Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

La blague du jour..

23 Aoû 2020 à 17:23

https://robbreport.com/gear/audio/saint ... e-2945677/

:cheesygrin:

Re: La blague du jour..

23 Aoû 2020 à 23:35

Ça vaut cher  :cheesygrin:

Jamais vu ni entendu..

24 Aoû 2020 à 00:29

Pfffft ...Pas mieux!
Z

24 Aoû 2020 à 08:46

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Sep 2020 à 09:09, édité 1 fois.

24 Aoû 2020 à 08:47

Au delà de l'association avec Saint Laurent, les platines Riffaud ont plutôt de bons retours.

http://www.riffaud.eu/platine-tourne-disque/

24 Aoû 2020 à 08:59

Bonjour,

joperrot » Hier à 23:17 a écrit:ça vaut quoi ces platoches Riffault?

Ce sont des platines artisanales conçue et réalisées par P. Riffault. C'est vraiment très bien fait, il y à du soin, de la précision et surtout beaucoup de passion !  

J'ai n'ai pas encore eu le plaisir de le rencontrer mais je ne désespère pas qu'un jour...

Salutations. Tony

24 Aoû 2020 à 09:07

Un fil existant sur le Vert :
Platines Riffaud

24 Aoû 2020 à 17:26

joperrot » Hier à 23:17 a écrit:ça vaut quoi ces platoches Riffault?

Salut JOël,

J'ai eu l'occasion d'écouter l'Epure et son dernier modèles à plusieurs reprises.
D'autant que je puisse en juger, ça marche très, très ... bien.
D'une façon générale, les platine équipées de plateaux (très) lourds offrent une régularité, un délié et une densité à part. Ma seule déconvenue sur ce type de platine, c'est Verdier. Ecoutées à plusieurs reprises dans différents contexte, je les ai toujours trouvées ... ennuyeuses.

En outre, Pierre Riffaud est charmant, à l'écoute et ne se prend pas pour Dieu le père, ce qui est assez rare dans le milieu.
Il m'a plusieurs fois invité à venir le rencontrer chez lui et dans son atelier pour aller plus loin dans la découverte de son travail, mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller.
Répondre