Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Quelle platine dd ?

10 Sep 2023 à 20:01

Bonjour,

Je suis déjà équipé en platines à courroie mais j'ai envie d'essayer le DD, mais sans souci de réglage, ,de fiabilité...bref du facile à vire avec un peu d'automatisme...

que pourriez vous me conseiller en occasion entre 500 et 800€ ? j'aime bien Denon (laquelle), Thecnics SL1200/1210, Micro Seiki (laquelle) ? et bien sûr toutes celles que vous connaissez et moi non  :wink:

Merci  :wink:

Re: Quelle platine dd ?

11 Sep 2023 à 11:39

Ceci n ‘est ni un gag ni une provocation, juste pour illustrer le début de l’engouement pour l’entraînement direct il y a ... 50 ans :
https://lenco.reference.clicforum.fr/t2 ... 744-DD.htm
A retenir l’option choisie par Lenco à l’époque : le plateau ne comporte aucun bobinage, il ne fait pas partie de l’entraînement, il est juste posé sur l’arbre moteur vertical .
A noter le gadget de l’indicateur lumineux de progression de la lecture du disque ...
Platine quasi introuvable aujourd’hui. J’en ai fait revivre une, j’ai fait ma bonne action.

11 Sep 2023 à 11:58

Je n'ai jamais de paltine DD dont le plateau comportait les bobinages du moteur (je ne dis pas que ça n'existe pas ) .
(Une Luxman , une ADC, une Micro Seiki , une Goldmund et une EMT ) .

11 Sep 2023 à 12:51

Sony a produit des belles machines dans les 80´s, PS-X50, 60, 70...

11 Sep 2023 à 13:13

PP_65 » 11 Sep 2023, 10:58 a écrit:Je n'ai jamais de paltine DD dont le plateau comportait les bobinages du moteur (je ne dis pas que ça n'existe pas ) .
(Une Luxman , une ADC, une Micro Seiki , une Goldmund et une EMT ) .

Suis allé un peu vite dans mes explications .
En gros, dans ce cas , le plateau est solidarisé à un rotor plat qui porte des aimants, les enroulements étant sur le stator. J’en ai eu entre les mains mais je ne sais plus quelles fabrications.
Répondre