Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Quelle cellule sur epa 100

20 Fév 2023 à 20:10

Voilà, j'ai récupéré un SL1000 avec son bras EPA100 dans un état absolument Mint ! J'attends prochainement et très probablement un étage phono Soulnote E2 que j'ai trouvé remarquable face à certains concurrents sérieux lors d'un comparatif dans des conditions idéales...ce dernier correspond à mes attentes d'un point de vue esthétique sonore et plus encore.
Je cherche donc une cellule ne dépassant pas 9 ou 10 gr, la dynamique et le sens du groove sont une priorité, sans lésiner sur la scène sonore et la qualité des timbres ça va de soit... j'élimine Koetsu, Dynavector, et toutes celles de plus de 10gr... lyra également exit pour une affaire de goût cette fois..alors il y a Zyx que j'aime beaucoup et reste donc le favori en course mais je voudrais élargir le champs des possible. J'en appelle donc à vos éventuelles suggestions. Budget disons autour de 5ke max. Merci !

Re: Quelle cellule sur epa 100

20 Fév 2023 à 20:16

Bonjour,

La série des Audio Technica OC9 est intéressante j'ai une XSL que j'aime  bien (j'ai aussi une Airy3).

C'est raisonnable en prix et performant, très bien pour le quotidien.

A plus
André

Re: Quelle cellule sur epa 100

21 Fév 2023 à 19:22

Hello !

Pour 5Ke max, je n'ai jamais écouté, mais comme j'aime les AT en général, qu'elle a très bonne presse et que les avis des utilisateurs sont très très positifs : je mettrais celle-ci sur ma shortlist, 9gr  :wink:  

https://www.audio-technica.com/fr-fr/ca ... s/at-art20

Re: Quelle cellule sur epa 100

21 Fév 2023 à 20:05

2 suggestions pour AT dont je ne connais que es excellentes MM...je vais investiguer merci

Re: Quelle cellule sur epa 100

22 Fév 2023 à 11:58

Salut Bgimol !

Essaye peut être de te renseigner auprès d'Ana Mighty Sound, ils sont revendeurs AT. J'ai lu que le boss apprécie particulièrement les cellules AT en général, il pourra certainement te donner un avis éclairé et te guider entre les AT33, les OC9, les ART9, la ART20 ... suivant le budget et le RQP :wink:

https://anamightysound.com/fr/cat/cellu ... chnica-fr/

:biggrin:
Répondre