moi je commencerais par changer le PhonoBox II. Mais moi je dis ça...

13 Avr 2011 à 12:03

mtiberi a écrit:Bonjour,

moi je commencerais par changer le PhonoBox II. Mais moi je dis ça...

Absolument!, ça manque sérieusement de dynamique ce truc.
Ensuite la Grado match mal avec le bras de la SL.Une AT 440 mla et ça roule super.
Répondre