Ca y est, je viens de récupérer une Thorens TD 125 MKII, avec son bras SME 3009... Elle est dans son "jus".
Le moteur tourne, le sélecteur de vitesses fonctionne (même si je n'écoute que des 33 tours, ça peut servir...). Par contre l'ampoule "stroboscopique" ne s'allume pas (
ça se change?).
Au programme des prochains jours : démontage et nettoyage.
Je compte lui offrir un nouveau socle (Celui-ci n'est pas trop abimé, mais j'ai encore une belle planche de Meranti au garage, et j'aimerais quelque chose de plus moderne, un habillage un peu "design" fait de mes petites mains qui s'intégrera mieux à mon intérieur... Après, vous me direz qu'au milieu de mes appareils de marques différentes et de tous les câbles qui courent partout, c'est sans doute secondaire...). Un recâblage du bras s'avèrera nécessaire, ainsi que l'ajout d'une nouvelle cellule (si vous avez des suggestions...). En effet, le son me semble "plat", un peu faible, cela manque de "dynamique" à mon goût. Je l'ai reçu sans couvercle ni charnières, mais pour un capot sur mesure, j'ai une bonne adresse à partager :
sora shop. A bientôt pour la suite.

Dernière édition par
PistilTaquin le 28 Juil 2018 à 19:38, édité 3 fois.