05 Jan 2020 à 16:11
05 Jan 2020 à 16:46
05 Jan 2020 à 17:03
Bruno D a écrit:Quel est l'avis du chat sur la question ?
05 Jan 2020 à 18:57
05 Jan 2020 à 19:07
Grishat » 05 Jan 2020, 15:11 a écrit:Bonjour et Bonne année à tous.
J’ai depuis pas mal de temps ma 930 qui était servi par Bassi il y a 8 ansmee je crois.
Comme ma platine ne tourne pas 24h sur365 j j’en.ai donc pas changé son huile de palier jusque à début 2019.
J’ai eu huile acheté chez fabtech(0,5l a vie) ,alors pas de risque.
bizzarement après netoyage et changement huile elle tourne un peu plus vite même le frein serré au fond.
Brief j’ai contacté H-Michel il a répondu que une seul fois ça lui arrive, qq un mis un galet genre trafiqué.
Mais j’ai deux .un jaune viens de Fabtech et un noir origine- la même histoire.
Je me pose une question si l’huille que j’ai utilisé est trop liquide et c.est vrais d’ailleurs!! En plus elle a l’odeur un peu kerosene.
J’ai sorti le plateau et j.ai impression que l’axe tout petit peu coloré .Rouillé ? Sachant que c’est une pallier humide il ‘y a 25cc huille.
Plateau tourne après arête moteur (33t et sans le frein bien sûr ) 2 min dans salon ou t est 18°
En plus huile qui était avant n’avait cette odeur.
H-Michel se trompé? Qq un a eu cette expérience ?
05 Jan 2020 à 19:18
En plus huile qui était avant n’avait cette odeur.
H-Michel se trompé? Qq un a eu cette expérience?
05 Jan 2020 à 19:18
Grishat » Aujourd’hui à 15:11 a écrit:Bonjour et Bonne année à tous.
J’ai depuis pas mal de temps ma 930 qui était servi par Bassi il y a 8 ansmee je crois.
Comme ma platine ne tourne pas 24h sur365 j j’en.ai donc pas changé son huile de palier jusque à début 2019.
J’ai eu huile acheté chez fabtech(0,5l a vie) ,alors pas de risque.
bizzarement après netoyage et changement huile elle tourne un peu plus vite même le frein serré au fond.
Brief j’ai contacté H-Michel il a répondu que une seul fois ça lui arrive, qq un mis un galet genre trafiqué.
Mais j’ai deux .un jaune viens de Fabtech et un noir origine- la même histoire.
Je me pose une question si l’huille que j’ai utilisé est trop liquide et c.est vrais d’ailleurs!! En plus elle a l’odeur un peu kerosene.
J’ai sorti le plateau et j.ai impression que l’axe tout petit peu coloré .Rouillé ? Sachant que c’est une pallier humide il ‘y a 25cc huille.
Plateau tourne après arête moteur (33t et sans le frein bien sûr ) 2 min dans salon ou t est 18°
En plus huile qui était avant n’avait cette odeur.
H-Michel se trompé? Qq un a eu cette expérience ?
05 Jan 2020 à 20:47
lavoi » 05 Jan 2020, 18:18 a écrit:J'ai une belle 930st de chez Bassi. Il racontais vers 2005 qu'il lubrifiait les paliers avec de la véritable'' huile de baleine complètement introuvable''. Véridique!!!
05 Jan 2020 à 20:53
05 Jan 2020 à 20:57
05 Jan 2020 à 21:24
lavoi » 05 Jan 2020, 18:18 a écrit:J'ai une belle 930st de chez Bassi. Il racontais vers 2005 qu'il lubrifiait les paliers avec de la véritable'' huile de baleine complètement introuvable''. Véridique!!!
05 Jan 2020 à 23:15
Grishat » 05 Jan 2020, 19:57 a écrit:Bah il me semble que dans l’horlogerie on utilise l’huile pied de bœuf :wink:
07 Jan 2020 à 14:53
07 Jan 2020 à 15:29
Grishat a écrit:Finalement j'ai eu confirmation de Romain qui a dit que l'huile EMT c'est exactement comme j'ai décrit
J'ai mesuré l'un et l'autre . le jaune , si je ne me trompe pas fait 52mm contre 50,5mm noir.
Après je pense si la taille de galet est vraiment influence sur la vitesse , surtout avec cette petit différence?
Bon musique))
07 Jan 2020 à 15:47
La vitesse n'est pas influencée par une modification du diamètre du galet.
son diamètre n'a pas besoin d'être précis , il faut rester dans l'ordre de grandeur de celui d'origine.
C'est l'usinage qui doit être précis pour l'excentricité et le contact.
@+ @lain
07 Jan 2020 à 15:49
07 Jan 2020 à 20:00
hk505 » 05 Jan 2020 à 20:24 a écrit:
...oui, le "tristement" célèbre Dr Basson, pardon, Bassi, auquel un certain nombre de verts ont confié leurs appareils,
HK
07 Jan 2020 à 21:42
12 Jan 2020 à 21:49
12 Jan 2020 à 23:10