Le WD40 laisse un dépôt gras après évaporation des solvants. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de lubrifier le sillon pour diminuer la friction du diamant. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui reste comme lubrifiant (chimiquement parlant). Certains parlent de base silicone, d'autres d'huile organique, peut être les deux ? Si c'est du silicone on ne serait pas loin de ce que laisse derrière lui le combo shampooing/conditionneur qui semble avoir ses adeptes sur le vinylengine comme agent lavant pour les vinyles.
J'ai souvent pensé que le mix Eau, Isopropanol, Agent mouillant, qui semble faire plus ou moins l'unanimité, n'était probablement pas ce qui pouvait se faire de mieux pour nettoyer un sillon. Aucun de ces ingrédients n'ayant vraiment d'aptitude au "nettoyage". Alors pourquoi ne pas laisser sa chance au produit

A condition bien évidemment d'attendre la totale évaporation des solvants qui eux pourraient sérieusement compromettre la fixation du diamant sur le cantilever.
Bon, ceci dit, je ne suis pas sûr de vouloir essayer quand même ...