Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: bras qui résonne

25 Juil 2011 à 14:18

Bonjour Pierre-François,

je suppose qu'il n'y a pas de filtre subsonique sur ton préampli ?

"Et cerise sur le gâteau j'ai presque l'impression que cela arrive en dessous de 20°C soit l'hiver ou lors de la semaine pourrie que je viens de vivre." ....Un engourdissement du cantilever ?

Amicalement, Jean-Claude.

25 Juil 2011 à 15:06

"mais vu l'angle du cantilever lors de l'oscillation le niveau doit être hallucinant".

Je suis impressioné par tant d'énergie !

Blague à part ton système doit sûrement entrer en résonance le tout est de savoir à quel niveau.
Je sais bien que le TP14 n'est pas un EMT 929 mais il lui ressemble et les deux que j'ai pu avoir avaient un certains jeu . Mais ça peut se passer ailleurs, liaison bras platine, cellule porte cellule, porte cellule bras.
Le fait que  ça se passe uniquement à vitesse linéaire élevée semble mettre hors de cause la platine elle même bien qu'elle puisse générer une fréquence qui excite l'ensemble de lecture dans certaines conditions. Peut être que le module de Young de ton bras change avec la température mais c'est quand même infime..

Amicalement, Jean-Claude.

25 Juil 2011 à 17:52

J ignore si un quelconque rapport...mais face a genre de phenomes ou souccis de ce genre, il y as toujours un truc a verifier..c est le serrage des pivots dans le cas des bras a " cardans". ..  ;-)
Répondre