Ana Mighty est venu hier soir à l 'Association des Audiophiles d ' Alsace ( AAA )pour présenter à ses membres un large panel de platines , bras , transfos et bien sûr cellules .
L ' AAA , qui organise quelques 10 séances par an , avait déjà accueilli Ana Mighty l ' an dernier quasiment jour pour jour ; Le succès recueilli l' an dernier s' est confirmé hier soir et même au delà puisque plus de 30 personnes étaient présentes .
Mon ressenti de cette soirée ne va pas porter sur les différents matériels proposés ; mes jeunes collègues de l ' AAA et membres du forum ( ABF , Nytech 67 ....) le feront beaucoup mieux que moi s' ils le souhaitent .
Je dirais simplement que la montée en gamme proposée par François et Xavier a été parfaite car à chaque marche une progression significative était parfaitement perceptible .
Ce que je voudrais personnellement souligner c ' est le professionnalisme , la compétence , l ' enthousiasme communicatif de François et Xavier , chacun dans son style , au demeurant parfaitement complémentaires .
Toute la soirée est fluide , l' expression verbale , au delà de la précision technique , est un régal .
Pour connaître un peu la partie , je sais quel est le travail fourni en amont pour parvenir à donner une telle sensation de facilité et d' évidence .
Et je ne voudrais pas omettre la qualité du programme musical qui nous a été proposé . Quel meilleur choix en effet que Trouble in Mind d ' Archie Shepp et Horace Parlan pour faire ressentir combien la raucité du ténor de Shepp et le cristallin du piano de Parlan devenaient de plus en plus justes , de plus en plus perceptibles au fur et à mesure qu ' on montait en gamme ?
C ' est sur ce dernier point que j ' ai toutefois une réserve à émettre et jazzouf ne serait pas jazzouf s ' il la passait sous silence : j ' ai en effet regretté qu ' aucun vinyl de Diana Krall ne nous ait été proposé et j ' estime que sur ce point François et Xavier ont tout bonnement frisé la faute professionnelle !
Une petite confidence pour finir : heureux possesseur d' une Koetsu Rosewood Signature qui doit bien avouer ses (au moins ) 20 ans et dont je suis d' ailleurs toujours satisfait je m ' interrogeais sur l ' opportunité qui s ' offrait à moi de la confier à François et Xavier pour une révision des 20 ans
C' est donc , un peu inquiet quand même , que je l ' ai emportée à la soirée et que je la leur ai d' emblée confiée . Eh bien je peux vous dire que je suis complètement rassuré et que je me réjouis déjà à l ' avance de " toucher " ma cellule revue et corrigée par ces messieurs .
Chers lecteurs ( du moins ceux qui seront arrivés jusqu ' au bout

) , j ' ai sans doute été un peu long , mais en 16 ans de présence à l ' AAA , à raison d' une dizaine de séances par an , cette réunion est à compter incontestablement dans le top trois de notre palmarès .
François , Xavier : respect ! vraiment !