19 Jan 2021 à 13:15
19 Jan 2021 à 17:48
20 Jan 2021 à 14:12
20 Jan 2021 à 23:11
03 Fév 2021 à 16:20
03 Fév 2021 à 18:41
Beone » 19 Jan 2021, 13:15 a écrit:Bonjour,
1) Courroie à remplacer, elle patine et n'arrive plus à entrainer le plateau.
2) Lubrification: je pense qu'un nettoyage / lubrification de la mécanique est nécessaire depuis le temps.
3) Réglage de la cellule à reprendre. Tout d'abord, lorsque la pointe est sur le disque, le bras n'est pas horizontal. Et je ne crois pas avoir vu un réglage de hauteur au niveau du bras. Faut-il mettre une cale entre la coquille et la cellule ? Si oui, en quelle matière ? Ou mettre un couvre-plateau plus épais (j'avais mis un vieux LP rayé entre le plateau et le couvre-plateau en caoutchouc !)
Puis nouveau réglage de la cellule: quel protractor utiliser ?
4) Suspension platine: à priori, la platine est suspendue, mais le système doit être HS ou grippé car la platine semble fixée par rapport au cadre en bois, contrairement à mes souvenirs de la platine Dual de mes parents, lorsque j'étais petit, et qui rebondissait dès qu'on appuyait un peu dessus. D'où ma question: platine suspendue (et donc suspension HS) ou pas ? Et si suspendue, des idées de l'origine du problème ?
5) Relevage automatique: cette platine est équipée d'une détection lorsque le bras arrive en fin de disque et relève automatiquement le bras. La détection fonctionne bien, mais le relevage est brutal: il tient plutôt de la catapulte ! De fait, je l'ai désactivé pour ne pas endommager le bras. Une idée de ce qu'il y aurait à faire ?
6) Câble et prises RCA d'époque: intérêt de remplacer l'ensemble ?
Merci d'avance pour les recommandations ou instructions que vous pourriez m'indiquer pour faire revivre cette platine (et le carton de LP qui l'accompagne) !
a+
Beone
Edit: j'ai mis ce fil dans "Vinyl". Peut-être est-ce plus approprié dans "Je bricole" ? Le cas échéant, merci aux modos de faire le nécessaire !