Le passé aurait de l'avenir.
07 Déc 2020 à 11:56
Magnifique
Le Bras ressemble à celui de l'EMT 948
Non ?
07 Déc 2020 à 12:00
Il en est dérivé mais n’a pas la qualité de fabrication du 929.
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EMT le 07 Déc 2020 à 18:06, édité 1 fois.
07 Déc 2020 à 12:52
Bof, c'est un peu dans le même esprit que ça :
https://www.electricclassiccars.co.uk
07 Déc 2020 à 14:35
Oui, de la merde et cher. Créativité zéro et massacre de l’œuvre d’anciens ingénieurs. C’est comme glisser du beaujolais nouveau dans une bouteille de Romanée Conti 1961.
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EMT le 07 Déc 2020 à 14:38, édité 1 fois.
07 Déc 2020 à 14:37
Voilà bien la délicate incise de quelqu'un qui ne fait pas mais qui dit.
07 Déc 2020 à 14:39
Qui te dis que je ne fais?
07 Déc 2020 à 15:43
Ben, à lire tes interventions dans absolument tous les domaines, je pense que tu ne bois ni Romanée Conti, ni que tu te hasardes le fer à souder à la main, ou alors nous aurions en toi le toutologue Pic de la Mirandole que nous attendions depuis si longtemps.
Mettre une propulsion électrique dans une auto ancienne demande une certaine ingéniosité et , si ça marche, c'est toujours une tonne de matière économisée en recyclant un vieux véhicule.
De même, produire une TD124 en direct drive ne se fait pas sur un coin de table.
Mais voilà, pour apprécier l'effort, il faut avoir fait un peu dans sa vie ...
07 Déc 2020 à 15:46
A sa décharge, pour 8000€ je suis peut être capable de pondre une SL1200mK2 à courroie.
07 Déc 2020 à 15:48
Je n'ai pas parlé du prix de vente qui n'est que la sanction de l'audiophilie actuelle. C'est un autre sujet.
07 Déc 2020 à 16:11
C'est vrai que le prix ma parait délirant, mais il faut reconnaître qu'elle est magnifique.
Axel, tu pourrais proposer une SL-1200 à galet plutôt.
07 Déc 2020 à 16:31
Je m'y mets, par contre la version galet sortira à 11000€.
C'est vrai qu'elle est belle, mais bon z'ont rien inventé, l'originale est tout aussi belle ...
07 Déc 2020 à 16:51
Enlever le moteur d’une automobile de collection pour le remplacer par un moteur électrique, c’est un peu comme mettre une enceinte Devialet dans une caisse de Ls3/5a ou de mettre un iPod mp3 dans un Mc225 après avoir tout arraché à l’intérieur....
En effet je ne fais pas dans ce genre de massacre. Le façadisme merci bien!
Construire un platine à galet aujourd’hui coûterait horriblement cher (surtout si produite en Europe) et l’excellence de l’ingénierie mécanique est perdue depuis longtemps. C’est tellement plus simple et peu cher de coller de l’électronique à bas coût dedans ou d’utiliser un petit moteur dc made in PRC avec une courroie en caoutchouc.
On peut toujours remplacer les douze cylindres d’une Ferrari 250Gt par une grosse pile, mais bôf...
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EMT le 07 Déc 2020 à 16:57, édité 1 fois.
07 Déc 2020 à 16:52
Comme tu ne fais pas dans grand-chose, il n'y a pas de mal ...
07 Déc 2020 à 16:58
Je vois pas l’interêt de travailler. C’est une perte de temps, comme tes intervention et tes jugements gratuits.
07 Déc 2020 à 17:24
EMT » 07 Déc 2020, 15:51 a écrit:Enlever le moteur d’une automobile de collection pour le remplacer par un moteur électrique, c’est un peu comme mettre une enceinte Devialet dans une caisse de Ls3/5a ou de mettre un iPod mp3 dans un Mc225 après avoir tout arraché à l’intérieur....
En effet je ne fais pas dans ce genre de massacre. Le façadisme merci bien!
Construire un platine à galet aujourd’hui coûterait horriblement cher (surtout si produite en Europe) et l’excellence de l’ingénierie mécanique est perdue depuis longtemps. C’est tellement plus simple et peu cher de coller de l’électronique à bas coût dedans ou d’utiliser un petit moteur dc made in PRC avec une courroie en caoutchouc.
On peut toujours remplacer les douze cylindres d’une Ferrari 250Gt par une grosse pile, mais bôf...
Effectivement, intervention fort à propos qui nous manquait dans ce fil.
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