Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Beaucoup de poussiere sur le stylet

24 Oct 2018 à 13:32

Bonjour,

J'ai monté une 2M Blue neuve sur une Thorens td 316 .
Je n'ai pas d'accessoires pour aller loin dans les réglages , le poids a été pesé à 1,8gr..
J'ai positionné la cellule au bout du porte cellule de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du PC .
Je suis à environ une dizaine d'heures d'utilisation et j'ai beaucoup de poussière sur le stylet , sur un disque j'ai dû enlever la poussière 3 fois sur la face alors que celà ne m'arrive pas sur le même disque avec une autre platine et cellule .
Celà peut il venir de la force d'appui? Du positionnement de la cellule sur le PC ?
Merci

Re: Beaucoup de poussiere sur le stylet

24 Oct 2018 à 13:38

Ton disque est poussiéreux, tout simplement.

24 Oct 2018 à 13:44

Il faut une skala pour ça !

a+

24 Oct 2018 à 13:50

A minima!

Ou alors :

24 Oct 2018 à 14:06

Justement , je viens de lire le même disque sur ma td 125 avec une 2M black et il n'y a aucune poussiere en lisant la face entière .

De plus , sur le dernier morceau de la face ( pas du même disque ) j'ai des aigus pas nets et pas précis limite saturés "aigrelés"
Je ne sais pas si j'ai bien monté la cellule ?
C'est un disque de Monk assez aigu , est ce que celà peux venir du rodage tout simplement ?

24 Oct 2018 à 14:16

Hello,

La différence de "remontée de poussière" s'explique peut être par une taille de diamant différent. En revanche, en ce qui concerne l'alignement , au minima, il faudrait utiliser un simple protracteur 2 points ...

24 Oct 2018 à 14:23

Hollow » il y a 38 minutes a écrit:Il faut une skala pour ça !

a+

Oui, la fameuse Skalaramassepoussières !

24 Oct 2018 à 15:32

akbal » 24 Oct 2018, 14:16 a écrit:En revanche, en ce qui concerne l'alignement , au minima, il faudrait utiliser un simple protracteur 2 points ...

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Si la 316 est une MkI ou MkII, il y a même le protractor adapté sur le forum:
http://www.ls3-5a-forum.com/dodusman/Ultra-Thorens-TP63.pdf :cool:

24 Oct 2018 à 17:27

C'est peut-être une illusion d'optique, mais sur la première photo, le porte cellule ne semble pas parallèle au disque. Ce qui impliquerai un mauvais réglage.

24 Oct 2018 à 23:33

Si tu regardes la 3 e photo , tu verras que ce porte cellule n'est pas rectangulaire donc effectivement sur la 1ere photo la partie du porte cellule que l'on voit n'est  pas parallele , mais la cellule elle est bien parallele..

25 Oct 2018 à 07:40

En tous les cas il est bien crade ton disque

25 Oct 2018 à 11:22

Trêve de plaisanterie. J’ai fait un test assez parlant hier. J’ai nettoyé un disque, jel’ai posé sur la 930 st. En apparence le disque est nickel. Et bien quant on utilise la lumière rasante de la platine on vois apparaître pleins de micro poussières, même après un brossage soigneux. Et portant à la lumière normale cela ne se voit pas.

25 Oct 2018 à 13:48

Le disque crade dont vous parlez ( Thelonious Monk 3e photo ) a été nettoyé la semaine dernière avec une machine professionnelle type okki nokki !   :evil:

25 Oct 2018 à 14:03

Bonjour,
le lavage à la Okki Nokki c'est bien...mais peut se montrer insuffisant selon l'état du disque ( surtout pour les disques ayant subi une lecture humide ). Pour les disques difficiles j'utilise un nettoyage à ultra son suivi par une aspiration ponctuelle ( genre Loricraft ).

Amicalement, Jean-Claude.

25 Oct 2018 à 14:16

simon33 » 25 Oct 2018, 13:48 a écrit:Le disque crade dont vous parlez ( Thelonious Monk 3e photo ) a été nettoyé la semaine dernière avec une machine professionnelle type okki nokki !   :evil:

Et il reste des traînées blanches sur le disque après passage à la Okki ?  :eek:  :eek: C'est une blague ou bien ?  :mrgreen:

25 Oct 2018 à 21:54

Il a ete achete ou ?  :mrgreen:

25 Oct 2018 à 22:50

A ce que je vois sur la photo (trainées), je pense que le lavage a bien étalé la crasse dans les sillons.

Peut être un problème de réglage de la machine....

A plus
André

26 Oct 2018 à 00:02

26 Oct 2018 à 10:28

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

J'adore ce sketch

26 Oct 2018 à 10:46

simon33 » 25 Oct 2018, 13:48 a écrit:Le disque crade dont vous parlez ( Thelonious Monk 3e photo ) a été nettoyé la semaine dernière avec une machine professionnelle type okki nokki !   :evil:

Ben bizarre ... avec ma clone de VPI , le disque ressort nickel ... Nada sur le disque ... Bon je fais deux passages : un avec une solution de lavement et un autre à l'eau déminéralisée ... Bon je sais je suis maniaco - vinyle ....

Pour  le stylet, c'est probablement que la taille est plus fine et va plus en profondeur ... et ramasse/décolle plus de mer ... ouille ..
Classique ...

Jean
Répondre