18 Avr 2022 à 22:35
19 Avr 2022 à 21:24
19 Avr 2022 à 22:31
20 Avr 2022 à 09:05
20 Avr 2022 à 10:01
airV » 20 Avr 2022, 09:05 a écrit:Les EO en classique peuvent atteindre des prix très très élevés, peut-être encore plus élevés que ceux de jazz (sous réserve).
Je n’ai pas l’impression que ceux en rock pop atteignent ces montants.
20 Avr 2022 à 10:02
mkl a écrit:Les EO sont toujours des cas particuliers. Ce n’est pas à ces pressages que je pensais.
20 Avr 2022 à 10:05
airV » 20 Avr 2022, 10:02 a écrit:Ok :wink:
Mais dans ce cas j’ai l’impression que c’est assez équivalent tous genres confondus.
20 Avr 2022 à 10:18
airV » il y a 15 minutes a écrit:
Ok :wink:
Mais dans ce cas j’ai l’impression que c’est assez équivalent tous genres confondus, et que cela dépend davantage du lieu d’achat et bien sûr de l’état, tout au moins apparent
20 Avr 2022 à 12:58
20 Avr 2022 à 14:41
20 Avr 2022 à 15:35
20 Avr 2022 à 16:47
20 Avr 2022 à 17:06
mkl » 20 Avr 2022, 09:05 a écrit:Ca fait longtemps que je n’ai pas fouillé dans des bacs d’occasion, mais là où le tout-venant pop/rock/variété n’était jamais en-dessous de 10€ (et pour des trucs vraiment communs et pas forcément en bon état), je voyais des tas de disques classiques 2€ en bien meilleur état.
Bon, la situation a peut-être évolué depuis.
20 Avr 2022 à 17:09
20 Avr 2022 à 17:17
20 Avr 2022 à 17:47
bandit » 18 Avr 2022 à 22:35 a écrit:Dgg réédite depuis un certain temps déjà (comme d'autres labels) du vinyle issu d'anciens enregistrements analogiques. Mais que valent-ils? j'ai bien peur que ce ne soit que des pressages issus de fichiers numériques transférés depuis les masters tape. Comme bon nombre de cd en son temps. Votre avis?
21 Avr 2022 à 16:08
21 Avr 2022 à 20:02
21 Avr 2022 à 21:20
simon33 » Hier à 17:47 a écrit:Dommage que tu ne sois pas passé chez moi cet été , j'ai vendu environ 3000 vinyles de classiques comme neufs à 3 euros ....
22 Avr 2022 à 09:57
duke2 » 21 Avr 2022, 20:02 a écrit:NM et VG+ suffisent, pas besoin de compliquer la chose. Tout est cher chez Blue Note, mais si on parle prix, la version originale sera beaucoup plus cotee qu'un repress.
bandit » 21 Avr 2022, 21:20 a écrit:
effectivement Simon, bien dommage, mais ma fille m'a lâchement soudoyé pour acheter des accessoires pour son cheval durant mes congés près de St-Emilion. Conséquence, plus de place pour des LP, plus moyen de glisser une feuille de papier à cigarettes dans les bagagesMais j'adore ma cacahuète
Et pourtant, 1.800 litres de chargement disponibles...
Sinon, merci à tous pour votre retour, même si personne n'a véritablement répondu à ma question. Je partage l'opinion générale qui veut que DGG n'était pas un champion de la prise de son durant la période analogique. Decca et Philips surtout faisaient bcp mieux. Mais Archiv, division baroque, faisait d'excellents pressages, l'Oiseau-Lyre chez Decca également. En fait, je me suis fais plaisir en achetant une RP 6 avec cellule exact. Rien de transcendant en soi, mais les B&W 805/3, coriaces à alimenter, adorent. J'envisage de passer à la vitesse supérieure, mais les budgets grimpent très vite comme d'habitude en hi-fi. Me reste une Denon DP 59 avec une DL 103, et une CJ Walker remisée depuis bien longtemps, je vais la ressortir ce w.e, mais les suspensions doivent probablement être mortes.
Reste le pb n° 1 en pressage analogique, les forte qui distortionnent rapidement, plus particulièrement dans les choeurs et sopranos. Sur ce point, bcp de transfert en numérique font bcp mieux. Mais la plupart des enregistrements analogiques sur instruments anciens sonnent (très) nettement mieux, les débuts du numérique n'appréciaient pas spécialement les cordes à boyaux. Ecoute raide.