Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Sujet verrouillé

Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 13:00

Ana Mighty est venu hier soir à l 'Association des Audiophiles d ' Alsace  ( AAA )pour présenter à ses membres un large panel de platines , bras , transfos et bien sûr cellules  .
L ' AAA  , qui organise quelques 10 séances par an  , avait déjà accueilli Ana Mighty  l ' an dernier quasiment jour pour jour ; Le succès recueilli l' an dernier s' est confirmé hier soir et même au delà puisque plus de 30 personnes étaient présentes .
Mon ressenti de cette soirée ne va pas porter sur les différents matériels proposés ; mes jeunes collègues de l ' AAA et membres du forum ( ABF , Nytech 67 ....) le feront beaucoup mieux que moi  s' ils le souhaitent .
Je dirais simplement que la montée en gamme proposée par François et Xavier a été parfaite car à chaque marche une progression significative était parfaitement perceptible .
Ce que je voudrais personnellement souligner c ' est le professionnalisme , la compétence , l ' enthousiasme communicatif de François et Xavier , chacun dans son style , au demeurant parfaitement complémentaires .
Toute la soirée est fluide , l' expression verbale , au delà de la précision technique , est un régal .
Pour connaître un peu  la partie , je sais quel est le travail fourni en amont pour parvenir à donner une telle sensation de facilité et d' évidence .
Et je ne voudrais pas omettre la qualité du programme musical qui nous a été proposé . Quel meilleur choix en effet  que Trouble in Mind d ' Archie Shepp et Horace Parlan pour faire ressentir combien la raucité du ténor de Shepp et le cristallin du piano de Parlan devenaient de plus en plus justes , de plus en plus perceptibles  au fur et à mesure qu ' on montait en gamme ?

C ' est sur ce dernier point que j ' ai toutefois une réserve à émettre et jazzouf ne serait pas jazzouf s ' il la passait sous silence : j ' ai en effet regretté qu ' aucun vinyl de Diana Krall ne nous ait été proposé et j ' estime que sur ce point  François et Xavier ont tout bonnement frisé la faute professionnelle !  :cheesygrin:

Une petite confidence pour finir : heureux possesseur d' une Koetsu Rosewood Signature qui doit bien avouer ses  (au moins ) 20 ans et dont je suis d' ailleurs toujours satisfait je m ' interrogeais sur l ' opportunité qui s ' offrait à moi de la confier à François et Xavier pour une révision des 20 ans  :wink:
C' est donc , un peu inquiet quand même , que je l ' ai emportée à la soirée et que je la leur ai d' emblée confiée . Eh bien je peux vous dire que je suis complètement rassuré et que je me réjouis déjà à l ' avance  de " toucher " ma cellule revue et corrigée par ces messieurs .

Chers lecteurs ( du moins ceux qui seront arrivés jusqu ' au bout  :biggrin: ) , j ' ai sans doute été un peu long , mais en 16 ans de présence à l ' AAA , à raison d' une dizaine de séances par an , cette réunion est à compter incontestablement dans le top trois de notre palmarès .

François , Xavier  : respect ! vraiment !

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 14:14

Purée, j'ai tout lu et aucune trace de PP,  à croire que tu t'es fait ensorceler.
JP
Dernière édition par NAFI le 26 Jan 2019 à 15:35, édité 1 fois.

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 14:25

S'il fallait, dans le crescendo des cellules, établir un palier en deça duquel la musique serait, relativement, mal servie, et au delà duquel nous ne serions plus dans l'indispensable, à quelle cellule l'établirais-tu, stp?

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 16:59

j ' ai un peu de mal à te répondre avec précision car , et j ' ai oublié de le signaler , François et Xavier ont apporté 3 platines , 5 ou 6 bras , des transfos , des pré phono et une bonne dizaine de cellules + ampli , câbles + vinyls  + une paire d' enceintes ....
Un travail de titans .
Pour moi , je dis bien : pour moi  , ce sont les 3 dernières cellules écoutées dans l ' ordre chronologique qui étaient de loin les plus performantes et dès l ' antépénultième on était vraiment au niveau de ce j ' ai l ' habitude d' entendre avec mon installation ( cf mon profil ...grec bien entendu   :wink: ) ou pour ce qui concerne Shepp de  ce que je connais de sa sonorité  pour l ' avoir entendu moult fois en live .
De mémoire il s ' agissait de 2 cellules  de fabrication maison ana mighty et une ,  la dernière  , une cellule THDG particulièrement prisée par Xavier .
Encore faut - il préciser qu ' à  ce niveau d ' excellence ( les 3 dernières cellules ) les enceintes , parfaitement honorables puisqu ' elles restituaient à chaque fois la progression des cellules , ne permettaient sans doute pas d ' extraire toute la moelle de chacune des 3 cellules .
Par ailleurs une DL103 revisitée par ana était déjà bien convaincante .
Pour les détails de modèles et de prix , mes petits collègues ( j ' ai oublié Triodepassion ...qui s ' en venait de Mulhouse , s ' il vous plait   :wink:  ) sont appelés à la barre et bien sûr François et Xavier qui pourront apporter les précisions à mon ressenti

-- 26 Jan 2019, 16:07 --

Nafi , j ' ai quand même fait une petite allusion à PéPé en parlant de Diana Krall  . Certes cette allusion était peut- être un peu trop finaude pour que sois en mesure de la saisir . :biggrin:
mais effectivement , depuis que je me sais sous le radar impitoyable de CC44  ( non encore repéré et tagué par les gillets jaunes  :wink:) , je donne maintenant plutôt  dans le genre allusif que dans le style "  Dicke Bertha " , sauf exception justifiée à mes yeux .

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 17:51

C'est l'bordel en Alsacie, dis donc!
Pas une réf?  Que dalle?

Ah, les ravages du Schnaps!

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 19:38

"qui étaient de loin les plus performantes et dès l ' antépénultième on était vraiment au niveau de ce j ' ai l ' habitude d' entendre avec mon installation"
Cala & co ont eu chaud si on te comprend bien .

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 22:16

rasssure - toi , PéPé , tu es parfaitement au niveau de ce que j ' ai l ' habitude de lire de ta part sur mon installation .
Plutôt que de me tromper dans les références je préfère laisser ce soin à François et Xavier , mais je confirme avoir beaucoup schnapsé  - prost - et surtout dormi tout au long de la soirée .

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 23:43

Ton installation ? Bigre, je n'en ai jamais dit ou même pensé quoi que ce soit ...Tiens, je vais voir ce que tu as mis dans ton profil .

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

26 Jan 2019 à 23:53

tu seras gentil de me dire ce que tu en penses PéPé  , car tu devines mon angoisse et mon impatience  :biggrin:

-- 26 Jan 2019, 23:00 --

et si tu peux éviter de polluer ce fil qui est là pour remercier ana mighty  ce sera tout aussi bien , merci !

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 00:09

Platine de nain, cellules de nain, prephono avec transfos....
Pfttttt......

a+

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 01:57

Au cas ou ...explication de texte par l'image  :cheesygrin:

47151171_762108990803513_5435046668003180544_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 02:40

jazzouf » 26 Jan 2019, 22:53 a écrit:tu seras gentil de me dire ce que tu en penses PéPé  , car tu devines mon angoisse et mon impatience  :biggrin:

-- 26 Jan 2019, 23:00 --

et si tu peux éviter de polluer ce fil qui est là pour remercier ana mighty  ce sera tout aussi bien , merci !

Pour le moment, je vois ( et je ne dois pas être le seul) que c'est surtout ton fil . Nous meublons en attendant les détails .

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 03:06

Hollow » Hier à 23:09 a écrit:Platine de nain, cellules de nain, prephono avec transfos....
Pfttttt......

a+

Pftttt... tu as tellement de pratique et tellement de temps à ne pas perdre! C’est malheureux ces remarques... surtout avec une sempiternelle Thorens

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 07:04

Hello les amis

Quelques précisions en passant pour que l'on sache que tout le monde n'a pas bu de schnaps...
Les deux cellules ultimes, la A4, cellule maison de chez Ana MS, une base de DL103, mais qui n'a plus grand chose à voir avec son ancêtre, sauf peut-être le côté très dynamique, puis l'Audio-Technica ART1000, tout aussi dynamique mais encore plus fluide, chantante et aux timbres plus beaux.

Il faut vraiment rendre hommage au travail de François et Xavier qui ont déménagé pour l'occasion une bonne partie de la boutique.
En plus, les enceintes Süsskind Audio de Joachim Gerhard, créateur de Audio Physic sont aussi des très belles réussites permettant de différencier les matériels.

-- 27 Jan 2019 à 06:06 --

jazzouf » Hier à 21:16 a écrit:rasssure - toi , PéPé , tu es parfaitement au niveau de ce que j ' ai l ' habitude de lire de ta part sur mon installation .
Plutôt que de me tromper dans les références je préfère laisser ce soin à François et Xavier , mais je confirme avoir beaucoup schnapsé  - prost - et surtout dormi tout au long de la soirée .

 Le côté positif, c'est l'absence de ronflements, car au vue de la caisse de résonance.... :cheesygrin:

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 10:47

Tout cela sans platine ni bras ????

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 11:18

Il me semblait que l’on évoquait « 3 ultimes » il en manque une :wink:

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 11:20

Bonjour,

Quelques photos seraient sympa....

A plus
André

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 11:33

Reçue hier soir de la part de francois...



Jazzouf à gauche, nytech67 au centre, triodepassion à droite.
EMT à l'accordéon.

a+

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 11:37

:mrgreen:  je suis né en 1979...

Re: Soirée ana mighty à l ' aaa

27 Jan 2019 à 11:56

Roulez vintage !
Sujet verrouillé