Le passé aurait de l'avenir.
14 Fév 2021 à 12:03
bonjour a tous
je souhaiterais avoir vos conseilles sur la cellule benz micro gold equipant ma platine et mon pré lehman black cube
il y a 3 positions (pre reglage) su le black cube (DIP)
- 100 ohms = je pense qu'il faut oublier ?
- 1000 ohms
- MC impedance de referance (connait pas la valeur)
je suis preneur de toutes vos idées et conseilles
cdt ghislain
14 Fév 2021 à 12:33
Je ne connais pas ce modèle mais comme il est conseillé une charge > 200 Ohms , je passerais à 1000 .
Dernière édition par
PP_65 le 14 Fév 2021 à 13:15, édité 1 fois.
14 Fév 2021 à 12:41
la charge recommandée est supérieure à 200 ohms donc la position 1000 ou 1Kohms est celle à prendre pour commencer.
Ensuite ton préampli a des supports pour résistance " custom" ou "de référence" , c'est à toi de mettre des résistances de différentes valeurs pour connaitre celles qui vont le mieux à l'écoute .
@+ @lain
14 Fév 2021 à 13:05
La Benz Micro Gold a une impédance interne de 20 Ohms, donc il faudrait regarder à partir d'une charge de 300 ou 400 Ohms.
Mais tout va dépendre aussi du reste du système, une charge en dessous de la valeur recommandée permet de réduire un peu les aigus et d'avoir une impression de basses plus relachée et expansive. Donc selon l'équilibre désiré, ça vaut toujours la peine d'essayer.
14 Fév 2021 à 13:28
merci a tous pour les infos
je vais donc faire des tests sur base de 1000 ohms
dans un premier temps et comme je pensais
merci
cdt ghislain
24 Avr 2021 à 08:43
Bonjour,
Quels sont les résultats de tes essais?
Il est toujours intéressant d'avoir des retours sur la charges des cellules Benz vs préampli. (N.B. je n'ai jamais utilisé ce modèle).
D'ailleurs, mon preamp actuel ne permet aussi qu'une charge max de 1kohms aussi et je me demande si l'investissement dans le PP1 de Lukaschek vaut le coup pour avoir une charge bien supérieure.
24 Avr 2021 à 13:46
Bonjour,
Je possède une benz LPS et le résultat n'était pas optimum avec l' Hiraga 2. J'ai donc acheté un Hagerman piccolo 2 (environ 220 euros livré en france) et ai fait des essais. Sur mon système 22 k c'est beaucoup trop. 1k est l'iďéal chez moi.
Après j'ai échangé sur audiogon et cela dépend beaucoup de l'entrée phono, certains utilisent même 47 k mais Cela reste exceptionnel, la majorité utilise 1k voir 2k.
24 Avr 2021 à 18:43
As-tu essayé le PP1 de Lukaschek/Benz ?
24 Avr 2021 à 18:57
Lorsque j'ai commandé le Hagerman ,J'ai demandé au concepteur de me mettre 22K parmi les differentes charges. Trop d'aigü et manque de grave. Le phono benz doit être étudié pour fonctionner à 22K.